J

Jeune membre

Inscrit le :28/08/2020
Dernière activité :25/06/2023 à 10:00
Version d'Excel :2013
Messages
26
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par JDM

DateForumSujetExtrait du message
24/06/2023 à 19:09Excel - VBA Faire disparaitre des lignes en fonction du contenu d'une celluleBonjour les dieux de l'Excel. Voici un petit fichier que j'aimerai voir touché par la grâce de vos petits doigts d'experts... Sur cette fiche, j'aimerai faire disparaitre (sans les supprimer car d'autres données sont liées à ces lignes) les lignes 13, 14, 15 et 16 quand la cellule B12 est cochée "no...
26/03/2021 à 11:34Excel - VBAFichier Calcul des effectifs "Code du travail"Il y a deux modes de calcul des effectifs : un mode dit "sécurité sociale", un mode dit "Code du travail". Est-ce que quelqu'un a déjà créé un fichier de calcul des effectifs mode Code du travail et serait prêt à le partager? Merci par avance. Bien cordialement...
19/11/2020 à 16:02Excel - VBACalcul des cases colorées avec MFCChose ultra facile pour vous mais je ne trouve pas perso. J'ai un tableur avec des MFC selon jours fériés (orange ou presque) ou jours de week-end (bleu). Je souhaiterai avoir un calcul qui me permet dans l'ensemble du tableau (A5 à AI35) de me calculer les cases colorées par les MFC. Les bleu en J4...
10/11/2020 à 13:53Excel - VBA Samedi entre 2 datesJe souhaiterais créer une formule qui me permettrait de calculer le délai suivant : A1 = Date du 12/11/2020 (un jeudi) B1 = 2 (par exemple) A2 = A1+B1 = 14/11/2020. Mais, si 14/11 est un samedi ou un dimanche, dans ce cas , on proroge la date jusqu'au lundi suivant inclus, et donc, on tomberait au m...
21/09/2020 à 16:58Excel - VBA Masquer des colonnes en fonction d'un choixBonjour, Je suis novice en Excel et ne connait absolument pas les codes VBA ou étrangetés de ce genre. Voici un tableau que j'ai quasiment fini. Toutefois, je souhaiterai insérer une demande automatique, à l'ouverture du fichier, qui me permettrait de choisir entre les 3 possibilités : Choix 1 : Dat...
21/09/2020 à 12:58Excel - VBAMasquer des colonnes dans un fichier protégéJ'ai un fichier Excel que je protège pour ne laisser l'accès aux utilisateurs qu'à quelques cases à remplir. J'ai plusieurs colonnes dans ce fichier. Une fois que l'utilisateur a choisi la colonne qui l'intéresse, j'aimerai que l'utilisateur puisse masquer les colonnes qui ne 'intéressent pas. Est-c...
08/09/2020 à 14:17Excel - VBAJours ouvrablesJe cherche une formule me permettant de calculer un nombre de jours ouvrables à rebours. Exemple : A1 = 31/12/2020 - 15 jours ouvrables ( hors dimanche et jours fériés ) B1 = 14/12/2020. Merci de votre aide. Pour info, j'ai une fiche avec l'ensemble des jours fériés...
31/08/2020 à 08:42Excel - VBAFiche de calcul délais rupture conventionnelle / jours ouvrables et fériésJe mets en place une fiche de calcul de délais pour les mises en place de rupture conventionnelle. Pour rappel, les délais de rupture conventionnelle sont les suivants : - invitation à l'entretien (pas de formalisme obligatoire mais je le fais au cas où) - 5 jours ouvrables après, entretien 1 - Éven...