M

Jeune membre

Inscrit le :30/07/2017
Dernière activité :24/11/2022 à 19:35
Version d'Excel :360
Emploi :Consultant
Lieu :Madagascar
Messages
19
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Manantsoa

DateForumSujetExtrait du message
24/11/2022 à 16:54Excel - VBA Présentation de chiffre sous la forme/logique escalierJ'espère que vous allez bien, J'ai un petit souci qui semble basique à première vu mais où je rencontre un problème, Voici le topo, j'ai une salle qui accueille deux types d'étudiants qui font une formation de 2 ans. A la première année: Etudiant P1 = 1ère année A la deuxième année, étudiant P1 = 2è...
10/06/2022 à 16:44Excel - VBA Calcul des intérêts sur prêts Annuel vs MensuelBonjour à tous :) J'ai un petit souci sur le calcul d'un intérêt sur prêts annuel vs mensuel. J'ai un contrat de 72 mois qui commence en Octobre 2019. Les intérêts ne tombent qu'à partir de 2020 comme le démontre les tableaux. Toutefois, en faisant un récap, la simulation effectuée annuellement est...
01/05/2021 à 15:34Excel - VBA Extraire des textes à partir d'une listeJ'ai une liste d'initiales codés (de personnes, de produits, d'opérations, etc.) tous entassés dans une même cellule sous forme de libellé. Ma demande: Je souhaiterai utiliser la formule STXT (ou autres) pour extraire chaque initiale du libellé à partir de ma liste. En d'autre termes, dès que la for...
04/03/2021 à 12:23Excel - VBA Nb & Montant de chaines non vides le plus longJe souhaiterai chercher une formule me permettant de trouver la chaine la plus longue de cellules non vides. Voici le topo, dans une année, il y a des paiement successifs sur plusieurs mois par les clients, et sur certains mois il n'y en a pas. Alors, je souhaiterais voir la chaine de paiement la pl...
02/03/2021 à 11:56Excel - VBA Recherche de correspondance à partir de deux variables - Correction formuleAlors voilà mon souci, je cherche à faire correspondre deux données avec la formule (Index Equiv, Equiv). En effet, j'essaie de trouver le match entre les produits offerts et les clients y afférents (sans TCD car dans le travail, je fais un échantillonage sur un milliers). Du coup, je voulais voir q...
16/11/2020 à 15:32Excel - VBA Ordre de filtre dans un Tableau croisé DynamiqueJ'aurai une question un peu idiote à première vu mais qui m'a un peu capté courant de la journée, Alors voilà, nous avons une liste de dossier qui font l'objet de relances mensuels. Un petit état est effectué de manière très simplifiée (Cf. tableau joint). Mais voilà que l'on me demande de faire sur...
24/09/2020 à 20:44Excel - VBAExtraire et Uniformiser les mots/noms similaires d'une celluleAlors voici mon problème, Le comptable da saisi à la fois le nom des créances et des opérations sur un même libellé. La comptabilité étant faite sur un logiciel, une fois extrait, ça donne un résultat pas du tout joli à voir. Du coup, je voulais savoir s'il y a une macro ou une formule excel qui pui...
23/09/2020 à 09:43Excel - VBA Correspondre chaque nom de client avec la transaction (avec/sans macro)Alors je me lance, Voici ma demande, qui a l'air très banale (à première vue), mais me casse assez la tête: Dans mon entreprise, les clients et leurs transactions sont à extraire dans un logiciel et à mettre sur excel pour être exploité. Une fois extrait, la présentation se fait sous forme d'un form...
14/01/2018 à 10:00Excel - VBA Calculer la différence d'heure sur Excel sur donnée texteCertes ma question est assez banale mais elle résulte d'une erreur de saisie de la part de la secrétaire. En effet, elle a omis de différencier la date début et date fin de chaque tâche (Dossier initialement Word puis copie-coller sur excel) d'où je ne peux faire une simple formule pour calculer la...
30/07/2017 à 15:00Excel - VBA Lien et dépendance entre cellulesBon le titre n'est pas assez clair je l'avoue car j'ai du mal à vraiment décrire en une phrase mon problème. @_@ Alors voilà je me lance. Dans la matrice Excel ci jointe, j'ai un petit souci. En fait, je voudrai faire en sorte que lorsque on défini Nombre d'activité = 1, seule le secteur 1 peut être...
30/07/2017 à 11:07Excel - VBA RechercheV sur une cellule avec formuleLe sujet a déjà été relancé mais le cas est différent pour moi (enfin je n'en ai pas encore trouvé de similaire sur le forum donc je me lance) Je souhaite faire une recherchev sur une cellule, mais que la cellule contient une formule. (oui c'est le problème classique) SAUF que la cellule, la formule...