Petite question sur des dates dans texbox

onjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai petite question à vous poser dans l'exemple du classeur que je mets à disposition dans mon UserForm j'ai deux textbox.

La première reçoit une date avec le bon format cela fonctionne pas de souci pour exemple si vous mettez la date suivante dans la première textbox :03/05/2020 et dans la seconde vous rentrez la date suivante :01/06/2020

Dans la seconde la date s'efface avec la formule que j'ai mis dedans je voudrais savoir si il était possible que la formule se concentre aussi sur le jour et le mois en plus de l'année.

Car si je rentre plusieurs dates de la même année elle va s'effacer automatiquement hors j'ai besoin de pouvoir rentrer des dates supérieures au premier exemple comme on pourrait rentrer dans la seconde textbox la date suivante :04/05/2020 par contre là où il joue bien le rôle ces si on met une date inférieure exemple 02/05/2020 la elle ne doit pas s'afficher.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

Bonjour au forum,
petite précision message précédent au niveau des dates cela se joue au jour près c'est-à-dire que si la date dans la textbox1 exemple :02/03/2020 quand je vais rentrer une date dans la textbox2 exemples :03/03/2020 elle doit me laisser rentrer cette possibilité par contre si je rentre une date inférieure exemple :01/03/2020 là elle doit effacer la date automatiquement comme je l'ai mis dans le code VBA vous verrai dans le classeur.

Bonjour,

Essaies de virer tous tes " ME. "

Private Sub TextBox2_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

If TextBox2.Value < TextBox1.Value Or TextBox2.Value = TextBox1.Value Then
TextBox2.Value = ""
End If

End Sub

Bonsoir,
dans l'exemple que j'ai passé précédemment cela fonctionne sans problème je te passe classeur où je dois notifier parce que là je ne comprends pas pourquoi cela ne veut pas fonctionner si tu peux m'aider s'il te plaît.

Je voulais apporter une petite précision dans le classeur que je partage Ric m'a aidé dessus avec des combos box saufs que la personne qui va l'utiliser souhaite changer sa façon de faire c'est pour cela que je viens vers vous avec cette nouvelle version UserForm2 reçois donc à la place de combos box quatre textbox qui correspondent aux dates et c'est là où le problème se pose avec le problème de date merci à tous pour votre aide.

Bonjour.

Dans le deuxième exemple, je ne sais pas dans quel évènement ni dans quel userform tu cherches à utiser le code précédemment indiqué ?

Bonjour
dans l'exemple cela se passe userform1 et userform2 au niveau des dates pour avoir dans l'ordre chronologique et éviter de rentrer une date inférieure à la date notifiée au-dessus je vous transmets le classeur ou sur un autre forum on m'a trouvé la solution cela peut aider d'autres personnes merci pour votre attention cordialement.

Bonjour dubdub87, bonjour Xmenpl

Ton fichier est tellement copieux qu'on s'y perd pour savoir ce qu'il faut améliorer.

Et au passage, si tu dois le faire évoluer un jour où tu auras tout oublier, ou si quelqu'un doit reprendre le flambeau, cela sera difficile !

Si besoin,tu peux t'appuyer sur ceci en remplacement des USF https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-no438 et ceci pour le choix des dates https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/saisie-date-excel-no458

Rechercher des sujets similaires à "petite question dates texbox"