Calcul de Formules

Bonjour à toutes et à tous, Je vous présente mes meilleurs respects et mes meilleurs remerciements sur vos efforts pour aider l'ensemble, et je voudrais que vous m’aider si vous vous permettez de compléter mon tableau de pointage pour les additions des totaux du tableau,

30pointage-test.xlsm (32.13 Ko)

j'ai créer un tableau de pointage ci-joint copie et je n'arrive pas a additionner les cellules AQ + AS, suivant le détail ci-après:

1- Absences Heures = (Les chiffres inférieur à 8) =
Formule = (8 - Toutes Les Cellules Inférieur à 8) - (les chiffres des weekend) - (les chiffres journées chômées)
2- Total Heures Supplémentaires (Total Hr Sup 50%) (Colone AQ) = (Les chiffres Supérieur à 7,5) =
Formule = (Toutes Les Cellules Supérieur à 7,5 - 7,5) + (les chiffres uniquement du Samedi)
3- Heures Supp à 100% - (Colone AS) = (Les chiffres Supérieur à 7,5) =
Formule = (Tous les chiffres Vendredi) + (les chiffres journées chômées)

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre votre souhait. Vous estimez avoir fait des heures supplémentaires quand dans une seule journée vous dépassez 8h alors que les deux jours précédents vous n'avez travaillé que 6h ?

- La plus part des entreprises travaillent avec une gestion au mois, certains même en mois décalé ( hs et jours maladie du mois précédent )

Si heures mois > 151.67 alors HS

- D'autres à la semaines.

Si heures semaines > 35h alors HS

-D'autres encore avec le système de Rtt sont annualisés car les heures semaines prévues ne sont pas identiques

(exemple pendant l'hiver semaines à 30h et pendant l'été semaines à 40h) le tout annualisé pour rester sur une base de 52sem X 35 = 1820H auquel on déduira le droit à congés et les rtt.)

Par contre je ne vois pas du tout comment faire à la journée comme vous le demandez ; çà n'a pas vraiment de valeur.

Monsieur ;

Premièrement je vous remercie de l'intérêt que vous vous m'aviez réservé,

Or, je vous informe que la réglementation en Algérie prévoie 40 heures de travail en semaine, sur 05 jours de travail, dont une 1/5 (une demi-heure) est comme pause, et les heures supplémentaires ne doivent en au qu'un cas dépassées les 20%, Soit 35 Heures au mois.

Au sein de la Société, il existe 2 équipe organisée en 2x8 discontinu, soit 8 h de travail pour chaque équipe, étant donné que le repas n'est pas assuré par la Société, ,pour l'inexistence de cantine, donc chaque équipe ouvre droit à cette demi heure, puisque celle-ci ne s'arrête pas et continue son travail.

Maintenant non arrivons au Tableau:
a) Absences Heures (Hr) Colone AJ
:
1- Trouvez les cellules <au chiffre (7,5) ;
2- Si oui (s'il existe), calculer l'écart dans les cellules demandées (la valeur < (inférieur) à 7,5 - 7,5), Résultat en négative (-) ;
Exemple dans mon état: (Employé1)
E7=6{6-7,5=-1,5}; F7=7{7-7,5=-0,5}; I7=1,5{1,5-7,5=-6}; Z7=6{6-7,5=-1,5}; AD7=6,5{6,5-7,5=-1}
Total Heures Absences (Hr Abs) = -1,5+-0,5+-6+-1,5+-1=-10,5

3- exclus (ne pas compter) les weekend et les fériées ;
Ne pas Compter (Tableau) = X7(Vendredi)=3; Y7(Samedi)=5; aussi que les fériées s'il y a des valeurs;


b) Heures Supplémentaires (Total Hr Sup 50%) (Colone AQ)
= (Les chiffres Supérieur à 7,5) =
Formule = (Toutes Les Valeurs (Supérieur) > à 7,5 - 7,5) + (Uniquement les valeurs de Samedi)
Exemple dans mon état: (Employé2)
E8=6{8-7,5=0,5}; F8=8{8-7,5=0,5}; G8=10{10-7,5=2,5}; H8=9{9-7,5=1,5}; I8=8,5{8,5-7,5=1}; AA8; AB8, AC8; AD8; AG8; AH8=8{8-7,5=0,5}; sans oublié
le Samedi de la cellule K8=6

Total Hr Sup 50%) (Colone AQ) = 0,5+0,5+2,5+1,5+1+0,5+0,5+0,5+0,5+,05+0,5+6=15

c) Heures Supp à 100% - (Colone AS) = (Tous les chiffres)
Formule = (Les Valeurs Vendredi) + (les Valeurs journées Fériées)
Exemple dans mon état: (Employé2)
J8=4
Heures Sup à 100%) (Colone AS)
= 4

Sincères Salutations et Merci encore.

Messieurs je vous informe que j'attend toujours votre soutenance pour m'aider a calculer les formule de mon tableau ci-joint, tout en sachant que la formules des absences en lettre, est ok, comme suit:

Absences en jour (A)

=SOMMEPROD(($D7:$AH7=GAUCHE(AK$6;1))*(JOURSEM($D$6:$AH$6;1)<=5)*(NB.SI('JRS FERES-2020'!$B$3:$B$15;$D$6:$AH$6)=0))

il me manque la formule des absences en chiffre (valeur)

j'attends toujours la réponse des expert, et merci d'avance;

Rechercher des sujets similaires à "calcul formules"