Déduction du jour férié

image

Bonjour,

Lorsque je rentre ma date de début et ma date de fin, mon nombre de lundi, mardi, ... se calcule tout seul. J'aimerais ajouter à ça, la formule qui me déduit le jour férié. C'est à dire si le jour férié est un mardi alors mon nombre de mardi entre les 2 dates se calcule - le jour férié.

Je ne sais pas si je suis clair.

Je vous remercie d'avance.

Bonjour

Pour écrire une formule, il faut un fichier Excel et non une image.

Cordialement

Bonjour,

il faut aussi la liste des jours Fériés, ce que ton image ne montre pas ?

Voici le fichier

en effet, mes jours fériés sont recensés dans la feuille "données"

je calcul mon nombre de lun/ mar/ mer/ jeu ... entre 2 dates mais ca ne déduit pas les jours fériés.

Je vous remercie par avance de votre aide :)

Bonjour

Pour l'exemple, j'ai pris comme date du 10/04/2020 au 13/04/2020 en ligne 10 de la feuille "suivi"

Sachant que le Dimanche 12, c'est Pâques et que le lundi 13 est Férié.

Pour identifier quel jour est Férié

=SOMMEPROD(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT($E10&":"&$F10)))*(NB.SI(JF;LIGNE(INDIRECT($E10&":"&$F10)))))

Cette formule renvoie 2, indiquant avec JOURSEM que c'est le lundi qui est Férié.

La Cellule I10 va chercher le lundi en données!X$1 qui vaut 2

A partir de cela, on teste si la formule (plus haut dans ce message) renvoie bien 2 avec

=SOMMEPROD(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT($E10&":"&$F10)))*(NB.SI(JF;LIGNE(INDIRECT($E10&":"&$F10)))))=données!X1

En multipliant le résultat VRAI ou FAUX de cette formule par 1, on obtient 1 ou 0

Ne reste plus qu'à déduire ce 1 ou 0 du total de la cellule

En I10, dans notre exemple, la formule complète à incrémenter sur tout ton tableau des colonnes I à O est

=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT($E10&":"&$F10)))=données!X$1)*1)-((SOMMEPROD(JOURSEM(LIGNE(INDIRECT($E10&":"&$F10)))*(NB.SI(JF;LIGNE(INDIRECT($E10&":"&$F10)))))=données!X$1)*1)

Cordialement

Bonjour,

C'est TOP merci :)

Rechercher des sujets similaires à "deduction jour ferie"