Bonjour bonjour les gens,
Alors je me lance,
Voici ma demande, qui a l'air très banale (à première vue), mais me casse assez la tête:
Dans mon entreprise, les clients et leurs transactions sont à extraire dans un logiciel et à mettre sur excel pour être exploité.
Une fois extrait, la présentation se fait sous forme d'un formulaire à deux colonnes. Sur la colonne A, nous avons le nom du client et en bas, les transactions. Sur la colonne B, nous avons les montant. A la fin de chaque client, il y a un sous total. (Cf. onglet "Demande")
Donc voilà, je voudrai en fait, faire 3 colonnes dont colonne A le client, colonnes B la prestation, et colonne C le montant afin de faciliter les TCD et les analyses. (Cf. onglet "Attente", là je l'ai fait un par un)
Etant donné qu'il y a plus d'un milliers de clients et encore plus de prestation différentes par clients, je voudrais savoir comment faire svp.
Si la question a déjà été posée quelque part, vous pouvez direct me renvoyer là-bas (à vrai dire je ne savais pas trop comment formuler la mienne).
Merci à tous,
Petit rajout:
- Le nom des prestations est très variable et non homogène: peut être honoraires, transports, légumes, traduction, accompagnement, poste, etc.
- Le nom de chaque client commence par deux astérisques ** mais le contenu n'est pas homogène, on peut avoir du **Jean, **Rémi, **boutiqueFan, **locationSteve, **steeve, etc.
- Il n'y a pas de code client.
- Constatant qu'il n'est pas possible de le faire sans macro, vous pouvez me proposer une solution avec macro?