| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/10/2020 à 17:09 | bassbynight | Alimenter liste combobox | Vous ne pouvez pas utiliser des combobox sur un onglet de saisie en les laissants indépandante ? excel ne sera pas si il doit modifier la ligne actuelle, ajouter une nouvelle ? Vous semblez vouloir faire un userform qui interroge et qui saisie de nouvelles données en même temps. çà ne fonctionne pas... |
| 21/10/2020 à 15:53 | quattro1 | Recherche dans feuil | Trop tard je voulais "corriger" 3GB mais Quattro a trouvé tout seul... |
| 21/10/2020 à 15:32 | bassbynight | Alimenter liste combobox | Bonjour, C'est quoi toutes ces lignes ? je suppose que celà correspond à un "mode interrogation" des opérations de l'onglet Résumé ? - Pour commencer on ne fait pas Initialize sur un combobox mais sur le Userform. Ensuite ou est l'interêt de déclarer autant de variable ? l'info de la combo 1 Actif v... |
| 21/10/2020 à 14:56 | navek | Surveillance modification planning | Partager à une équipe entière ? Vous n'avez pas de Chef d'équipe ? ce n'est pas lui qui établi le planning pour son équipe ? Si oui dans ce cas le fichier devrait être en lecture seule pour les autres ; le chef se chargeant de modifier aprés une demande acceptée... |
| 21/10/2020 à 13:39 | BlackAdder | Pb avec timer et lecture seule | Re bonjour, Votre fichier plante chez moi donc je ne vois pas bien ce que vous entendez par ne pas afficher le "Timer figé " ? Les cellules A1 et B1 de l'onglet Accueuil ? Si oui il suffit suffit d'ajouter aprés votre condition if lecture seule : pour écrire en blanc sur blanc ( donc faire disparait... |
| 21/10/2020 à 11:58 | BlackAdder | Pb avec timer et lecture seule | Si certaines macro ne doivent pas se lancer en mode "lecture seul " il faudrait reprendre les macros concernées pour ajouter en début ... |
| 21/10/2020 à 11:47 | Gggood | Renvoi Date / Semaine planning | Bonjour pour la formule qui cherchera le jour suivant : Actuellement tu pars de la date B8 et tu ajoutes +1 il faut tester le "Numéro du jour semaine" afin de déterminer si on trouve 1pour dimanche ou 7pour samedi. Ensuite avec une formule condition on ajoute +1 si normal ou +2 si dimanche ou +3 si... |
| 21/10/2020 à 09:27 | Raven_Hells | Calendrier automatique | Cà ne fonctionne pas comme çà un planning. Ce n'est pas parce que tu changes les entêtes de tableau que celà va changer le contenu des cellules en dessous. Par exemple En B6 Condette Laurent au 6 janvier il faut une base de donnée dans un autres onglet pour aller chercher l'info. Voir exemple onglet... |
| 21/10/2020 à 09:01 | Fat | Affichage mois bulletin de paie suivant code salarié | Ha oui sympa celle-ci de formule ..... faudra que j'essai d'utiliser "Choisir" plus souvent... |
| 21/10/2020 à 08:57 | Helltrain | Problème affichage liste déroulant | Bonjour à tous, Il semble au moins que l'on soit tous d'accord sur la solution... |
| 21/10/2020 à 08:52 | Damsa17 | Copier/Coller au clavier | Evidemment vous pouvez par exemple ajouter un contrôle ActiveX du style : ToggleButton (Bouton bascule) sur votre feuille. En "caption" du bouton quand il est en mode False vous l'appelez "DESACTIVER MACRO" puis dans le code du bouton vous indiquez le changement au clic : Il ne reste plus qu'à utili... |
| 21/10/2020 à 08:31 | ANASS1 | Désactiver la macro dans la sauvegarde | Si vous avez utilisée la même ligne de Code ( SaveCopy as ) évidemment il y aura une erreur ! Une copy par définition doit avoir la même extension. Pour enregistrer en xlsx la ligne doit ressembler à ceci ... |
| 21/10/2020 à 08:25 | Helltrain | Problème affichage liste déroulant | Dans l'onglet "Données" une option "Grouper" a du être selectionnée. ---> utiliser "Dissocier" --> "effacer plan"... |
| 20/10/2020 à 16:57 | ALEX60 | Empêcher un autre utilisateur de pouvoir ouvrir le fichier déjà ouvert | Une fois avoir ajouté la funtion alors le contenu de la sub lui devra être mis dans le Workbook. open () du nouveau fichier. appelé par exemple "gestion-trousses2" Ainsi quand les personnes vont cliquer sur le nouveau fichier c'est lui qui fera le test à l'ouverture pour vérifier que votre fichier e... |
| 20/10/2020 à 16:40 | Dymouille | Renvoi Rien dans un choose | N'est-il pas plus simple d'y inclure la question en début de macro "Voulez vous lancer l'export ?" si oui suite du code .. si non sortie du code... |
| 20/10/2020 à 15:58 | chistopherom | Recherche dans un PDF | Pour commencer il y a plusieurs format de pdf. Dans certains on peut rechercher du texte dans d'autre absolument pas car ils sont dans un format qui s'apparente d'avantage à une image. Pour le reste de votre demande : Par quel miracle la lecture d'un document permettrai à votre ordinateur de savoir... |
| 20/10/2020 à 15:39 | olb | Déduction du jour férié | Il faut aussi la liste des jours Fériés, ce que ton image ne montre pas ... |
| 20/10/2020 à 15:07 | ANASS1 | Désactiver la macro dans la sauvegarde | La copie à pour but de ne plus utiliser de macro ? Si oui dans ce cas enregistrez votre copie au format "xlsx" ( format qui ne conserve pas les macros )... |
| 20/10/2020 à 14:50 | Damsa17 | Copier/Coller au clavier | Le plus simple le temps que tu finisses tes copiés collés à la ligne 2 tu mets : Ensuite quand tu auras fini tu vire le exit sub... |
| 20/10/2020 à 14:38 | Fat | Affichage mois bulletin de paie suivant code salarié | Ma contribution : Je pars d'une cellule de référence C1 dans laquelle j'indique 28/01/2000 et dont je masque l'affichage pour le rendu final. La formule Ci-dessus récupère donc une date --> 28/01/2020 constituée par C1 + le nombre d'années du code + le nombre de mois du code. Ensuite un simple fo... |
| 20/10/2020 à 14:16 | gpilard | Macro création PDF Publipostage | Les macros ce n'est déjà pas facile à gérer alors quand il s'agit de deux fichiers de format différents ( xlsm - Docx ) dans le but de créer un troisième type de fichier ( pdf ) il paraît plus sage d'utiliser uniquement Excel et pas Word. Vous pourriez trés bien utiliser une simple image en fond de... |
| 20/10/2020 à 13:41 | ALEX60 | Empêcher un autre utilisateur de pouvoir ouvrir le fichier déjà ouvert | Le problème est que windows détectera avant votre macro que le fichier est déjà ouvert par un autre utilisateur. La solution serait de passer par un fichier intermédiaire qui lui interrogerait si le fichier voulu est "libre" ou non ? - Les personnes clic sur le dit fichier ; la macro test se lance à... |
| 20/10/2020 à 11:46 | NicoGT | Inserer un espace en VBA via Range.Formula | - Si vous faites appel à des contenus de cellules alors l'info ne doit pas être entre guillemets. - Par ailleurs ce que vous demandez c'est une simple "concaténation de texte" ce n'est pas une formule. il n'y a donc pas lieu d'utiliser "Formula"... |
| 20/10/2020 à 11:39 | Gggood | Message d'erreur à cause de la version d'Excel | Si certains contrôles ne sont pas pris en charge dans la version MAC ils devront être remplacés dans la mesure du possible. Mais dans ce cas il se passera l'inverse, le nouveau fichier adapté pour mac ne sera sans doute plus pris en charge par votre pc windows... |
| 20/10/2020 à 11:33 | quattro1 | Recherche dans feuil | Bonjour et Bien vu je n'avais pas fait attention à ce point car pour mon test la valeur cherchée se trouvée dans le dernier onglet... |
| 20/10/2020 à 09:50 | quattro1 | Recherche dans feuil | La variable A est à mettre dans les premières ligne en variable... |
| 19/10/2020 à 16:15 | synchro33 | Macro pour réorganiser fichier Excel | Je plussoie ! pas d'accent sur les noms d'onglet... |
| 19/10/2020 à 16:07 | quattro1 | Recherche dans feuil | Ma contribution... |
| 19/10/2020 à 15:29 | Victor Perrin | Condition cellules vides | Bonjour et avais-tu remarqué la différence entre : <>"" (non vide) et ="" (vide) posts précédents... |
| 19/10/2020 à 15:26 | StagiaireRM | SI imbriqué renvoi #VALEUR! sur Excel 2013 | Je suis encore en train d'essayer de comprendre ce qu'il faut faire ? =SI(ET(TROUVE("O";E2;1);TROUVE("BKG";E2;1));"BOOKING" ..... pourquoi trouve "O" et aprés trouve "BKG ? on peut trouver un BKG sans O ... |
| 19/10/2020 à 15:10 | synchro33 | Macro pour réorganiser fichier Excel | Bonjour 3GB quand on récupère ton fichier certaines lettres de ton code ne sont pas retranscrites correctement. tu es sur Mac ? exemple : les e accents sont transformés en Z accent lol Post le code complet il pourra toujours faire un copié coller pour remplacé celui avec les mauvais caractères... |
| 19/10/2020 à 14:50 | TheoL | Effectuer la même action sur plusieurs feuilles | Votre code était uniquement pour remplacer "null" par "" ? Pourquoi autant de ligne pour interroger lig , col .... ? Est-ce bien utile ? si la cellule contiend null alors on remplace sinon on passe ... |
| 19/10/2020 à 14:24 | Pepiteau | Vérifier si une feuille est déjà existante | Pour la création de la feuille dans le code de 3GB inverse les lignes la copie de la feuille doit être aprés avoir interrogé si numOutil existe... |
| 19/10/2020 à 14:14 | MarionQuality | Concatener sous conditions et validation de données nombres et mot | J'en étais arrivé au même résultat "la fonction numérique seule" ok ; mais le NA çà bloque. Aprés il faudrait savoir en numérotation autorisée ce que vous autorisez ? si vous avez des numéros de 1 à 500 vous pouvez toujours créer une liste dans un autre onglet de 1 à 500 et ajouter à la fin NA. Vous... |
| 19/10/2020 à 14:04 | Pepiteau | Vérifier si une feuille est déjà existante | Par contre pour la suite je comencerai par revoir le modèle en question ... les cellules fusionnées et le vba c'est pas tip-top. Un simple changement de la hauteur de ligne vous aurez donné le même rendu sans aucune fusion au lieu de fusionner les cellules 2 parts 2... |
| 19/10/2020 à 13:53 | Victor Cdr | Copy/Paste Range puis Range + 1 colonne | Il faut éviter les copié collé en vba çà ne sert pas souvent. Tu peux : - soit indiquer des formules dans les cellules de destination exemple en G3 de la feuille2 = =Feuil1!F38 puis tirer la formule. - soit faire la même chose en vba ---> exemple pour le premier cas Idem pour les cellules isolées... |
| 19/10/2020 à 12:01 | xddrmcsy | Copier / coller lignes | Bonjour, c'est vague comme question ? Copier coller de quelle manière ? manuellement ? Dans ce cas avec la touche CTRL enfoncée vous cliquez sur la première ligne souhaitée puis sur la deuxième ligne souhaitée pour copier. Ensuite sur la cellule de destination .. coller... |
| 19/10/2020 à 11:05 | Kelloggs905 | Protéger un Excel avec des macros et le partager sur le réseau d'entreprise | Bonjour, vous pouvez continuer à utiliser la "Protection Feuille" avec vos options de protection ou déprotection de certaines cellules. Il faut juste penser à votre code de Macro qui nécessitera : - le retrait de la protection en début de code -Puis la remise en place de la protection feuille en fin... |
| 19/10/2020 à 10:18 | clemroussi | Lire fichier Excel | Pourquoi la fonction GetOpenFileName ? C'est utile quand on ne veut absolument pas ouvrir un fichier d'importation. ( on importe sans ouvrir ) La plus simple reste l'ouverture , l'importation et la fermeture du fichier concerné... |
| 19/10/2020 à 10:03 | SimKmil | Excel et Dropbox | Si je comprends bien "Dropbox" est un système de stockage en ligne. Il va être difficile de vous indiquer la marche à suive avec des raccourcis qui vous seront personnel. Le reste de demande n'est pas assez précis : Envoyer automatiquement ? quoi ? le fichier excel ? une copie ? une des pages imprim... |
| 19/10/2020 à 09:49 | clemroussi | Lire fichier Excel | C'est le principe des macros on importe une base de données et les autres onglets traitent l'information souhaitée. Par contre si les trois quart du code vba peut-être trouvé avec l'enregistreur de macro ; une partie de votre question pose problème : "sélectionner n'importe quel fichier excel" là es... |
| 16/10/2020 à 16:59 | MarionQuality | Concatener sous conditions et validation de données nombres et mot | Pour la deuxième =SI(C12<>"NA";CONCATENER(A12;" ";B12;" ";C12);CONCATENER(A12;" ";B12;" ";C12;" Pomme")) Pour la première je regarde un peu plus tard à cause des possibles cases vides... |
| 16/10/2020 à 16:54 | Lunissia | Prévisions dates | Re si les quantités commandées sont toujours les mêmes dans ce cas effectivement pas besoin de se prendre la tête la formule à Pédro ira tout aussi bien... |
| 16/10/2020 à 15:50 | Lunissia | Prévisions dates | Avec deux infos uniquement pour estimer une date ??? Principe de l'analyse comptable pour évaluer la date de la prochaine commande il faut analyser les quantités commandées et les dates de renouvellement de stock pour pouvoir en déduire une consommation . Dans l'état actuel de votre tableau on peu m... |
| 16/10/2020 à 15:31 | MarionQuality | Concatener sous conditions et validation de données nombres et mot | Merci de déposé un exemple concrêt. - Concatener quoi avec quoi ? Concatener ou ? Est-ce les deux type de concatenation sont imbriqué ? si cellule non vide alors ---> si cellule contiend "NA" -----> concaténation1 ; concatenation2 ; rien... |
| 16/10/2020 à 14:27 | HugoCh72 | Problème de nom export PDF | Juste le code pour répondre c'est un peu mince A première vue la ligne nom de fichier à l'air correcte ; Donc si les valeurs C15 - E15 - D9 - E7 ne sont pas reprises je dirai que vous n'êtes pas sur la bonne feuille au moment ou vous lancez votre macro ? Si la macro se lance à partir d'une autre feu... |
| 14/10/2020 à 11:39 | blublu7by7 | Ou se trouve la commande Ajuster la taille de la police d'une cellule ? | Bonjour, je ne pense pas l'avoir vu dans les commandes de boutons. Vous pouvez sans doute créer un bouton et y ajouter la macro suivante... |
| 14/10/2020 à 11:14 | colnago4 | Comment recupérer les noms des dossiers pour les importer dans Excel | Pour la liste du nom des dossiers qui se trouvent au même endroit que le fichier qui contiendra cette macro ( chemin ThisWorkbook.Path ) En bonus pour la liste des noms de fichiers qui se trouvent dans le même répertoire que le fichier qui contient la macro ... |
| 14/10/2020 à 10:42 | nicopat | Coder un Toggle Button | Une remarque en passant : si tu changes la propriété ( "ON" "OFF") de ton Toggle bouton Feuille 1 par un évènement vba change .... Tu devras ajouter la même ligne de commande pour les toggle bouton des autres feuilles car dans ce cas aucun clic du toggle n'est détecté... |
| 13/10/2020 à 16:34 | Josvin | Macro ouvrir une feuille créée par une autre macro | D'aprés l'exemple c'est fastidieux oui .... 14 boutons commandes ---> 14 codes vba ??? Pas vraiment adapté surtout si par la suite il faut changer uen partie du code .. faudra le faire autant de fois qu'il y a de bouton. Evitez la création d'une nouvelle feuille puisque ce n'est qu'une copie de v... |