Réunir 2 fichiers en un seul automatisé (étiquettes code barre n° de zone)
Bonjour !
Je travaille dans une entreprise qui nécessite de cataloguer des produits. Les gars qui le font doivent imprimer des étiquettes avec un numéro, un code barre & un nom de zone, pour les coller sur chacun des produits toutes les semaines.
Ce qui est fait pour l'instant pour imprimer ces étiquettes :
On ouvre un premier fichier word (etiquettes code barre vierge) sur lequel figure les numéros en partant de 1 & le code barre. La dimension de ces codes barres correspondent pile poil à la dimension d'une étiquette. On imprime les pages avec les numéros qui nous intéressent.
Ensuite, on remet les étiquettes imprimées avec les codes barres dans l'imprimante, et on va sur l'autre fichier (n° de zone pour étiquettes). On imprime par dessus ces numéros de zones. Bien sûr, selon la zone qu'on veut, on modifie la première case et ça modifie le reste. Ces cases sont à l'échelle et complète bien les codes barres quand on ré-imprime par dessus.
Ce que j'aimerais que l'on puisse faire :
Vous vous en doutez, j'aimerais qu'on puisse relier les deux sur un fichier excel. C'est à dire qu'il y a une base fixe de codes barres allant jusqu'à 1000 on va dire, bien évidemment en gardant la même échelle, qui nous permettrait d'imprimer les numéros qu'on veut (en faisant imprimer la sélection par exemple). Et qu'en modifiant uniquement la première case cela modifie quand même tous les n° de zone sur toutes les cases (sans tout faire sauter) !
J'espère avoir été clair, j'espère aussi que ma demande est réalisable sachant qu'à la boîte on n'a qu'excel 2010
Merci d'avance ! Les deux fichiers sont en pièce jointe.
Bonjour,
Dans l'état actuel de vos fichiers ; je ne vois pas trés bien ce que l'on peut faire.
Le fichier Docx qui est sensé être des étiquettes vierge :
Pour moi c'est juste un word dans lequel on a collé des images ! ce n'est pas un fichier "word étiquettes". Difficile d'intervenir sur une partie d'image pour faire un lien
avec excel.
Autant faire vos étiquettes directement dans excel pour ce résultat ; au pire un copié collé option " image liée" vers word pour pouvoir avoir
des valeurs variables par excel.