Lieu de Livraison

Bonjour à tous, étant novice dans le VBA car j'ai eu quelques cours dans mon BTS Comptabilité Gestion, j'ai besoin de vous.

Travaillant chez mon père sur un poste informatique et ayant un service livraison, il voudrait mettre en place un programme qui permettrait, en tapant le lieu de livraison, d'afficher le nombre de kilomètres à partir du lieu de sa société, le temps de trajet et les frais de transport.

Pour ce faire, j'ai inséré dans une feuille Excel tout les lieux de livraisons que l'on peut effectuer dans la région avec une colonne Kilomètre, Temps et Prix.

Et c'est la que le VBA entre en jeu puisque j'aimerai créer une boite de dialogue avec comme phrase " Quel est votre lieu de livraison?" qui en découle avec les informations kms, temps et prix.

J'espère avoir été très clair dans mes explications, et j'espère aussi qu'on pourra débloquer la situation.

Je mets aussi mon fichier Excel où j'ai commencé quelques manips, sans succés...

Merci à tous!

Bonjour Arnaud,

Pas forcément besoin de macro !

Regarde si cela te va.

Tu as fais une liste déroulante de tout les lieux de livraisons, c'est bien ca?

Est-il possible de rajouter un lien hypertexte qui amène sur Google Maps pour y voir le trajet?

Oui voilà il sélectionne sa ville et cela affiche tout.

Redis moi si cela te va.

Il est possible pour un lieu donné d'afficher directement (en cliquant sur le logo de Maps) l'itinéraire au lieu de taper les points de départ et d'arrivée?

Bonjour à vous,

Sur le principe de @oliblast :

Bonjour à vous,

Sur le principe de @oliblast :

Bonjour Même idée que Mus ( Dans la version de Mus54 il faut supprimer le lien hypertexte du logo googlemap et affecter à la place la macro "map" ) si je ne me trompe pas

Génial, grâce à vous j'ai pu résoudre mon problème.

Merci pour votre réactivité !

Rechercher des sujets similaires à "lieu livraison"