Bonjour à tous,
Dans un Excel, j'ai une base de donnée dans un onglet et une interface avec des critères à cocher dans un autre onglet. J'ai un critère qui est une donnée de température qu'il faut rentrer manuellement dans la cellule (je veux protéger le fichier mais autoriser cette modification :/, ou utiliser une liste déroulante...), mes autres critères sont des "cases à cocher".
Un bouton "Tri", exécute une macro qui applique des filtres automatiques sur la base de données de façon à obtenir un ou plusieurs résultats de recherche (j'utilise des onglets intermédiaires que j'affiche/masque pour faire ces opérations). La macro efface également certaines plages avant chaque nouvelle recherche (Lorsque je protège ma feuille, le code de la macro bloque à cette ligne de code "range(A1:Z100).clear"). On veut utiliser cet Excel comme un outil interne pour l'entreprise. On souhaite mettre l'Excel sur le serveur commun de l'entreprise de manière à ce qu'il puisse être utilisé depuis chaque postes de travail.
On aimerait que l'Excel :
- puissent être protégé contre des modifications non désirées (avec mot de passe pour modifier ou mettre sur le réseau seulement un "exécutable")
- puissent être utilisé par plusieurs personnes en même temps (dans l'idéal)
- permettent quand même d'exécuter les macros malgré les protections
Je vous remercie d'avance pour vos solutions
Cordialement,