| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/09/2020 à 10:20 | vanessadrudder | Exclure Week-end / Jour Férié | Spage a bien résumé... |
| 14/09/2020 à 16:52 | vanessadrudder | Exclure Week-end / Jour Férié | Pour les week-end la formule serie.jour.ouvre devrait convenir. Pour les jours fériés il va falloir prévoir une liste des jours féries dans un onglet de votre fichier. =SERIE.JOUR.OUVRE([@[GO FOR PRODUCTION]];[@[TOTAL DELAI EN JOUR]];9)... |
| 14/09/2020 à 16:30 | Mus54 | Complément Power Query | Il semble que ce soit à la suite à la sortie de la version 2.62 les liens français et allemand n'ont pas été créés correctement. Heureusement qu'on a toujours accés à la version précédente... |
| 14/09/2020 à 16:10 | Mus54 | Complément Power Query | En effet erreur 404 les liens microsoft ne sont pas bons. Pour la version 32 Bit essaies celui-ci : https://download.microsoft.com/download/7/4/6/746FC945-1FFB-490C-BA0D-2DC715564C62/PowerQuery_2.59.5135.201%20(32-bit)%20[fr-FR].msi et pour ceux qui ont le même problème mais en version 64bit... |
| 14/09/2020 à 15:37 | demba | Microsoft date and time picker controle dans un userform | Vu que microsoft l'a abandonné sur les versions suivantes nombreux sont ceux qui ont utilisé des alternatives sans modules microsoft. Deux exemples : un pour les cellules excel et l'autre pour les useforms : https://forum.excel-pratique.com/applications/calendrier-autonome-sans-module-microsoft-t722... |
| 11/09/2020 à 16:15 | JulienLH | Entrée lien hypertexte N°téléphone et copie des liens | Si vous souhaitez automatiser la création du lien alors il faut utiliser la formule Lien_hypetexte avec celle qui permet de "concatener" du texte. exemple une adresse : A1 num rue / B1 nom Rue / C1 Ville ---> Pour le téléphone il faudrait utiliser une autre colonne pour obtenir ce résultat. Cepen... |
| 10/09/2020 à 11:26 | sebmika974 | Modifier uniquement valeur dans une formule a partir de VBA | Comment se compliquer la vie ? faire une liste de Choix avec des S 1 S 2 S ....... C'était pas plus simple, si réel besoin, de mettre le S dans une cellule et le Numéro dans une autre ? les formules avec la valeur du numéro de semaine en seraient facilitées... |
| 10/09/2020 à 11:07 | boubou384 | Selction colonne | Avec un fichier exemple ce serait plus simple pour nous ! D'autant qu'avec des plages de cellules le plus simple est encore d'écrire refplagedestination.value=Plageàcopier.value A adapter mais vu tes Range("A1").select et tes activecell.offset qui pour moi ne servent à rien on n'y comprend rpour ta... |
| 10/09/2020 à 10:48 | JulienLH | Entrée lien hypertexte N°téléphone et copie des liens | Pour les liens vers des cartes c'est le même principe qu'avec google map. Il suffit d'indiquer l'adresse de recherche dans une cellule excel avec la fonction Lien_Hypertexte. Exemple pour paris : Pour les numéros de téléphone je comprend pas bien la demande ? ce n'est pas un lien hypertexte mais plu... |
| 08/09/2020 à 16:41 | spoutnikousse | Génération d'un fichier conf texte à partir d'un fichier référentiel xls | Quand on parle de valeurs constante ce n'est pas ce que j'imaginais ENV;50_DEV;BASE;SOCTEST1;PORT;30600 ENV; Ok çà constant 50_DEV; là beaucoup moins pourquoi debut de ligne 50 ? pourquoi ligne 2 doit être 51 ? Personnellement au lieu de chercher une macro complexe autant faire un onglet excel corre... |
| 08/09/2020 à 16:25 | Esteban | Archivage de données à partir d'un TCD | Si l'on comprend bien le principe chaque mois reprend des infos de 12mois et le total par TCD A mon avis il y a surement moins prise de tête. il suffirait d'ajouter une l'info mois concerné dans la source... vous pourriez alors facilement filtrer comme vous le faites pour "Astreintes" ""All" sur le... |
| 08/09/2020 à 16:12 | ANASS1 | Erreur système &H8000FFF (2147418113) | Sans fichier difficile de trouver mais pour commencer la première image indique l'erreur. Votre fichier contiend une "list" et le paramètre de la liste n'est pas bon. Utilisez l'option de Débogage comme affiché sur votre image pour voir les lignes vba sur lesquels le plantage arrive... |
| 08/09/2020 à 16:03 | angel121 | Affichage d'une feuille sur une autre | Bonjour je n'étais pas certains non plus de la demande vu l'imprécision et le but final ? Si c'est juste pour avoir l'info sous les yeux à partir d'un autre onglet sans pour autant qu'elle appartienne à ce nouvel onglet alors vous pouvez aussi utiliser l'option de copier - collage spécial "Image lié... |
| 08/09/2020 à 15:55 | luna774 | Mise en forme via MACROS | A la vue de la présentation finale et compte tenu du format des données importées ; un Tableau croisé dynamique avec une plage assez grande pour facilement donner un tableau avec le même genre de rendu. Il suffirait de remplacer les données par de nouvelles et faire un clic droit sur le TCD pour qu'... |
| 08/09/2020 à 15:11 | coco76 | Choisir des pieds de pages différents en VBA | Tu peux essayer d'enregistrer une nouvelle macro dans laquelle tu entres manuellement le texte souhaité. ensuite tu test cette macro pour voir si celà engendre la même erreur... |
| 08/09/2020 à 13:27 | coco76 | Choisir des pieds de pages différents en VBA | Puisque le contenu de la cellule de référence sera du texte alors peut-être ainsi ... |
| 08/09/2020 à 09:23 | RJ85 | Formule hyperlien Google maps avec vue satellite | Re bonjour, oui la formule précedemment indiquée fonctionne aussi avec les coordonnées gps à la place du nom de Ville : Ps bonjour aussi à Pijaku... |
| 07/09/2020 à 16:49 | RJ85 | Formule hyperlien Google maps avec vue satellite | La formule Hyperlien c'est du texte que l'on met dedans donc il suffit d'ajouter à la fin la vue satellite : Exemple pour une recherche de Paris directement en vue satellite ... |
| 07/09/2020 à 15:18 | Steph2222 | Problème d'actualisation du Pack de fonctions XLP | Re bonjour, Vous ne devez pas créer le répertoire XLSTART il devrait déjà exister. Dans le cas contraire celà semble vouloir dire que vous utiliser une version "Online" d'excel et pas une version complète installée sur votre pc ? Ou alors vous avez définit un répertoire d'installation pour excel dif... |
| 04/09/2020 à 15:50 | Steph2222 | Problème d'actualisation du Pack de fonctions XLP | Pour éviter de refaire la manipulation à chaque fois du peux enregistrer un classeur par défaut au format "xlsm" macro. Tu ouvres un classeur vierge dans lequel tu intègres le Pack de macro puis tu enregistre ce fichier dans : C:\Program Files\Microsoft Office\Office15 ou plutôt 16 (puisque tu as 20... |
| 04/09/2020 à 15:15 | Math34 | Déverrouiller - Copier/coller/supprimer des lignes - Reverrouiller | Je viens de tester ton fichier avec la macro : Public Sub AfficheEtRemplace() elle fonctionne mais encore faut-il avoir protégé manuellement la feuille "Traitement" avec le mot de passe "1234" sinon la macro n'a rien à désactiver... |
| 04/09/2020 à 14:59 | joon49 | Données invisible | On peut aussi ajouter une forme automatique de la même couleur que le fond de la feuille pour masque l'info cellule. (l'avantage, c'est que par macro il sera possible de rendre visible ou pas la forme donc l'info de la cellule visible ou non )... |
| 03/09/2020 à 09:05 | dubdub87 | Petite question sur des dates dans texbox | Dans le deuxième exemple, je ne sais pas dans quel évènement ni dans quel userform tu cherches à utiser le code précédemment indiqué ... |
| 01/09/2020 à 16:47 | viincent | Problème docs (enregistré par l'utilisateur) | Je n'ai pas de version MAC mais il me semble que sur MAC il faut un utilitaire pour l'affichage des "fichiers cachés" D'aprés ce que j'ai lu : " Il serait éventuellement utile d'aller vider manuellement le dossier où sont sauvegardés les documents de récupération automatique. Pour cela il est nécess... |
| 01/09/2020 à 16:38 | coco76 | Choisir des pieds de pages différents en VBA | Ok si le Titre est une varialbe et qu'il se trouve dans la cellule B1 (par exemple) on pourrait utiliser le même code que l'exemple précédent et à l'endroit ou on indique l'intitulé au centre du bas de page on utiliserait une ligne du genre : .CenterFooter = range("B1")value ' à la place de "texte m... |
| 01/09/2020 à 16:32 | dubdub87 | Petite question sur des dates dans texbox | Essaies de virer tous tes " ME. "... |
| 01/09/2020 à 16:16 | Freddy14 | RESOUDRE SUR Excel Excel n'a pas pu mettre à jour le TDC | Pour ajouter "des espaces entre deux TCD" c'est en réalité la fonction : - insérer des lignes si les tcd sont l'un en dessous de l'autre. - Insérer des colonnes si les tcd sont l'un à coté de l'autre. Dans le premier cas tu selectionnes la ligne entière juste après le premier tableau et tu fais : CT... |
| 01/09/2020 à 14:06 | coco76 | Choisir des pieds de pages différents en VBA | Dans l'absolu oui c'est possible ; un simple enregistrement d'une nouvelle macro vous montrera le code pour le paramètrage du pied de page. Pour le reste celà est encore imprécis. " selon une Cellule sélectionnée " vous entendez quoi par là ? c'est son contenu qui indiquer le texte à changer ? si no... |
| 01/09/2020 à 13:49 | lolopixx | Toggle button (sans activeX) logique code à comprendre | Ce serait pas plus simple avec une superposition de Formes ? exemple : Quand clic sur forme 1 alors forme 1 visible=false et Forme 2 visible =true puis inversement si clic sur forme 2. cela évitera ton déplacement de toggle sur ta feuille... |
| 31/08/2020 à 13:42 | cowboy09310 | Transposer fichier | Je ne vois pas vraiment le lien entre ces deux fichiers. Les titres des épisodes et le nombre d'épisodes ou de saisons seront différent ; donc un modele identique ne peut convenir. Je vous suggère de repenser votre modèle vers un tableau excel avec cases à cocher. ce serait plus facile à gérer et vo... |
| 14/08/2020 à 16:33 | AJ23 | Lire la valeur d'une cellule d'un fichier avec chemin d'accès est dynamique | Tu n'en dis pas assez.As-tu un exemple concret du contenu des cellules qui sont sensée t'indiquer le fichier de destination, l'onglet, et la cellule concernée ... |
| 14/08/2020 à 16:27 | WaveDeez | Modifier une feuille vérouillée | Bonjour, sans fichier là est la question : Vérouillage de quoi ? - D'une feuille en écriture ? - Du fichier à l'ouverture ? -Le mode lecture est-il toujours actif ... |
| 14/08/2020 à 16:21 | j.winkler | Macro même largeur de colonnes tous onglets d'un classeur | Une autre méthode consiste à duppliquer l'onglet qui est aux bonnes dimensions plutôt que de redimensionner à chaque nouvel onglet... |
| 14/08/2020 à 16:17 | Kikoox | Tableaux liés avec Excel | Je viens de tester avec un TCD tableau croisé dynamique et option de collage spécial dans powerpoint. çà semble fonctionner que le TCD excel est actualisé alors dans le power point aussi. Il faudrait alors faire vos tableaux excel sous forme de TCD actualisable... |
| 14/08/2020 à 15:37 | charlisab | Inserer 2 formules dans une cellule | Bonjour, pour la compréhension un fichier exemple serait plus facile d'une image. Pour tes formules en si Alors tu peux imbriquer tes conditions l'une après l'autre : Si(estvide(D5);"";si(E3>D5...…. ; D5-E4) Par contre je te déconseille fortement de faire ainsi. Tu vas transformer tes cellules en... |
| 14/08/2020 à 15:20 | Chaton35 | Formules recherch V | Ooops j'avais même pas vu le Nom de plage. lol çà doit être la chaleur... |
| 14/08/2020 à 15:09 | vero15130 | Creation Macro pour transfere des données dans un autre onglet | Re, Ajoutes ces deux lignes à la fin de la macro de Fred pour vider ton onglet "Base"... |
| 14/08/2020 à 11:08 | uzu13160 | Excel VBA et transfer FTP | Pour un travail de copie ou déplacement de fichier sur un FTP pourquoi ne pas avoir créer un raccourci réseau Windows. Les adresses en seraient simplifiées dans les codes vba. https://www.generation-nt.com/creer-un-raccourci-ftp-astuce-24619-1.html... |
| 14/08/2020 à 10:52 | laurent69490 | Declarer variable utilisable dans plusieurs feuilles | Désolé mais je dois reconnaître que je n'ai absolu rien compris à la demande. Un fichier exemple svp Des boutons qui pointent vers un fichier ? tu entends quoi ? un lien hypertexte ... |
| 14/08/2020 à 10:49 | vero15130 | Creation Macro pour transfere des données dans un autre onglet | Bonjour, j'étais encore en train de me poser la question : Si le mot transfère est bien utilisé ? Pour moi si on transfère alors l'onglet base deviendra vide c'est bien çà ... |
| 14/08/2020 à 10:46 | Chaton35 | Formules recherch V | Re, bonjour Il paraît évident que ton exemple ne se limite pas à quelques fournisseurs. d'où la formule avec 9000 ligne ( tu peux aussi augmenter ce chiffre au besoin ) =SI(G2<>"";RECHERCHEV(G2;'Fournisseurs 29'!$A$2:$C$9000;3;FAUX);"") tu tires ta formule sur 500 lignes et l'affichage des rec... |
| 12/08/2020 à 14:59 | Chaton35 | Formules recherch V | Bonjour Chaton et U milité. J'ai la même formule sauf que je test d'abord si la valeur chercher n'est pas vide pour pouvoir tirer la formule d'avance même si les lignes ne sont pas encore renseignées. Excellente remarque de U milité sur l'existence ou non des fournisseurs dans différents onglets ? P... |
| 07/08/2020 à 16:04 | lmarquet | Impression fichiers PDF depuis un lien hypertexte | Exemple 2 ) un seul pdf à ouvrir mais impression commandée à la suite ... |
| 07/08/2020 à 16:02 | lmarquet | Impression fichiers PDF depuis un lien hypertexte | Bonjour, dans l'absolu tout est possible. Le problème ce sera la méthode qui risque d'être très lourde pour ta demande : En effet ouvrir plusieurs pdf est une chose ; demander l'impression à adobe est une autres chose qui demandera des temps de pose entre chaque action. 1) Exemple d'ouverture de plu... |
| 07/08/2020 à 15:31 | Lenak | Comment l'activation d'une case à cocher peut désactiver une autre case | Tu ne peux pas utliser de raisonnement logique dans les deux sens avec 3 cases à cocher ! donc ce n'est pas faisable automatiquement. Si Sogecashnet coché alors Rubis et Rubis plus non activé … çà ok mais l'inverse n'est pas VRAi…. Si Sogecashnet non coché alors rubis ou rubis plus coché ????? là çà... |
| 07/08/2020 à 15:12 | pierrrot40 | Changement paramètre date | Votre question n'est pas réaliste pour une réponse correcte. Ce n'est certainement pas excel qui a décidé de faire des calculs de tableau de janvier à décembre ! Donc ce n'est pas un "Paramètre" à changer. Excel fait des tableaux avec les données qu'on lui donne si vous lui donnez janvier à décembre... |
| 06/08/2020 à 11:48 | bastien88 | VBA + SharePoint? | Si vous utlisez votre share point comme un cloud ( espace de stokage ) et que vous avez créé votre lettre de raccourcci réseau; alors il n'y a pas de raison que le lien ne se fasse pas entre un fichier ouvert par votre excel PC ( non excel online) et le fichier stocké... |
| 06/08/2020 à 11:47 | bastien88 | VBA + SharePoint? | Si vous utlisez votre share point comme un cloud ( espace de stokage ) et que vous avez créé votre lettre de raccourcci réseau; alors il n'y a pas de raison que le lien ne se fasse pas entre un fichier ouvert par votre excel PC et le fichier stocké... |
| 06/08/2020 à 11:17 | dfreminet | Suppression toutes les lignes blanches dans cellule dans un long texte avec | Bonjour, comme tu ne mets pas de fichier exemple ; difficile d'apporter la réponse convenable. Si ton texte dans la cellule possède des interlignes alors il peut très bien dans ce cas ne pas contenir l'espace nécessaire entre les mots à chaque interligne. Dans ce ca tout le texte sera collé. (-_-)... |
| 06/08/2020 à 10:50 | Atomiik Loic | Bouton Ajouter/Rechercher/Modifier dans un userform VBA | Au première regard, pour le bouton Modification cette ligne est en trop : Cells(modif, 1) = ComboBox1.Value C'est ta combobox "Nom du chauffeur" qui te permet de trouver le numéro de ligne tu ne peux pas valider un nouveau nom alors que ta comboxbox a déjà chargée la liste... |