Proteger les feuilles de mon classeur

Bonjour Forum;

S'il vous plait j'ai un problème au niveau de mon classeur excel, est ce que il y a la possibilité de protéger une feuil [ c'est ma base de données ] et de saisir sur cette feuil a partir d'un formulaire userform, et aussi j'ai d'autres feuilles que j'aimerai bien verouiller avec un mot de passe [ se sont des feuilles qui contient des informations confidentiel de mes projets ].

Merci d'avance.

Bonjour, c'est une question très vaste car il y a différentes manière de protéger des informations.

1) L'onglet révision option "Protéger la feuille" permet de bloquer la saisie et normalement si les codes vba ne sont pas trop complexes le formulaire "Userform"

devrait continuer à fonctionner.

Dans le cas contraire : vous serez obligé d'ajouter à votre code vba la déprotection des feuilles en début de code et la reprotection en fin de code

vba :

Worksheets("Feuil1").Unprotect "Monmotdepasse"  ' en début de macro

'et 
Worksheets("Feuil1").protect "Monmotdepasse"  ' en fin de macro

Vos autres onglets peuvent eux aussi être protégés de la même façon mais vous pouvez aussi choisir de les masquer afin qu'ils ne soient pas apparent.

"Clic droit sur un onglet" option "masquer"

Merci pour votre reponse Xmenpl;

le problème c'est que : je met la protection pour ma feuil base de données, après je fais la saisie sur mon formulaire et il m'affiche cette erreur :

screen 15

Re, bonjour

Dans le cas de votre exemple alors dans le "sub" de votre bouton " Ajouter dans la BDD"

Vous devez donc ajouter les deux lignes de commande indiquées ci-après :

La première au tout début de vos lignes et la deuxième à la fin ( en remplaçant biensur "monmotdepasse" par celui que vous avez utilisé pour la protection et Feuil1 par le nom de votre feuille )

Worksheets("Feuil1").Unprotect Password:="monmotdepasse"

et à la fin Worksheets("Feuil1").protect Password:="monmotdepasse"

Merci beaucoup ça marche très bien parfait ; juste une petite question s'il vous plait, comment je peux faire retour a la ligne pour l'espace texte. parceque quand je saisie sur la case commentaire et je veux retourner a la ligne avec le bouton enter j'arrive pas !!!

texte r

Re bonjour,

Pour ta Textbox " Commentaires" Dans la propriété de ta textbox tu dois voir le paramètre "Multiligne" indiqué à : False. il faut le mettre à True.

Ensuite quand tu utiliseras la textbox commentaire les Touches CTRL + Enter pour aller à la ligne du dessous.

C'est parfait ça marche très bien, merci beaucoup

Re-bonjour;

S'il vous plait comment je peux verrouiller une feuil dans mon classeur avec un mot de passe ?1

Merci d'avance.

Re-bonjour;

S'il vous plait comment je peux verrouiller une feuil dans mon classeur avec un mot de passe ?1

Merci d'avance.

Quand on est sur la feuille que l'on souhaite vérrouiller : onglet révision puis "Proteger la feuille" une fenêtre s'ouvre dans laquelle on indique un mot de passe ou pas de mot de passe.

Oui ca je connai merci, mais moi je veux pas que ma feuil s'affiche je veux que quand je clique sur la feuil un mot de passe est demander c'est possible ?

Oui ca je connai merci, mais moi je veux pas que ma feuil s'affiche je veux que quand je clique sur la feuil un mot de passe est demander c'est possible ?

Le plus simple c'est de masquer les onglets sans autorisation.

Ensuite on créer des boutons pour se rendre à l'onglet souhaité et on ajoute les lignes de code pour le mot de passe dans la macro du bouton.

( une sorte de page Menu dans laquelle on autorisera ou pas l'accés à l'onglet souhaité. )

Voir l'exemple ci-après avec un menu pour 3 onglets protégé par mot de passe.

Rechercher des sujets similaires à "proteger feuilles mon classeur"