Question, Actions et intervale de temps

Bonjour, Est - il possible de lancer une action en double-cliquant sur une cellule A0 , puis de répéter cette action X fois à une heure précise ? Et je voudrais savoir à quoi ressemblerai le code je débute dans le domaine, merci beaucoup !

Bonjour,

Pour la partie action sur un double clic d'une cellule A1, il faudrait coder ça dans la feuille qui contient la cellule en passant par une macro événementielle de la feuille qui s'appelle "Worksheet_BeforeDoubleClick" (voir image ci-dessous)

image

Cette macro se lance quand on double clique sur n'importe quelle cellule de la feuille sur laquelle on l'a placé, elle contient deux variables, un Range qui représente la cellule sur laquelle on a double cliqué, et Cancel de type Boolean qui permet de dire si l'on souhaite annuler le double clic.

Si on souhaite tester que l'on double clique sur une cellule en particulier il faut utiliser:

If Not Intersect(Target, Range("a1")) Is Nothing Then

End If

La fonction Intersect permet de déterminer l'intersection entre plusieurs cellules et renvoie des cellules si il y en a, ici il suffit de tester que ça ne renvoie pas rien avec Not Is Nothing qui se traduit directement "n'est pas rien", pour lancer une action il suffit d'appeler une autre macro codée dans un module si on souhaite par exemple utiliser d'autres feuilles que celle où on double clique.

Pour répéter l'action à une heure précise on peut utiliser OnTime, je te renvoie vers une page de ce site qui en parlera mieux que moi: OnTime excel-pratique.com

Autre chose, si tu souhaites annuler le double clic pour éviter que la cellule soit en modification après cette action, il faudra rajouter:

Cancel = True
Rechercher des sujets similaires à "question actions intervale temps"