Exporter un tableau vers un nouveau fichier Excel et l'enregistrer

Bonjour,

J'ai un projet pour mes cours qui consiste à trier un tableau (1500 lignes) selon des critères choisis par l'utilisateur. Ensuite l'objectif est de copier les données triées vers un nouveau classeur Excel, de l'enregistrer puis de le fermer pour revenir au tableau initial.
Je rencontre aussi un problème avec le filtre date, qui fait buguer le programme s'ils ne sont pas remplis (je n'arrive pas à solutionner ce problème avec un SI classique)

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Surtout sur l'exportation vers un nouveau classeur et son enregistrement.

Je joins le fichier si besoin.

Merci d'avance.

Bonjour,

J'imagine que c'est normal comme le fichier est encore complètement en construction mais le code VBA est un peu un labyrinthe pour quelqu'un qui n'est pas dans le groupe du projet en question, j'ai compris qu'il y avait un problème avec le filtre date mais dans quel module et macro? j'ai trouvé des dates un peu partout et difficile de dire où se trouve le souci entre les commentaires, les 6 modules qui ne contiennent parfois pas grand chose etc...

Un conseil que je peux donner pour commencer c'est de ranger et nettoyer tout ça, un code VBA clair avec des modules dédiés et nommés, mieux vaut faire ça tôt qu'une fois que tout sera codé avec 10 modules et des lignes de code un peu partout.

Tu as besoin d'aide pour l'exportation vers un nouveau classeur mais sur quel point? La création d'un nouveau classeur? la copie des données sur ce nouveau classeur? l'enregistrement du nouveau classeur? comment souhaites-tu être aidé? tu veux connaître les fonctions que tu vas utiliser en VBA pour le faire?

Également, pourquoi as-tu besoin d'enregistrer le résultat du filtre dans un nouveau fichier? Est-ce vraiment nécessaire?

D'accord merci du conseil !

Oui l'enregistrement sur un nouveau fichier une des conditions du projet. En effet je souhaiterais savoir comment le programmer en VBA.

Bonjour,

je vais tenter d'aider avec la réponse assez courte qui m'a été fournie, pour programmer en VBA la création d'un nouveau classeur:

Workbooks.Add

voir:https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.workbooks.add

normalement on devrait se retrouver sur ce classeur et tout se passera sur celui-ci sans avoir à le préciser, si on veut en être sur on peut toujours coder:

Dim Wkb As Workbook
Set Wkb = Workbooks.Add

With Wkb
    'reste du code qui utilisera le classeur créé
End With

Set Wkb = est l'équivalent de a = mais pour les objets.

Pour la copie des données il suffira d'affecter les valeurs à des Range en faisant:

Range(adresse) = maValeur

Pour enregistrer il suffira de faire:

ActiveWorkbook.SaveAs

Mais si on a utilisé Wkb comme montré précédemment il suffira d'écrire:

.SaveAs

entre le With Wkb et End With.

Rechercher des sujets similaires à "exporter tableau nouveau fichier enregistrer"