Passionné d'Excel

Dernière activité :24/04/2026 à 11:51
Version d'Excel :Win11+2003 à 2016
Votes
1'176
Fichiers
1
Téléchargements
43'713
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Xmenpl - page 55

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/07/2020 à 11:23Mc CharonCalcul Quantité matière première selon nomenclatureBonjour, peut-être que l'envie de se pencher sur ce problème avec des exemples réalistes serait meilleurs. Là on va se prendre la tête avec des formules = si(36G<G35;si( …… Pour une meilleur compréhension on évite de mettre des exemples d'une seule lettre car ce sont des entêtes de colonne...
21/07/2020 à 11:01simonH01Impression qui ne fonctionne pas avec la fonction LIEN_HYPERTEXTEBonjour, Tu ne donnes pas assez d'informations ni de fichier pour que l'on puisse t'aider. Tu parles de liens hypertextes ---> un lien ne sert qu'à ouvrir un fichier il ne pourra pas exécuter une commande en plus. De quelle manière penses tu lancer ta macro ShellExecute 0, print, fileName, vbNull...
21/07/2020 à 10:34arnaud11 Lieu de LivraisonBonjour Même idée que Mus ( Dans la version de Mus54 il faut supprimer le lien hypertexte du logo googlemap et affecter à la place la macro "map" ) si je ne me trompe pas...
21/07/2020 à 10:02keilOuvrir un fichier cvs via un chemin relatifLa formulation n'importe ou sur le pc de n'importe qui n'est pas un chemin relatif. Il faut une certaine logique à Excel pour pouvoir trouver. Votre seule solution est d'imposer que votre fichier excel macro soit enregistré au même endroit que le fichier CSV. Ensuite vous pourrez utiliser par défaut...
20/07/2020 à 17:05looky62Formule Excel si cellule contient un textePeut-être ainsi : =CONCATENER(SI(NB.SI(Q2;"*Résil*");"15 min";"");" - ";SI(NB.SI(Q2;"*Inversion*");"60 min";"")) Si j'ai bien compris çà devrait ramener : 15 min - 60 min...
20/07/2020 à 16:47aslo83 Remplissage automatique- Il peut y avoir une erreur de frappe et dans ce cas excel va buguer. - La saisie manuelle du TGI ne va pas indiquer pour autant le numéro de ligne à prendre en compte pour l'affichage des autres infos. Le plus simple est de remplacer ta Txtbox TGI par une "Combobox" liste déroulante. Tu pourras ai...
20/07/2020 à 16:21schlamaletteBoucle imbriquée numérotée...
20/07/2020 à 16:02evanrougetet Utilisation de condition pour remplacer cellule videBonjour, attention avec la formule rechercheV ne pas oublier à la fin: ;faux) si la liste dans laquelle on lance la recherche n'est pas triée dans l'ordre...
20/07/2020 à 15:08neimSimplification d'un fichier Excel (reduire le nb de feuille)Personnellement j'ustiliserai un modèle dans ce genre ( voir en pièce jointe ) -Pas de cellules fusionnées pour les extractions ou Tableaux croisés par la suite c'est génant. -Ajout d'un filtre pour appeler un seul produit pour facilité la lecteur lors des saisies. ( voir teste avec 2 produits )...
20/07/2020 à 09:49adeline2303Bouton recherche dans VBABonjour, C'est un peu le bazarre tes userform. Tu utilises le nom : TXTNOM pour une textbox et ensuite tu utilises ce même nom pour une combobox. qui est sensé pouvoir t'aider à rechercher. - Pour commencer : éviter d'utiliser 2 fois le même nom ( Pour une Combobox par exemple utilise l'abréviation...
20/07/2020 à 09:15keidoTri automatique sur une sélection dans une colonneAvec une macro et un bouton et en ajoutant la détection de la dernière ligne utilisée en colonne A...
17/07/2020 à 16:24Smooky Double calcul et résultat dans des cellulesDonc en traduction si je comprends bien ? premier total est la somme de toutes les quantités et ton deuxième total le nombre de cellule ou une quantité a été saisie. Si je reprends ton exemple En G46 ---> =SOMME(B46:F46) Et en G45 -----> =NBVAL(B6:F45) Pour mettre les deux infos dans la même c...
17/07/2020 à 15:28Smooky Double calcul et résultat dans des cellulesJ'suis pas certains qu'avec le fichier c'est mieux ! j'ai jamais vu un calcul de poids avec 5 colonnes de quantités et pas une seule info sur le poids unitaires. Dans l'état actuel du tableau la formule en poids ne donne certainement pas un poids total mais juste la somme des quantités...
17/07/2020 à 14:30mohamed.100 Proteger les feuilles de mon classeurLe plus simple c'est de masquer les onglets sans autorisation. Ensuite on créer des boutons pour se rendre à l'onglet souhaité et on ajoute les lignes de code pour le mot de passe dans la macro du bouton. ( une sorte de page Menu dans laquelle on autorisera ou pas l'accés à l'onglet souhaité. ) Voir...
17/07/2020 à 13:22mohamed.100 Proteger les feuilles de mon classeurQuand on est sur la feuille que l'on souhaite vérrouiller : onglet révision puis "Proteger la feuille" une fenêtre s'ouvre dans laquelle on indique un mot de passe ou pas de mot de passe...
17/07/2020 à 11:31Nrev74 Extraire un nombre avec STXT pour effectuer un calcul avec celui-ciCe n'est pas tant la valeur 5.5 qui gène dans ton fichier mais plutôt le texte : 5 , 5 c'est une virgule qui se trouve en colonne A et pas un point. On pourrait plus facilement récupérer l'info si au moins les virgules étaient remplacés par des points. Dans le cas contraire tu vas devoir passer par...
17/07/2020 à 11:16Djulito Créer des colonnes selon date automatiquementNon pas spécialement une macro. il suffit d'utiliser ton paramètre date début et date fin pour conditionner l'affichage des dates dans l'onglet calendrier...
17/07/2020 à 11:04evanrougetetEnregistrer fichier dans dossierTu pourrais copier coller le code exacte parce que là on ne voit pas trop d'où tu sors " _ repertoire & Fichier" ??...
17/07/2020 à 10:58CK56Excel : Calcul heure avec conditionIl suffisait de remplacer les doubles guillemets par ce que tu souhaites afficher =SI((B5+tempscharge)<contrainte;(B5+tempscharge);"") ---> =SI((B5+tempscharge)<contrainte;(B5+tempscharge);contrainte)...
17/07/2020 à 10:54mohamed.100 Proteger les feuilles de mon classeurRe bonjour, Pour ta Textbox " Commentaires" Dans la propriété de ta textbox tu dois voir le paramètre "Multiligne" indiqué à : False. il faut le mettre à True. Ensuite quand tu utiliseras la textbox commentaire les Touches CTRL + Enter pour aller à la ligne du dessous...
17/07/2020 à 10:44LyndaB Additionner plusieurs TextBoxPour l'addition de textbox plusieurs méthode. Soit comme Gmb : Soit avec la fonction CDbl ...
17/07/2020 à 08:42Matt-94Problème Macro PDF sur ExcelApparemment aucune erreur dans le code vba. Quelques solutions pour une erreur 400 qui ne devrait pas exister entre ces deux versions. Dont le déplacement du code des macros dans un nouveau module créé avec la version 2016. http://fr.repairmsexcel.com/blog/fixer-excel-vba-erreur-400...
16/07/2020 à 11:44KTM Textbox bloqué à l'ouverture du userformSi les autres textbox sont activées après remplissage de la textbox1 alors il doit y avoir des lignes de code dans ...
16/07/2020 à 10:25yassinearhezroqHistorisation sur une autre feuilleRendre un fichier anonyme ne veut pas dire le rendre incompréhensible. XXXXXX on ne sait même plus quel genre de données tu traites. Par ailleurs chacun sa façon de voir les choses mais pour moi l'onglet données n'est pas un onglet avec une base de données dans laquelle on peut travailler. Une base...
16/07/2020 à 09:37Nonno Ajout d'une incrémentation dans code VBAPs si tu supprimes toutes les lignes du tableau tu seras obligé d'indiquer 0 en numéro location en D4 pour ne pas buguer ton code...
16/07/2020 à 09:32Nonno Ajout d'une incrémentation dans code VBABonjour il suffit d'ajouter trois lignes à ton code en début de validation : Nota dans ton exemple C'est D4 et pas B4 à voir si dans ton original c'est une autre cellule ??...
16/07/2020 à 09:03evanrougetetEnregistrer fichier dans dossierSans fichier, sans copie du code utilisé ...… Voir Chartre du forum pour comprendre pourquoi votre post restera sans doute sans réponse. Laissez une copie du fichier sans informations personnelles. juste deux trois lignes avec infos modifiées et le code vba sera suffisant...
16/07/2020 à 08:52Newbie14 Afficher un tableau à la fin d'une plageBonjour, Et encore, un traducteur aussi ….. mes tableaux ? moi je n'en vois qu'un ! "Il faut que le tableau C1 s'ajoute à C2" ??? a bon une cellule excel c'est un tableau ? Par ailleurs je vois pas non plus le rapport entre ajouter et le transposer dans la ligne de code ? Faudra être plus clair dans...
16/07/2020 à 08:30mohamed.100 Proteger les feuilles de mon classeurRe, bonjour Dans le cas de votre exemple alors dans le "sub" de votre bouton " Ajouter dans la BDD" Vous devez donc ajouter les deux lignes de commande indiquées ci-après : La première au tout début de vos lignes et la deuxième à la fin ( en remplaçant biensur "monmotdepasse" par celui que vous avez...
15/07/2020 à 16:44Granite01 3 formules à trouverPour les ages : =SI(C5<>"";AUJOURDHUI()-C5;"") Pour le nombre de sortie en T95 =NBVAL(I5:I81) Pour le reste la colonne D ne renvoi qu'un âge pas une tranche d'âge donc l'info n'est pas disponible dans l'état actuel de votre tableau...
15/07/2020 à 16:35mohamed.100 Proteger les feuilles de mon classeurBonjour, c'est une question très vaste car il y a différentes manière de protéger des informations. 1) L'onglet révision option "Protéger la feuille" permet de bloquer la saisie et normalement si les codes vba ne sont pas trop complexes le formulaire "Userform" devrait continuer à fonctionner. Dans...
15/07/2020 à 16:17lagardeCopier/coller une ligne sur deux pour une colonneOn va faire dans l'ordre. 1) Ton fichier doit être enregistré sous et tu dois indiquer le format qui prend en charge les macros. enregistrer sous …...xlsm 2) Dans l'onglet développeur tu clic sur enregistrer une macro puis tu l'arrêtes immédiatement. 3) Tu utilises les touche ALT et F11 pour ouvrir...
15/07/2020 à 15:36lagardeCopier/coller une ligne sur deux pour une colonneExcel souligne une ligne en particulier ? Vous avez bien changer le nom de la feuil1 si la votre ne porte pas ce nom ? Si pas d'entête alors : For i = 1 To DERLIGNE Oops xorsankukai plus rapide bonjour XOR. Solution ultime vous copiez vos données dans la feuille1 de mon fichier test et vous lancer l...
15/07/2020 à 15:19MrnMacro transfert fichierLa plus part des adresses dans les macros excel s'écrive avec la lettre du raccourci vers le serveur ou le disque. exemple C:\ ou D:\ …. Pour ton sharepoint c'est le même principe : tu dois créer un raccourci réseau en y affectant une lettre que tu pourras utiliser ensuite pour tes chemins excel : h...
15/07/2020 à 14:50lagardeCopier/coller une ligne sur deux pour une colonneBonjour, à adapter à votre feuille cette macro : ( pas besoin de copier coller en vba ; la valeur de la cellule vide = valeur de la cellule précédente )...
15/07/2020 à 13:56CK56Excel : Calcul heure avec conditionBonjour, par exemple en prévoyant des cellules nommées : - tempscharge 00:45 et une autre nommée -contrainte 18:00 La formule laisserai vide si > 18h00 =SI((B5+tempscharge)<contrainte;(B5+tempscharge);"")...
15/07/2020 à 13:42KTM Masquer et démasquer barre de tachesVous parlez de quelle barre des taches excel ? celle qui contient les onglets ou la barre d'outils ? Si c'est pour masquer vos onglets autant les masquer directement dans votre fichier ; cela évitera des problèmes avec d'autres fichiers qui n'ont pas besoin d'être masqués ...
15/07/2020 à 11:53Oliblast Envoyer signature dans une cellule ExcelContent que cela te convienne ! et Bravo a X Cellus d'avoir complété...
15/07/2020 à 10:24Oliblast Envoyer signature dans une cellule ExcelRe, J'ai un peu de mal avec ton fichier. pour l'emplacement de la signature c'est maintenant ok ; par contre je ne comprends pas : - Pourquoi excel change de place l'image si je change la taille par code vba - Pourquoi après enregistrement les tailles sont encore redimensionnées...
15/07/2020 à 08:47sylbFormule pour colorer une cellule (sans VBA)Une formule renvoi un résultat de calcul … pas un format de cellule ; donc pas de formule pour une couleur. Soit vous passez par du vba ; soit vous passez par l'option de "mise en forme conditionnelle" afin d'affecter des couleurs avec les mêmes conditions que la cellule d'origine...
15/07/2020 à 08:34mateous33Modifier une macroOui mais elle est mal placée dans ton code...
15/07/2020 à 08:31Oliblast Envoyer signature dans une cellule ExcelOui comme je l'avais indiquer dans le code il faut adapter à votre besoin donc à la ligne ou on fait le "paste" on remplace (ActiveSheet.Paste) par la cellule que l'on souhaite : exemple avec la cellule C3 : Range("C3").Paste...
13/07/2020 à 16:58Willou Comment afficher une image (Logo) à l'ouverture d'un fichier Excel ?Etrange de mon coté cela fonctionne. tu as bien enregistré une copie de ce fichier sur ton disque avant de l'ouvrir ? Dans tout les cas les lignes de commandes vba sont dedans ; tu peux donc t'en inspirer...
13/07/2020 à 16:54dani0388Extraction depuis tableaux structurésUn tableau croisé dynamique peu facile filtrer les opérations par client. ( tableau actualisé automatiquement à l'ouverture du fichier excel ) Ensuite un double clic sur une des sommes ou sur le total du Tableau croisé générera un nouvel onglet avec les opérations de ce client. Pour le choix des col...
13/07/2020 à 15:29da.graphBouton Générer un PDF Mac et PCPour Mac je suis pas sur mais pour PC les lignes vba on l'air correctes. Petite précision dans ce que vous écrivez : - Enregistrer directement le PDF sur le bureau du commercial (notre code actuel donne un chemin spécifique lié à l'utilisateur qui a fait la macro..) Enregistrer sur le bureau du comm...
13/07/2020 à 14:03mateous33Modifier une macroA quel évènement la lenteur de ta macro ? Et ceci cela sort d'où ? Cette commande tu dois la mettre juste après tes private sub et inscrire l'inverse de cette commande à la fin de chaque sub...
13/07/2020 à 13:37Newbie14 Remplir un tableau sans boucle forSans vouloir être choquant ; sans un fichier exemple ; pour moi la question actuelle c'est du charabia … la colonne de ma range ???? Je dois remplir un tableau çà ok avec quoi ? ou sont les données ? dans un userform ? dans une plage d'un onglet ? Avec un fichier exemple et ce que vous souhaitez obt...
13/07/2020 à 11:48Mani944Aide pour une rechercheEn effet la fonction Recherche d'excel ne sert pas à filtrer les informations juste à ramener 1 par 1 le résultat recherché le plus proche de la cellule de départ. Ajouter des filtres te permettras de masquer les autres marques. Cependant si tu souhaites faires des statistiques par marque ou des cal...
13/07/2020 à 11:37Suetake77 Formule matriciel et triBonjour, en ajoutant une colonne à tes infos "listes de saisie" Il devient très facile d'utiliser une fonction "RechercheV" de la "concatenation" de l'info qui se trouve en G et H Ainsi tu évites la formule matricielle. en faisant une recherche sur exemple : TJ EVRYPARQUET ( le contenu des deux cell...
10/07/2020 à 16:42makovitchVBA : attribuer une valeur à une lettreBonjour, Apparemment pas pour la déclaration de variables, non. Oui je m'en suis rendu compte après avoir envoyé mais je n'ai pas voulu effacer mon post. j'assume ma bêtise cela m'apprendra à répondre trop vite sans réfléchir assez. lol...