| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/10/2020 à 14:18 | szaghd | Supprimer un element d'une listbox et de la feuille | Bonjour, je ne pense pas que l'on puisse supprimer des données d'une listbox qui elle même est en cours d'utilisation... |
| 09/10/2020 à 14:03 | loukou | Soustraire deux liste | Un post trop rapide et une mauvaise idée .... autant pour moi... |
| 09/10/2020 à 13:41 | chistopherom | Problème chemin macro | Sous réserve que ce code ne lance pas une autre macro (non modifiéé avec les mêmes variables) dans un autre fichier ... |
| 09/10/2020 à 13:37 | chistopherom | Problème chemin macro | Puisque votre macro fonctionne ainsi alors : D'aprés le chemin commun aux fichiers et les 3 répertoires que vous avez écris plus haut : "a-mmg" "formulaire" "rapport" Votre code + le mien... |
| 09/10/2020 à 11:55 | loukou | Soustraire deux liste | Vous obtenez ainsi le nombre de personne de la liste A qui se retrouve dans la liste B est le nombre de personnes ne s'y trouvant pas (Vides) Un simple double clic sur le total des vides vous générera la liste dans un nouvel onglet... |
| 09/10/2020 à 11:30 | Thibault77 | Intégrer données fixes à une macro | Re bonjour, si le but de votre exemple est juste d'actualiser dans une autre feuille les mêmes colonnes de variables ; alors une seul ligne de macro suffit. dans votre exemple un test sur colonne variable 1,2,3 sur 500 lignes dans n'importe quelle autre feuille... |
| 09/10/2020 à 11:04 | lionel.ex | Format de cellule | Re bonjour, Vous écrivez : et avoir à trier en fonction des classes qui vont de 3.1 à 6.4 donc la classe 3.1 est avant la clase 3.4 est avant la 4.1 Il y a bien un tri avant le point et aprés le point. donc deux infos que ce soit du texte ou une date n'y change rien. Je n'ai pas d'autres solutions à... |
| 09/10/2020 à 10:56 | chistopherom | Problème chemin macro | Bonjour 3GB je dois reconnaitre qu'il y a des bouts de code + qu'interrogatif On ouvre ? on ferme ? on fait fait ... |
| 09/10/2020 à 10:52 | chistopherom | Problème chemin macro | D'aprés ce que j'ai pu lire des posts et à la vue des noms de fichiers zippés ; j'utiliserai quelques chose comme ceci au début de vos macros dans les différents fichiers... |
| 09/10/2020 à 10:29 | philippe87 | Remplacer le nom du fichier et de la feuille dans du VBA | Pour info Vos deux premiers guillemets ne servent à rien : çà veut dire vide ! Idem pour la Feuille : Sheets("" & nom_feuille1 & "") = Sheets(nom_feuille1) Celà revient à écrire ce que je vous avez donné ... |
| 08/10/2020 à 11:30 | philippe87 | Remplacer le nom du fichier et de la feuille dans du VBA | Justement on souhaiterait avoir une explication de ce que vous souhaitez écrire ? Pour commencer depuis le début : 1) Votre macro commence par l'ouverture d'un fichier nom_fichier & "xlt" .... celà m'étonnerai fort si nom de fichier est justement la variable cherchée en dessous. 2) nom_fichier = Ran... |
| 08/10/2020 à 11:06 | lionel.ex | Format de cellule | Dans les deux cas le problème de tri va se poser : - soit la valeur réelle de la cellule est une date affiché au format j-m et un tri avec double info dans une seule colonne ne sera pas possible ( tri par jour puis par mois ) -soit la cellule est converti en Texte 3-1 .... est dans ce cas même probl... |
| 08/10/2020 à 10:42 | bastienb | Comment éviter que la zone copiée soit visible sur le tableau d'origine | Bonjour en fin de macro il suffit de selectionner une autre cellule et de désactiver "cut -copy"... |
| 08/10/2020 à 09:25 | chistopherom | Problème chemin macro | Vous pensez que l'on va pouvoir trouver une erreur de "sous-répertoire" ? nous n'avons pas la configuration des enregistrements de vos fichiers. Vous utilisez pour indiquer le chemin : Thisworkbook.path .... ( chemin actuel du fichier ouvert ) cela veut dire que si fichier dossier 3 ouvert et que vo... |
| 08/10/2020 à 09:08 | Thibault77 | Intégrer données fixes à une macro | Bonjour, çà commence pas trés bien, j'ai déjà pas compris le but de la demande Pourquoi de pas vouloir dire dans la macro que la plage de 3 colonnes de la feuille1 est = à la plage de cellules de la feuille2 ? Ou est l'intérêt d'aller commencer à indiquer des valeurs fixes dans une macro que personn... |
| 07/10/2020 à 16:52 | Lou_de_lune | Calcul de taux horaires HN HS à partir d'un salaire mensuel brut | En fait vous souhaitez refaire le calcul mais à l'envers ? Un Brut qui contient 151.67 heures normal et 17h33 D'heures supp.... pour retrouver les taux. Une astuce EXCEL vous faites les calculs avec n'importe quel tarif ( en utilisant la formule pour le taux majoré = cellule taux normal X 1.1 ) Ensu... |
| 07/10/2020 à 16:22 | netparty | Problème format date | En même tant je connais pas beaucoup de logiciel ou l'on saisie une date ainsi : " 10/10/20 " Pour une raison simple c'est que rien ne prouve que vous souhaitez utiliser l'année 2020 c'est tout aussi bien 1920. Une année se tape en 4 chiffres pas en deux. çà ne vous rappel pas quelque chose ? ... le... |
| 07/10/2020 à 16:15 | philoche63 | Titre d'un graphique | Effectivement les options pour décocher le retour à la ligne sont grisées pour le Titre du graphique. Astuce : - vous laisser votre titre en l'état mais avec une police d'écriture blanche sur blanche. - Vous copier le contenu de la cellule qui est sensé contenir votre titre puis vous effectuez un co... |
| 07/10/2020 à 15:53 | Lou_de_lune | Calcul de taux horaires HN HS à partir d'un salaire mensuel brut | Je ne comprends pas bien votre question : Imaginons un salaire de 3000 € Bruts pour 169h mensuelles. ??? le mensuel n'est pas sur la base de 35h semaine ? Si vous partez d'un brut mensuel de 3000 alors c'est sur la base de 151h67 comme vous ll'indiquez ensuite. donc si 151h67 = 3000 ---> çà veut... |
| 06/10/2020 à 16:50 | navek | Fichier Excel Verrouillé et MDP oublié | J'ajoute une aide supplémentaire la chaine de caractère à virer dans ton cas c'est : <workbookProtection workbookAlgorithmName="SHA-512" workbookHashValue="TG4RYpP1jXJg4wmx9BFPgiypZlJw/YtKDQQ2kdg+upjXQZ0mBxEtA6wvB4pgTYhaX+RoV3ZCZ4eKhyZCLWF8iA==" workbookSaltValue="gh+WNS4/nmta+NTpFtKpXQ==" workbo... |
| 06/10/2020 à 15:37 | Darkangel | Probleme identification feuille => erreur 1004 | Celà n'a pas d'importante si la macro travail vite on ne vois pas le changement de feuille ; il suffit :A la fin de ta macro de refaire un activate sur la feuille principale. Ou si tu veux pouvoir lancer cette macro à partir de n'importe quelle feuille alors : Tu ajoutes une variable en début de mac... |
| 06/10/2020 à 15:27 | navek | Fichier Excel Verrouillé et MDP oublié | RiC et Kevan je te conseilles de regarder ce topic sur les différences protections : feuilles, fichier, ... Trés instructif si tu veux le faire toi même. https://forum.excel-pratique.com/s/goto/733147... |
| 06/10/2020 à 15:05 | Darkangel | Probleme identification feuille => erreur 1004 | Je vois juste que tu l'utilises pour faire une seconde déclaration ( plage= ) mais à aucun moment tu n'actives la Feuille "Staff" Hors tu dis toi même que la macro fonctionne si la feuille "Staff" est active. Essaies d'activer la page avant de déclarer ta plage ... |
| 06/10/2020 à 14:55 | Damsa17 | Colorisation a la sélection | Re Damsa Bonjour Curulis effectivement çà n'avait pas rapport avec une recherche de ligne mais plutôt à une colorisation de cellules trouvées dans une plage... |
| 06/10/2020 à 14:30 | Darkangel | Probleme identification feuille => erreur 1004 | Tu déclares ta variable mais tu ne t'en sert pas ? Set Sp = Worksheets("Staff") autant écrire directement Ou si tu tiens à ta déclaration alors juste aprés ... |
| 06/10/2020 à 14:12 | Damsa17 | Colorisation a la sélection | J'ai mis jaune mais je te laisse trouver les codes index color pour changer. Ooops color de Colonne A à G pour colorer de B à G il suffit de changer le chiffre de la colonne de départ ... |
| 06/10/2020 à 08:26 | SKAETC | Modification chemin lien hypertexte ou comment copier les liens d'origine | Non un lien hypertexte ne se déplace pas si vous changer le répertoire il faut changer le lien... |
| 05/10/2020 à 17:13 | Victor Perrin | Condition cellules vides | Non vide c'est <>"" voir au dessus message modifier. "*" c'est si cellule contient une étoile. l'étoile dans ce cas est comptée comme un caractère... |
| 05/10/2020 à 17:01 | Victor Perrin | Condition cellules vides | Pourquoi * pour vide ? "*" --> "" double guillemet pour vide. par ailleurs il n'y a pas de plage="" il faut faut tester les cellules de la plage... |
| 05/10/2020 à 16:43 | GBE | Le poids du fichier augmente de façon anormale | Bonjour, la démonstration n'est pas convainquante dans votre Zip le fichier de 1.3 méga est plus récent que celui de 2.2 méga à la vue de l'heures de modification. Pour le gain de taille , compte tenu du nombre formules, du nombre d'onglets , du nombre de couleurs .... même avec quelles données supp... |
| 05/10/2020 à 16:27 | jbeaudoin | Validation de données SI | Pourquoi une autre validation de données ??? le résultat est imposé par le choix de la première liste de validation. donc pas d'autre choix possible. En D4=RECHERCHEV($D$3;'BASE DE DONNÉE CLIENT'!$A$3:$G$4427;2;FAUX) en D5=RECHERCHEV($D$3;'BASE DE DONNÉE CLIENT'!$A$3:$G$4427;3;FAUX) en D6=RECHERCHEV... |
| 05/10/2020 à 16:19 | Darkangel | WorksheetFunction.EDate | Ou simplement la différence entre deux dates pour savoir si c'est supérieur à 45 ... |
| 05/10/2020 à 12:00 | ofleisheuer | UserForm avec DB externe | 80 fichiers ou pas çà ne changera pas le problème si la base de données est déjà ouverte par un autres pour modification alors celà fera planter les autres userforms car ils ne pourront écrire dedans. C'est maheureusement c'est le problème d'excel et des fichiers partagés. plus on est nombreux dessu... |
| 05/10/2020 à 11:52 | SKAETC | Modification chemin lien hypertexte ou comment copier les liens d'origine | Bien vérifier les espaces les majuscules ... tous les caratères doivent être exctement les mêmes dans le chemin et le nom de fichier. Essayez de faire un lien vous-même pourvoir si il fonctionne. PS pour lancer la macro inutile de selectionner une cellule ( For Each wSheet In Worksheets ) ceci veut... |
| 04/10/2020 à 13:02 | Irishbudha | VBA recherche avec textbox et combobox | Le combobox et textbox sont prévu pour recevoir un seul résultat. votre base de données aurait du en tenir compte et vous auriez penser à la première colonne de votre base de données pour attribuer un numéro unique d'enregistrement ( exemple : numéro de facture , numéro de commande ou juste numéro d... |
| 04/10/2020 à 12:55 | SKAETC | Modification chemin lien hypertexte ou comment copier les liens d'origine | Pour commencer votre fichier doit être enregistré sous format excel macro xlsm. -1) faites enregistrer sous et changer le type pour indiquer format xlsm. 2) Dans l'onglet développeur Utiliser le bouton "enregistrer une macro" et arrêtez là de suite. 3)Modifier la macro nouvellement crée. 4) copiez e... |
| 02/10/2020 à 16:45 | Darkangel | Erreur excecution 57121 | Un petit lien qui parle de l'erreur 57121. dont l'une qui parle des paramètre proxi de IE ... voit pas bien le lien mais bon ? en fonction du contenu de votre fichier ? http://fr.repairmsexcel.com/blog/comment-fixer-le-runtime-erreur-57121-dans-ms-excel-2013... |
| 02/10/2020 à 16:05 | Irishbudha | VBA recherche avec textbox et combobox | Le listindex de la combox +2 te renvoi le numéro de ligne dans la feuille excel à condition que la liste qui sert de sélection soit bien une liste qui appartiend à la feuille dans laquelle on recherche ? Je ne vois pas du tout à quoi te sert ta textebox la dedant ? surtout si elle contiend une Date... |
| 02/10/2020 à 15:41 | SKAETC | Modification chemin lien hypertexte ou comment copier les liens d'origine | Pour l'actualisation de vos liens avec la nouvelle adresse par macro ... |
| 02/10/2020 à 15:24 | Matthieu.H | Remplir fond cellule en Texte | JoyeuxNoel doit avoir un décodeur de demande Forum je voyais pas du tout le but ainsi... |
| 02/10/2020 à 14:50 | millioss | [Mail] Envoyer une PJ tiré d'un lien hypertexte situé dans une cellule | Etrange je viens de tester sur un serveur celà fonction pour moi avec un pdf aussi. Votre réseau d'entreprise n'a-t-il pas de lettre de raccourci comme pour c:\ ? exemple lettre G:\xxx-user-....... Si non vous pouvez peut être en créer une : "Poste de travail" ou "Ce PC" comme ils appelles maintenan... |
| 02/10/2020 à 14:33 | Jdillard | Création formulaire pour saisie dans un autre classeur Excel - Débutant | C'est déjà bien difficile de gérer les problèmes sur un seul fichier vba mais vouloir en faire deux pour un non initié c'est ingérable. A moins de passer plus de temps sur ce forum que sur votre fichier. Au plus simple partez d'un projet classic de formulaire dans un seul fichier. Ensuite postez vot... |
| 02/10/2020 à 14:20 | qdf97 | VBA - Fonction .Autofilter | Et en changeant le numéro de Critéria1 par un 2 pour la seconde condition et le 2 suivant par un 3 dans votre code ? Ou tout simplemen en utilisant l'enregisteur de macro pour voir comment il génère les lignes vba... |
| 02/10/2020 à 14:14 | millioss | [Mail] Envoyer une PJ tiré d'un lien hypertexte situé dans une cellule | Un lien même vers une page web n'est pas une pèce "jointe" Pour l'ajouter comme une pièce jointe il faut quel soit converti en page web modifier la ligne : Ensuite vous pourrez ajouter comme pièce jointe : Baboutz avait déjà trouvé ... |
| 02/10/2020 à 13:45 | sebastien41 | Comment mettre seulement un mot d un texte en italique dans une cellule | Bien vu 3GB Par contre pour les "delta" je vous pense qu'il faut d'abord remplacer les "Delta" par des "delta" sinon la macro va en oublier... |
| 02/10/2020 à 13:33 | Damsa17 | Recopier une macro | Dans l'absolu on pourrait trouver un code qui se lance sur toutes les feuilles. Le problème est que si vous ne mettez rien dans l'évenement Feuille selection change alors il n'y a pas d'évènement pour déclencher la macro. Je vous laisse le code au cas ou ? mais celà sous-entant qu'il ne peut être ap... |
| 02/10/2020 à 13:18 | hbseb | Casser les liens "champfusion" avant impression fichier word | Dans ce cas ne serait pas plus rapide de créer une macro qui fusionne votre document word (comme précédemment indiqué ) et lancer l'impression pdf à partir du nouceau document créé qui lui n'a plus de champs de fusion ... |
| 02/10/2020 à 11:55 | Damsa17 | Recopier une macro | Le plus simple est de déplacer votre Macro dans un module au lieu de la mettre dans la feuille ... selection change. Voulez lui donner le nom que vous voulez : "MacroFeuille" Ensuite dans les evénements de vos feuilles quand change alors --- > Call MacroFeuille Vous n'avez plus qu'une seul ligne... |
| 02/10/2020 à 11:48 | Micka_Plays | Ouvrir un lien avec chrome | ... |
| 02/10/2020 à 11:12 | Matthieu.H | Remplir fond cellule en Texte | Je dois admettre que je n'y comprend pas grand chose ? votre image ne correspond pas du tout à votre fichier. Si vous souhaité juste une formule pour pouvoir l'étirer et conserver tout le temps la même valeur que la cellule d'origine alors: Exemplesi votre premier Sep-2020 se trouve dans la cellule... |