Passionné d'Excel

Dernière activité :Vendredi à 11:51
Version d'Excel :Win11+2003 à 2016
Votes
1'176
Fichiers
1
Téléchargements
43'712
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Xmenpl - page 52

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/09/2020 à 10:06toshhhoWorbook ouvert dans la console VBA mais impossible à afficherPas bien compris la demande ? votre code est sensé faire quoi ? Si la feuille excel ne s'affiche pas celà paraît logique avec ce que vous écrivez : fermer et enregistrer modification =vrai...
24/09/2020 à 09:53Oliblast Afficher image dans un ifBonjour, il faut faire attention à l'utilisation de la valeur de i Le nom de vos checkbox c'est essai_1 ou essai_2 et pas essai_i Par ailleurs Me.essai_ ...... pas necessaire ...
24/09/2020 à 09:43nicodakCase à cocher et masquage lignesA part la personne qui a crée le bouton "masquer" je ne vois pas comment on pourrait aider sans fichier ? Nous n'avons absolument aucune idée de quoi vous parlez. Si la saisie et le filtrage des cellules vides se trouvent sur le même onglet je vois pas en quoi des cases à cocher vont améliorer le sh...
24/09/2020 à 08:58alfredduponttttLier des lignes entre elles pour le triSi effectivement ce n'est qu'un regroupement par produit, alors un TCD est tout à fait adapté. Dans l'absolu votre base de données n'a même pas besoins des ligne sous-totaux par produit ( Récap...) puisque le tcd sert à çà. voir exemple avec le produit A B C .. sur un TCD que l'on peut développer av...
23/09/2020 à 15:19FMAILYSRemplissage selon userformToutefois je souhaiterais que dès que je saisi quelquechose dans le userform 2 que ca se mette directement en excluant les rubriques à 0 à l'endroit prévu dans le courrier sans passer par la feuil1 car c'était un exemple et ce n'est pas mon fichier définitif Dans ce cas désolé ; mais comme l'a déjà...
23/09/2020 à 15:05alfredduponttttLier des lignes entre elles pour le triGrouper des lignes avec différent format avec la ligne récapitulatif ..... désolé mais c'est sans doute clair dans ton souhait mais pour moi çà ne veut rien dire. Un onglet avec ce que tu souhaites obtenir pour un visuel aiderait sans doute à la compréhension...
23/09/2020 à 14:53catherine41 Incompatibilité de type (Erreur d'exécution '13')Comme par exemple le mode de saisie dans cette cellule ? If Target.Value = "Oui" Then .... C'est une liste de choix un sélecteur ? si vous tapez directement dans la cellule alors effectivement çà risque de buguer avec l'évenement : Private Sub Worksheet_Change( ByVal Target As Range) Si vous commenc...
23/09/2020 à 14:42FMAILYSRemplissage selon userformAu plus simple validation des données de votre userform2 dans l'onglet "Feuil1" puis un copié collé option " image liée" dans votre courrier. Ensuite vous pourrez même utiliser un filtre en feuil1 pour ne faire apparaître que les montants différents de 0€ et l'image liée sera actualisée...
23/09/2020 à 14:34anies.c Carte France départementBonjour, il n'y a pas que les fichiers de Pierre qui sont excellent .... même ces présentations animées apparemment ...
23/09/2020 à 14:10Woods27260 Calculer somme d'une colonne avec des cellules videsBonjour, Pourquoi pas juste =somme((H3:H99999) ? il fera la somme si ce n'est pas vide pour les perçues c'est suffisant. en K4 pour les "à percevoir" la formule actuelle est correcte. A noter que vous possédez une colonne pour la numérotation des Noms ( Colonne B ) dans ce cas la formule en K3 aurai...
23/09/2020 à 13:47alfredduponttttLier des lignes entre elles pour le triSans fichier exemple, celà ressemble fort à l'utilisation d'un TCD "tableau croisé dynamique" qui vous permet de filtrer les choix que vous souhaitez et qu'un simple double clic sur un total vous permet d'avoir un nouvel onglet avec le détail de la sélection préalablement voulue. Nota : un tableau c...
23/09/2020 à 13:40KasitCompter le nombre de lignes d'un autre fichierBonjour Xorsankukai, et bien vu j'avais jamais testé la formule matricielle avec classeur fermé...
23/09/2020 à 13:24lemiran Séparateur des milliersSi le format est affiché correctement alors l'addition n'est plus nécessaire ... c'est que vos nombres sont bien reconnus au format nombre et pas texte. Nota : Attention ce n'est qu'un format d'affichage pour des calculs précis il faudra faire attention : Exemple 1355.78926 + 1355.78926 format affic...
23/09/2020 à 13:20Johan0203 Calcule entre deux dates...
23/09/2020 à 11:47Johan0203 Calcule entre deux datesLes calculs entre deux date sont variables ( tout dépend de la valeur que vous cherchez ? les mois calendaires écoulés ou un nombre de mois évalués en 30ème ? ) Si vous faites la différence entre la date la plus récente et la date la plus ancienne vous obtenez un nombre de jours qu'il suffit de divi...
23/09/2020 à 11:24shobi68120Actualisation d'un tableau à travers le choix d'une liste déroulanteIl peut être plus simple de passer par un tcd intermédiaire pour récupérer vos infos par villes...
23/09/2020 à 11:18lemiran Séparateur des milliersBonjour, clic droit sur les cellules concernées : "Format cellule" / "Nombre" / et cocher "Utiliser le séparateur de milliers" Par contre je constate que dans votre post vous écrivez vos nombre avec une virgule. Dans excel ils ne sont peut-être pas reconnus comme nombre mais comme texte ? est-ce que...
23/09/2020 à 10:33KasitCompter le nombre de lignes d'un autre fichierEn admettant par exemple que dans votre fichier vous faite A1=A1 du fichier source et que dans celui-ci vous utilisez une formule du style NbVal pour compter le nombre de ligne....... Le problème est que sans vba çà ne changera pas que si le fichier n'est pas ouvert alors le chiffre obtenu ne sera p...
23/09/2020 à 10:13Manantsoa Correspondre chaque nom de client avec la transaction (avec/sans macro)Bonjour, Sans macro je ne vois pas comment séparer les infos d'une même colonne. Il faudrait voir un bout de l'extraction de l'entreprise afin de vérifier si il y a un : -Caractère spécial commun permettant d'identifier les lignes clients des lignes prestations ? -Des espaces ? Dans ce cas l'option...
23/09/2020 à 10:03coco76Pied de page ne se met pas à jourC'est votre macro "pdp()" qui actualise votre pied de page je suppose ? Mais quel est l'évènement qui déclenche votre macro ? si elle n'est lancée qu'une seule fois il n'y aura pas de mise à jour. Peut être dans l'événement de la feuille concernée ...
22/09/2020 à 15:54cheepow Remplacer forme visio depuis ExcelBonjour, piloter un autre programme à partir d'Excel c'est toujours galère. Puisque la macro fonctionne dans Visio ; n'est-il pas plus simple d'utiliser excel juste pour l'ouverture du fichier visio et le lancement de la macro dans visio ...
22/09/2020 à 14:42Bat_97140Boucle For - Double-cliquer sur une celluleEn effet le nombre de recalcul et le nombre de lignes dans les deux bases doit dépasser la capacité de raffraichissement d'excel online. Pour commencer vous devriez : - Enregistrer une copie sur votre PC et travailler dessus avec une version excel intégrale "non online" - Utiliser l'option "Converti...
22/09/2020 à 13:59JDM Masquer des colonnes en fonction d'un choixC'est ce que fait mon deuxième fichier. avec tes deux onglets RC81 et RC82 Comme expliqué précédemment il est impossible de masquer tous les onglets il faut obligatoirement au moins 1 onglet visible. Dans mon code je ne touche que les colonnes demandée donc si d'autre doivent être masquées ou non ma...
22/09/2020 à 11:57JDM Masquer des colonnes en fonction d'un choixRe, un autre test. comme il faut au moins 1 onglet visible j'ai ajouter une feuille qui sert de menu. Des flêches de retour vers le menu pour relancer une autres sélection.....
22/09/2020 à 10:42fronck Publipostage word ExcelAu cas ou ? çà pourra toujours servir pour d'autres. Une fois le lien effectué avec la liste excel ; il faut : - insérer : "Les champs de fusion" aux endroits souhaités. -Si nécessaire quand l'imprimer contiend peut contenir plusieurs bulletins ou tickets ou autres.... Utiliser l'option "régle" pour...
22/09/2020 à 10:27phil555 VBA verrouillage feuillePar contre pour interdire le copier coller il faut décocher l'option de "selection de cellule" ce qui entraine l'impossibilité de sélection sur toutes les cellules même celles à saisir. Dans ce cas ce n'est pas adapté ; le plus simple est d'empêcher l'accés à la feuille et de passer par un formulair...
22/09/2020 à 10:07Bat_97140Boucle For - Double-cliquer sur une celluleDepuis quand on a besoin d'actualiser des formules RechercheV ???? quand on quitte une cellule, excel recalcul automatiquement sauf si vous avez volontairement décocher le recalcul automatique ? Faire une boucle sur toutes les cellules aprés le clic d'une seule je sites : "Le problème débute aux ale...
22/09/2020 à 09:33JDM Masquer des colonnes en fonction d'un choixUn petit test avec un sélecteur de choix sur le feuille plutôt qu'à l'ouverture du ficher car dans ce cas il faudrait fermer le fichier à chaque fois que l'on veut changer de type de saisie.... pas génial .... Bien vu haonv pour le bouton rappel...
22/09/2020 à 08:37APetitConstruction d'une macroLe problème est que la valeur cherchée se trouve dans plusieurs colonne N et S donc déjà pas en A comme dans la première demande. Quand au résultat voulu en colonne Cable .... : il y a je ne sais combien de colonne avec le même intitulé cable. Pas étonnant que ma macro ne fonctionne pas dans ton exe...
21/09/2020 à 14:14JDMMasquer des colonnes dans un fichier protégéQuand vous protégez votre feuille vous pouvez laisser cocher les options : Format colonnes et Format lignes. Ainsi les utilisateurs pourront toujours utiliser l'option masquer ou afficher sans pour autant modifier les données protégées...
21/09/2020 à 13:49APetitConstruction d'une macroRe : Vous n'avez pas souhaitez joindre un fichier Excel représentatif de vos données; juste une image. On ignore donc le contenu exacte de la colonne A ? des espaces en trop des caractères spéciaux ? Dans l'exemple ci-après la macro fonctionne correctement ... encore faut-il que le contenu de la col...
21/09/2020 à 11:05APetitConstruction d'une macroJe pense qu'il serait plus judicieux d'expliquer l'intégralité de votre problème plutôt que de faire des demandes partielles auquelles nous allons répondre mais pas forcément avec la meilleur méthode si en finalité votre projet est différent...
21/09/2020 à 10:37xxmedxx Valeur textbox dans une celluleBonjour, vous pouvez utilisez la même rédaction de code pour remplir les informations sur la même ligne trouvée mais dans une autre colonne : il suffit de faire varier le chiffre qui indique la colonne ...
18/09/2020 à 16:50xxmedxx Valeur textbox dans une cellulePas certain de tout comprend sur tout que votre code fait référence à des range. en Feuille 1 Du coup je vous laisse le choix du moment ou vous souhaitez que la textbox1 alimente la premiere cellule vide de "historique" ...
18/09/2020 à 14:47Renaud Dugas Copie d'un texte à la suite d'un autre par double-clic sur une celluleDans ce cas raison de plus ? pourquoi demander une macro qui ne fera qu'ajouter KVA si d'autres valeur sont possibles...
18/09/2020 à 14:43mak1865Calcul de FormulesJ'ai du mal à comprendre votre souhait. Vous estimez avoir fait des heures supplémentaires quand dans une seule journée vous dépassez 8h alors que les deux jours précédents vous n'avez travaillé que 6h ? - La plus part des entreprises travaillent avec une gestion au mois, certains même en mois décal...
18/09/2020 à 14:17KazemErreur de type 13 Incompatibilité de typeTon vba est protégé par mot de passe. Par contre au clic sur le bouton "Actions d'un Event" : - Si on ne renseigne pas de numéro dans la case ID alors erreur 13 si on tente de cliquer sur rechercher. -Si l'ID est renseigné alors ... Message box Event non trouvée ou déjà cloturée ! ( ... çà ferait mi...
18/09/2020 à 14:01Renaud Dugas Copie d'un texte à la suite d'un autre par double-clic sur une celluleC'est pas un peu compliquer le shimiliblick ? surtout si le double clic est oublié en colonne A ... alors la colonne D sera fausse. Pourquoi ne pas utiliser une colonne E pour récupérer le résultat souhaité. En E37 ---> =si(D37<>"";concatener(D37;" KVA");"")...
18/09/2020 à 10:26baky-designExcel avancé debutantOk , çà ne change pas le fait que je ne comprend pas votre codification avec Page ? Quand on lance le Bouton "registre" : ---> page = Pages = "Journal" ??? c'est quoi Journal un nom de feuille car cette feuille n'existe pas. Donc la suite du code listobjet...add chargement de list ne risque pas d...
18/09/2020 à 10:07theomltRéunir 2 fichiers en un seul automatisé (étiquettes code barre n° de zone)Dans l'état actuel de vos fichiers ; je ne vois pas trés bien ce que l'on peut faire. Le fichier Docx qui est sensé être des étiquettes vierge : Pour moi c'est juste un word dans lequel on a collé des images ! ce n'est pas un fichier "word étiquettes". Difficile d'intervenir sur une partie d'image p...
18/09/2020 à 08:51Flo33400 Suppression automatisée dynamiqueOops j'avais pas lu ce point Pour supprimer des lignes vides en fonction du contenu des cellules de la colonne A dans l'onglet "Data 2" on test la première cellule de la colonne A et on boucle autant de fois que tu as de lignes. Dans l'exemple je teste sur 600 lignes puisqu'après tu fais une copie s...
16/09/2020 à 16:51Nextia Date format à changerVous selectionnez la colonne concernée puis : Format cellule / Date / paramètres régionnaux changez pour Anglais (Afrique du sud) ... Vous pourrez alors choisir l'affichage voulou YYYY-MM-JJ Ainsi la date restera bien dans un format utilisable comme date mais son affichage sera celui souhaité. idem...
16/09/2020 à 16:37Flo33400 Suppression automatisée dynamiqueNon pourquoi dans le worksheets synthèse ? à quel moment tu lances la copie de l'onglet data3 vers synthése ? Soit tu mets à la suite de ton code d'import ? Soit tu fais une nouvelle macro pour pour lancer manuellement la sauvegarde des infos de Data3 vers synthèse : Par ailleurs pas besoin d'utilis...
16/09/2020 à 16:01baky-designExcel avancé debutantPas sur de comprendre. tu entends quoi par Pages ? le nom de tes onglets excel ? page = pages ??? c'est pas plutôt le nom de feuille que tu cherches ? Pourquoi faire un bouton de validation avant la sélection de la feuille concernée ? tu ne peux pas ajouter directement ton selecteur de feuille dans...
16/09/2020 à 15:09Flo33400 Suppression automatisée dynamiquePour trouver votre dernière utilisée dans l'onglet synthèse on utilise une variable que l'on déclare en nombre : ensuite vous pouvez utiliser : derligne pour comme numéro pour coller votre copie...
16/09/2020 à 11:25sj4555Macro écrire date dans celluleJe l'avais même pas vu celle là...
16/09/2020 à 10:57qgfbEnregistrement ImpossibleOn ajoute pas d'abord un "Workbook.add" avant de faire une copie de feuille ...
16/09/2020 à 10:22sj4555Macro écrire date dans celluleDans le lien exemple microsoft ils font un "Range("A3") j'imagine sur la premiere cellule du tcd ? je ne vois pas de range dans votre ligne ...
16/09/2020 à 10:10Mus54 Complément Power QueryJe viens de tester aujourd'hui. les liens microsoft sont corrigés pour les version PowerQuery_2.62.5222.761 [fr-FR&#93...
15/09/2020 à 16:08joon49 Données invisibleSans macro , juste avec un sélecteur ( "Afficher" "ne pas afficher" ) on stock les infos dans d'autres colonnes et dans les cellules souhaitées on indique par formule le contenu a afficher ou à ne pas afficher...