J

Jeune membre

Dernière activité :08/04/2025 à 16:07
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JDM

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/04/2025 à 13:57JDM Masquer et démasquer des lignesCA Y EST !!!! Ouh pinaise, ce fut rude... Merci à vous deux. je classe en résolu...
07/04/2025 à 13:42JDM Masquer et démasquer des lignesMerci à vous deux. Je suis une truffe, pour rappel !!! :) Comment dois-je faire pour l'insérer en VBA? J'ai essayé de passer par Développeur, Visual Basic, collé vos codes, et enregistré. Quand je teste, ça me donne Erreur de compilation End Sub attendu... Merci pour votre aide...
07/04/2025 à 11:18JDM Masquer et démasquer des lignesJe souhaiterai masquer ou démasquer des lignes sur le Feuillet Calendrier de procédure. Notamment : Si I5 = Non, masquer lignes 6 et 7. Si I5 = Oui, démasquer lignes 6 et 7 Si I8 = Non, masquer lignes 9 et 10. Si I8 = Oui, démasquer lignes 9 et 10. Un code VBA me semble indispensable mais je suis un...
01/03/2025 à 11:38JDM Colonne dynamique (je suppose...)Merci à tous. Trop bien...
28/02/2025 à 16:54JDM Colonne dynamique (je suppose...)Merci pour vos réponses. Voici le fichier modifié. En A3 oui ou non Si oui, masquer Colonne E Si non, masquer colonne C @Joco7915, pour info, la macro de votre classeur m'est bloquée (classeur non autorisé...blablabla). Merci...
28/02/2025 à 13:54JDM Colonne dynamique (je suppose...)Je souhaiterais pouvoir masquer une colonne en fonction d'une réponse à une case. Ainsi, en fonction de la réponse en C3 (cellule fusionnée avec d'autres cellules), j'aimerais que la colonne C ou E se masque automatiquement. Ainsi, si C3 = Oui, E se masque. Si C3 = Non, la colonne C se masque. Je de...
25/06/2023 à 10:00JDM Faire disparaitre des lignes en fonction du contenu d'une celluleParfait. Merci beaucoup. Reste à savoir si je vais pouvoir l'intégrer dans le fichier original sans déperdition. je te remercie beaucoup...
24/06/2023 à 21:08JDM Faire disparaitre des lignes en fonction du contenu d'une celluleC'est pas tout à fait ça. en fait, si c'est oui, masquer les lignes. si c'est bon, montrer les lignes. merci quand même pour le taf...
24/06/2023 à 19:09JDM Faire disparaitre des lignes en fonction du contenu d'une celluleBonjour les dieux de l'Excel. Voici un petit fichier que j'aimerai voir touché par la grâce de vos petits doigts d'experts... Sur cette fiche, j'aimerai faire disparaitre (sans les supprimer car d'autres données sont liées à ces lignes) les lignes 13, 14, 15 et 16 quand la cellule B12 est cochée "no...
26/03/2021 à 11:34JDMFichier Calcul des effectifs "Code du travail"Il y a deux modes de calcul des effectifs : un mode dit "sécurité sociale", un mode dit "Code du travail". Est-ce que quelqu'un a déjà créé un fichier de calcul des effectifs mode Code du travail et serait prêt à le partager? Merci par avance. Bien cordialement...
24/11/2020 à 14:23JDMCalcul des cases colorées avec MFCMerci beaucoup pour votre travail. Bonne journée...
20/11/2020 à 11:46JDMCalcul des cases colorées avec MFCMerci de passer du temps sur mon fichier. après avoir essayé vos 2 techniques, il s'avère qu'elles ne sont pas parfaites. En effet, ce tableau peut commencer à une autre date que le 1er janvier 2020, voir même une autre année, et dans ce cas, il y a des erreurs. @Amadéus Tes formules fonctionnent. T...
19/11/2020 à 16:02JDMCalcul des cases colorées avec MFCChose ultra facile pour vous mais je ne trouve pas perso. J'ai un tableur avec des MFC selon jours fériés (orange ou presque) ou jours de week-end (bleu). Je souhaiterai avoir un calcul qui me permet dans l'ensemble du tableau (A5 à AI35) de me calculer les cases colorées par les MFC. Les bleu en J4...
12/11/2020 à 10:14JDM Samedi entre 2 datesSi j'ai bien compris, 11 = week-end, 1 = dimanche C'est ça? Si oui, c'est tout con. Je te remercie beaucoup. Bonne journée...
10/11/2020 à 15:56JDM Samedi entre 2 datesC'est ce que j'ai fait mais voir mes commentaires dans le fichier joint...
10/11/2020 à 13:53JDM Samedi entre 2 datesJe souhaiterais créer une formule qui me permettrait de calculer le délai suivant : A1 = Date du 12/11/2020 (un jeudi) B1 = 2 (par exemple) A2 = A1+B1 = 14/11/2020. Mais, si 14/11 est un samedi ou un dimanche, dans ce cas , on proroge la date jusqu'au lundi suivant inclus, et donc, on tomberait au m...
23/09/2020 à 13:35JDM Masquer des colonnes en fonction d'un choixEt le winner is.........................haonv. Merci énormément pour tout le taf. Voici ton café virtuel l'ami... Merci à tous pour votre investissement. C'est génial...
22/09/2020 à 16:26JDM Masquer des colonnes en fonction d'un choixHaonv... Ben non. Je crois que tu as utilisé un ancien fichier. Il faut utiliser le dernier fichier que j'ai envoyé (il y a des modifications avec renvoi à d'autres feuillets masqués). Désolé, le café virtuel n'est pas encore attribué ...
22/09/2020 à 15:01JDM Masquer des colonnes en fonction d'un choixXmenpl, Merci pour ton boulot. Du coup, j'ai pris en compte tes remarques sur l'obligation de conserver certaines lignes en raison des codes. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai créé des feuillets à part, masqués, sur lesquels j'ai mis les données, et j'ai supprimé les colonnes que je ne souhaite plus...
22/09/2020 à 13:35JDM Masquer des colonnes en fonction d'un choixTrop fort ! Un dieu vivant de l'Excel. Parfait pour le choix RC81 ou RC82 mais... Il faudrait que les colonnes ABC restent visibles et fixes, D reste visible si choix 1 dans tous les cas EFG doit rester masquées H visible si choix 2 dans tous les cas IJK toujours masquées L si choix 3 dans tous les...
22/09/2020 à 10:20JDM Masquer des colonnes en fonction d'un choixBon, trop compliqué pour moi. Voici le fichier source (2 tableaux presque identiques mais pas tout à fait). En gros, j'ai 2 modèles différents (Feuille RC 81 et Feuille RC 82). Est-il possible de : - faire un choix en 1er lieu RC 81 ou RC 82, et masquer la feuille qui ne m'intéresse pas (j'ai choisi...
22/09/2020 à 10:07JDM Masquer des colonnes en fonction d'un choixHaonv Seul souci, c'est que quand j'utilise la fonction, il ouvre également les colonnes que j'avais masqué auparavant... Il faudrait que seules les colonnes D H L soient concernées, laissant les autres en l'état (masquée ou pas masquées). Sinon super boulot...
22/09/2020 à 10:02JDM Masquer des colonnes en fonction d'un choixAlors comment dire...vous êtes trop forts les gars. Merci pour tout. C'est génial. J'espère juste que je vais pouvoir l'adapter au fichier source...
21/09/2020 à 16:58JDM Masquer des colonnes en fonction d'un choixBonjour, Je suis novice en Excel et ne connait absolument pas les codes VBA ou étrangetés de ce genre. Voici un tableau que j'ai quasiment fini. Toutefois, je souhaiterai insérer une demande automatique, à l'ouverture du fichier, qui me permettrait de choisir entre les 3 possibilités : Choix 1 : Dat...
21/09/2020 à 14:26JDMMasquer des colonnes dans un fichier protégéJe vais voir. J'avais tenté mais ça n'avait pas fonctionné. Merci pour votre réponse. Bonne journée...
21/09/2020 à 12:58JDMMasquer des colonnes dans un fichier protégéJ'ai un fichier Excel que je protège pour ne laisser l'accès aux utilisateurs qu'à quelques cases à remplir. J'ai plusieurs colonnes dans ce fichier. Une fois que l'utilisateur a choisi la colonne qui l'intéresse, j'aimerai que l'utilisateur puisse masquer les colonnes qui ne 'intéressent pas. Est-c...
09/09/2020 à 07:58JDMJours ouvrablesSérieux... Je butte sur ça depuis 2 semaines. Bon, ben, merci beaucoup pour ton temps. je vais tester le truc. parfait et merci encore...
08/09/2020 à 16:11JDMJours ouvrablesMerci de passer du temps avec mon problème. La formule que vous avez mis est presque celle que j'ai utilisé (j'ai créé une colonne avec des délais en +xx jours ou - xx jours). toutefois, je reste sur un problème. Je joints mon fichier et les explications qui vont avec. mon fichier calcule des délais...
08/09/2020 à 14:57JDMJours ouvrables@Lunissia La fonction ne fonctionne pas. En effet, il s'agit de dire une date, de soustraire un nombre de jours ouvrables, ce qui donne la date finale en B1. Votre formule, sauf erreur de ma part, sert à comptabiliser le nombre de jours ouvrables...
08/09/2020 à 14:53JDMJours ouvrablesJours ouvrés = du lundi au vendredi (hors JF). On enlève donc le samedi, le dimanche et les JF. Jours ouvrables = du lundi au samedi (hors JF). On enlève le dimanche et les JF. je regarde si la proposition faite fonctionne...
08/09/2020 à 14:17JDMJours ouvrablesJe cherche une formule me permettant de calculer un nombre de jours ouvrables à rebours. Exemple : A1 = 31/12/2020 - 15 jours ouvrables ( hors dimanche et jours fériés ) B1 = 14/12/2020. Merci de votre aide. Pour info, j'ai une fiche avec l'ensemble des jours fériés...
31/08/2020 à 08:42JDMFiche de calcul délais rupture conventionnelle / jours ouvrables et fériésJe mets en place une fiche de calcul de délais pour les mises en place de rupture conventionnelle. Pour rappel, les délais de rupture conventionnelle sont les suivants : - invitation à l'entretien (pas de formalisme obligatoire mais je le fais au cas où) - 5 jours ouvrables après, entretien 1 - Éven...