| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/07/2020 à 16:33 | makovitch | VBA : attribuer une valeur à une lettre | Bonjour à tous. Il me semblait pourtant que ce que l'on indique entre guillemet est considéré comme texte par excel ? "A+" et "A-" ne fonctionnerait-il pas en vba ? Oops autant pour moi on ne pourra pas rappeler la variable car il faudra aussi remettre les guillemets... |
| 10/07/2020 à 16:22 | amis | Recherche code pour un texbox | En effet il semble que la fonction NBVAL est l'équivalent de "COUNTA" dans des lignes vba. On aurait alors une ligne du genre Ou au pire si la plage "B:B" provoque une erreur vba ... |
| 10/07/2020 à 11:47 | fleurmi | Code VBA EXTRACTION a partir d'une date | Puisque qu'un double clic sur une info de TCD créer un nouvel onglet à partir des données sources sans aucun lien ; je ne vois pas pourquoi le nouvel onglet ne pourrait pas être conservé. Mais bon si vous connaissez mieux les TCD que moi…... |
| 10/07/2020 à 11:41 | amis | Recherche code pour un texbox | Bonjour, sans fichier difficile d'avoir plusieurs solutions. La plus simple est de prévoir une cellule dans excel qui calculera ton nombre de patient. =NBVAL(B:B)-1 ( Nombre de cellule non vide de la colonne B ) et -1 car je suppose que B1 est un entête titre à ne pas compter. Ensuite tu alimentes t... |
| 10/07/2020 à 11:34 | Slamdouik | Ne pas afficher le contenu de la cellule si vide avec formatage date | Le plus simple est de tester si le résultat de la rechercheV est <> de vide. on peut aussi ajouter la condition si B3<>"" différent de vide. =SI(B3<>"";SI(RECHERCHEV(B3;Datas!$A$2:$K$100;8;FAUX)<>"";RECHERCHEV(B3;Datas!$A$2:$K$100;8;FAUX);"");"")... |
| 09/07/2020 à 11:29 | Willou | Comment afficher une image (Logo) à l'ouverture d'un fichier Excel ? | Un petit test aux couleurs du forum. Les codes vba sont : -Dans le userform (pour la durée d'affichage) -Dans le Workbook open pour lancer l'affichage du userform -Dans un module pour la macro qui ferme le userform après 2 secondes. Ps enregistrer d'abord le fichier avant d'ouvrir... |
| 09/07/2020 à 11:09 | dubdub87 | Relations entre une base de données Excel et un formulaire d'envoi | Je penses que vous prenez le problème à l'envers. Votre word doit être considéré comme lettre type. Donc vous devez le lier à votre base de données excel avec les fonctions de publipostage. Pas de macro ou de bouton dans ce fichier. Par contre votre formulaire (le sélecteur et le bouton se retrouver... |
| 09/07/2020 à 10:46 | TheAccountant | Probleme formule - SI cellule vide alors prendre l'élément plus haut | Ben non la formule donnée c'est pour la mettre dans la colonne B justement lol si c'était pour la mettre en colonne C =SI(A2<>"";A2;C1)... |
| 09/07/2020 à 10:40 | fleurmi | Code VBA EXTRACTION a partir d'une date | Pour la création de nouveau onglet avec des sélections préalables pas besoin d'une lourde programmation ! un simple TCD automatique actualisable permet facilement par double clic sur une info de créer le nouvel onglet souhaité et de le conserver. (Même si la conservation du nouvel onglet n'est pas n... |
| 09/07/2020 à 10:28 | ArnaudF86 | Carte choroplète | Ci-joint une carte interractive des départements. ( carte qui n'est pas de moi. ) je ne sais pas si vous pourrez adapter son code à vos besoins mais le découpage de la carte est bien réalisé par départements... |
| 09/07/2020 à 10:11 | TheAccountant | Probleme formule - SI cellule vide alors prendre l'élément plus haut | Bonjour, une formule toute simple : =SI(A2<>"";A2;B1) à tirer vers le bas... |
| 09/07/2020 à 09:45 | Kerbra22 | Tableau de données | En effet mais la question était la date du dernière avis ; donc je pensais automatiquement que l'avis 4 si remplit est le dernier ? Il fallait formuler je cherche l'avis le plus récent et la date la plus récente si les avis ne sont pas rentrés chronologiquement... |
| 09/07/2020 à 09:39 | Elodie11 | Macro fonctionne qu'en pas à pas | Effectivement, la je vois pas trop ; sur des anciennes version parfois il fallait activer manuellement des "Macro complémentaire" pour que certains fichier soit utilisables ; mais comme je pas à pas fonctionne j'ai un doute... |
| 09/07/2020 à 09:22 | aslo83 | Ne trouve pas la première ligne vide d'un tableau | Cela ne marche toujours pas il me demande de définir l'objet Re bonjour, Etrange ce décalage est ce format date pour que cela fonction de mon coté je suis obligé de virer ta ligne 2 existante dans données. Ensuite dans les lignes VBA juste faire un range=Date sans préciser le format. Tu es en versio... |
| 09/07/2020 à 08:47 | DJIL | Sélectionner une cellule en fonction du nom d'une page | Sans fichier, je suis pas sur de tout comprendre. rien que çà : "dans la cellule du même nom que ma feuille active dont le nom se trouve en B2" Traduction svp ??? tu as donnés un nom à toutes tes cellules de destination dans la feuille "Référents sites" ? et ce nom ce retrouve dans la feuille active... |
| 09/07/2020 à 08:37 | xnipec | Conserver mise en forme avec rechechev puis concatener, supp.ligne si vide | Une Formule à base de rechercheV ne va rechercher qu'un résultat et pas le format de la police utilisée dans le résultat trouvé. Seul ne programation vba de récuperer un resultat et un format mais cela devient compliqué car vous utiliser en plus une concaténation de données ce qui veut dire plusieur... |
| 08/07/2020 à 14:16 | demba | Ma base de donnée fait plus de 7000 ligne | Il paraît évident que personne ne peut répondre à cette question non ? on ne connait pas ton appli, donc ton code ; on a pas de fichier test. On en connait pas la rapidité de ton pc ni le nombre de programme ouvert simultanément.. Je vois pas trop ce que l'on pourrait apporter comme réponse ? On n'a... |
| 08/07/2020 à 11:55 | aslo83 | Ne trouve pas la première ligne vide d'un tableau | Oublies pas d'effacer d'abord le test en ligne 3... |
| 08/07/2020 à 11:43 | Oliblast | Envoyer signature dans une cellule Excel | A adpater pour votre fichier aux dimensions de vos cellules. (prévoir le "paste" dans la bonne cellule)... |
| 08/07/2020 à 11:29 | Cheve | Classeur archivage avec code Erreur d'exécution 1004 | Je corrigerai ainsi... |
| 08/07/2020 à 11:08 | Elodie11 | Macro fonctionne qu'en pas à pas | Je pense que pour un office 2010 çà ne vient pas du fichier mais il doit y avoir une option de sécurité des macros qui est cochées dans les options... |
| 08/07/2020 à 10:45 | Kerbra22 | Tableau de données | Pour le dernier avis : =SI(G2<>"";G2;SI(E2<>"";E2;SI(C2<>"";C2;A2))) Pour la dernière date : =SI(H2<>"";H2;SI(F2<>"";F2;SI(D2<>"";D2;B2))) Conditions imbriquées pour vérifier si cellule non vide (formule à tirer vers le bas)... |
| 08/07/2020 à 10:10 | Cobzy | VBA- RechercheV dans une nouvelle ligne de tableau | Je comprends pas bien ta formule là Sheets("Production").Range("f" & dlt2).FormulaLocal = "=RECHERCHV(B" & dlt2 & ";M:S;5;0)&SI(RECHERCHEV(B" & dlt2 & ";M:S;6;0)<>0;" & ";"")&RECHERCHEV(B" & dlt2 & ";M:S;6;0)" Tu fais un rechercheV ensuite un "SI" ??? en plus pas d'espace avant le & Traduction... |
| 08/07/2020 à 09:55 | Djulito | Moyenne sans 0, cellules éparses | On peut savoir comment sont arrivés les zéro dans la colonne C ? c'est une formule ? Si oui, dans se cas il faudrait changer la formule pour que le résultat soit égale à vide : "" Ensuite la formule avec moyenne fonctionnera : =MOYENNE(C8;C11;C13;C15;C17;C18) Excel calculera uniquement avec cellules... |
| 06/07/2020 à 17:14 | antonio59161 | Conversion heures | Tu devrais mettre un fichier exemple car on ne sait pas avec quel "format" de colonne tu travailles dans ton excel ? 36:30 c'est un format heures ou texte ... |
| 06/07/2020 à 17:01 | Garymarance | Alternative au Ctrl+Maj+Entrée pour formule matricielle | Bonjour, une dernière alternative mais je suis pas certains sur MAC ? Une macro qui lancera l'envoi des touches voulues: ^ pour contrôle + pour majuscul et ~ pour Enter... |
| 06/07/2020 à 16:38 | Louis92 | Lignes coloriées si condition | La formule rechercheV est imprécise. ( je m'explique : ) Tu utilises RECHERCHEV(A2;'DATE 1'!A:B;2;0) hors cette recherche va chercher la valeur la plus proche et si la base de données n'est pas triée par ordre alors la valeur renvoyée sera erronée. il vaut mieux utiliser : RECHERCHEV(A2;'DATE 1'!A:B... |
| 06/07/2020 à 15:28 | Sylvie-Anne | Multiplier les nombres d'une cellule alphanumérique par un coefficient | Bonjour, D'après l'image on ne peut pas vraiment appeler çà du alphanumérique. Certains chiffres ont comme séparateur une virgule , d'autres un point. Dans l'état toutes les cellules sont du textes. il faudrait déjà un bout de fichier excel avec une ou deux lignes afin de regarder si il n'y a pas un... |
| 06/07/2020 à 13:44 | Tony83Paris | Feuilles avec liens automatiques | Je partirai du principe inverse l'onglet "Tous les bureaux" alimente les infos des autres onglets La saisie est dans un seul onglet ( tous ) Et un simple tableau croisé dynamique renvoi les membres du bureau correspondant par filtrage sur le numéro de bureau. Les tableaux sont actualisés automatique... |
| 06/07/2020 à 13:29 | PIERRO1234 | Selection cellule | On ne sait pas le but que vous souhaitez obtenir ; mais la programmation vba ne fonctionne pas comme celà. 1) On lance une procédure pour toutes les cellules ou une plage de cellules. " For each cells….." 2) Ensuite on test la première cellule si elle contient ce que l'on souhaite et on applique l'e... |
| 06/07/2020 à 13:21 | Saloumakh | Calculer la moyenne par une macro | Bonjour, pour info je penses qu'une autre erreur c'est glissée dans votre prog. il y a deux fois alimentation par la textbox Math. il y aura un décalage de colonne du coup... |
| 03/07/2020 à 16:48 | Genesis_X44 | Actualiser un tableau automatiquement | Avec cette méthode je suppose qu'on arrivera à l'avenir avec 12 mille onglets à comparaît. Le mieux serait sans doute de pratiquer autrement. 1) on exporte les données toujours dans le même onglet à la suite des uns des autres. 2) à partir de cet onglet on demande un tableau croisé dynamique et on p... |
| 03/07/2020 à 16:04 | jeromechant | Enregistre sur FTP une partie de la feuille | Les macros excel utilisent des adresses de chemin avec une lettre (Raccourci réseau) exemple D:\mondisque\........ Je te conseil de créer un raccourci réseau vers ton Ftp ce sera plus facile pour tes macros. https://www.informatique-astuces.com/creer-un-raccourci-vers-un-serveur-ftp-sous-windows/... |
| 03/07/2020 à 15:37 | Cobzy | VBA- RechercheV dans une nouvelle ligne de tableau | Bonjour, çà va être dur d'utiliser les doubles guillemets dans du vba car excel interptrete information début texte et fin texte . Par ailleurs comme tu ne "tires" pas les formules en vba alors les " $ " ne sont pas utiles. Essaie déjà comme ceci : Autre question si tu décales ta recherche de 2 pour... |
| 03/07/2020 à 13:25 | Atoto | Dernière colonne suivant un critère | Pour moi ce n'est pas très clair. Dans ton exemple la dernière colonne non vide est la colonne AC avec une date. on ne voit pas bien d'ailleurs si la date est pour les infos précédentes ou suivantes ? Pour la dernière colonne non vide de la ligne 3 Du coup si on veut se retrouver dans la colonne d'i... |
| 01/07/2020 à 17:01 | danval | Modification d'une macro | Cela ne nous informe pas de l'évènement qui permet de lancer ta macro ? C'est à l'ouverture d'excel ? ou après clic sur un bouton ? Un autre style d'écriture affecté à un bouton par exemple ... |
| 01/07/2020 à 15:10 | MHJA001 | Reconciliation compte balance comptable | Bonjour, encore des nouveaux termes Réconciliation … Avant on parlait d'états de Rapprochement. La réconciliation on à l'impression qu'on est fâché avec ses comptes puis on se réconcilie... |
| 01/07/2020 à 14:50 | vinciHorus | Liaison deux fichiers Excel | Tout est possible, le problème c'est d'avoir le détail exacte de ce que l'on veut. - Dupliquer un onglet vers un autre classeur. Ok pour une macro et un bouton pour la lancer. Cependant cela engendre des questions : Le classeur de destination sera-t-il toujours le même ? Le classeur de destination e... |
| 01/07/2020 à 14:35 | Daviid31 | Fonction si avec plusieurs parametres | =SI(F13<>"";SI(F13=1;B34;SI(F13=2;C34;SI(F13=3;D34)));"") Au cas ou j'ai ajouter un si dans le cas ou F13 est vide afin d'éviter l'affichage de "Faux"... |
| 01/07/2020 à 14:30 | al87 | Est-ce possible dans la même formule? | Je doit reconnaître que sans fichier j'y comprends rien à cette formule. Mais si le but et juste de re-multiplier le tout par 12 à la fin alors =(ARRONDI(SOMME(ABS('Charges 2019'!F117);SOMME(-E17;E24))/12;2))*12... |
| 01/07/2020 à 13:57 | dubdub87 | Commandbutton permet de supprimer à partir d'un formulaire | Peut être un mélange de ligne entre deux suppressions ? Tu devrais essayer d'enregister les modifications de ton fichier après chaque suppression de ligne... |
| 01/07/2020 à 13:25 | jejeletim | Enregistrement formulaire en cours pour terminer plus tard | Pour cela il te faudrait un onglet pour stocker provisoirement la saisie en cours. Ensuite après chaque sortie des texbox, combobox, ou autre utiliser un Private Sub TextBox_AfterUpdate() pour alimenter la cellule correspondant à l'info à stocker provisoirement. Pour finir au lancement du userform (... |
| 01/07/2020 à 11:40 | Mus54 | Trouver l'immat | De rien je n'ai rien apporté pour faire avancer le shimiliblic Mais si j'avais un service compta qui saisi n'importe comment je l'ai aurais déjà étranglés lol... |
| 01/07/2020 à 11:14 | Mus54 | Trouver l'immat | Je vois pas trop ce que tu veux qu'on y fasse ? si ton service compta saisie une adresse et pas de numéro d'immatriculation. Le plus simple serait de leur demander une saisie uniformisée des infos. ( par exemple avec l'immatriculation en dernier ) Par ailleurs je vois sur ton fichier que seul le nou... |
| 30/06/2020 à 16:44 | Juventina75 | Numéro automatique | L'exemple n'est pas très explicite ; Aucun numéro de bon de commande apparent ; et Le numéro de facture c'est quelle colonne ? N° pièce ? Par ailleurs dans l'exemple je ne vois aucune date ? si le même client fait une commande le lendemain, le test de la colonne B renverra le même numéro de bon de c... |
| 30/06/2020 à 15:05 | Lorenzoforte | Ignorer cellule vide comportant une formule | Bonjour, je dois reconnaître que je ne comprends pas bien l'exemple joint. Utiliser des lettres A , B , C ces lettres représentent déjà des les colonnes alors on se mélange un peu quand en plus elles sont utilisées en plus comme résultat. Pour le filtrage de cellule le plus simple est encore de crée... |
| 30/06/2020 à 11:57 | titof88 | Copier coller des cellules vers une cellule en fonction d'une valeur | Je comprends pas vraiment le but de la macro ; les données vont s'écraser dans la base de données non ? Si il faut écrire Pomme en face de Fruit dans données …. que se passera -t-il quand on va saisir ensuite Banane ? Pomme va être supprimé dans la base. Un formulaire de saisie serait bien plus prat... |
| 29/06/2020 à 16:51 | Ju_69 | Vérrouillage de cellule en fonction d'une MEC | Bonjour, par raison on entend : la condition que tu as indiqué pour ta mise en forme. Si les cellules changes de couleur pour -4142 tu as bien indiqué une condition ? ( une raison ) Donc en vba il faudra que le test de la cellule soit réalisé sur cette même condition... |
| 29/06/2020 à 16:35 | Aniatp | RECHERCHE V sur 4 colonnes possibles | Et dans la nouvelle colonne O il trouve quoi ? la formule est à copier jusqu'en bas. Sur ton fichier pptx c'est la colonne AF qui a la formule pour ramener une des infos des colonnes I K L M ? Ma solution ne fonctionne que si la première info trouvée est correcte Si il y a une info en colonne I alor... |
| 29/06/2020 à 16:28 | Invité | Trier des données en vue d'un publipostage | L'exemple n'est pas révélateur ; Les années sont toutes dans la même colonne ? ou c'est juste pour l'exemple ? Quoi qu'il en soit un Tableau croisé dynamique " TCD" te permettrai sans doute de filtrer tes choix puis par un double clic sur un total d'avoir un nouvel onglet avec uniquement les entrepr... |