| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/06/2020 à 10:25 | ami | Erreur de codage | Un code bien compliqué pour valider une seule case. Il faut faire attention au nom de feuille exemple : With Sheets("basededonnéespatients") ' non cette feuille n'existe pas au pluriel. A tester ... |
| 15/06/2020 à 09:53 | YoniK | Format de cellule personnalisé | Comme tu l'écris toi même tu souhaites "garder la valeur de la cellule" Mais faire un Arrondi supèrieur c'est faire un calcul. Tu ne peux pas faire de calcul dans le format des cellules. Donc au mieux tu auras un affichage 2.2 --> 2 et 6.5 --> 7... |
| 15/06/2020 à 09:36 | MathieuL | Finalisation d'un fomulaire userform | Je vois, -Pour la gestiion de la numération tu ne dois pas passer par une formule "Val max" sinon comme dans ma première version ton numéro sera erroné si tu supprimes des lignes. Il faut un chiffre fix auquel tu ajoutes 1 après chaque validation. ( On va garder la même cellule E2 ) A l'ouverture du... |
| 15/06/2020 à 09:14 | LactoseFMM | Utilisation dynamique d'un nom de feuille | Je vois pas trop le codage avec tous ces noms de variable. C'est une cellule ou une plage de cellules que tu souhaites copier ... |
| 12/06/2020 à 16:17 | LactoseFMM | Utilisation dynamique d'un nom de feuille | Si tu passes pas liste index pour les lignes et colonnes pourquoi ne pas faire de même pour le nom de la feuilles puisqu'elles sont toutes sur le même modèle ? Dim Nomfeuille as string Nomfeuille="AR" & ChoixAnalyse.ListIndex + 1... |
| 12/06/2020 à 15:38 | MathieuL | Finalisation d'un fomulaire userform | Sur ton exemple ton titre de tableau est sur la ligne 1 On peut donc dire que ID1 va se retrouver sur la ligne 2 et ainsi de suite. Si tu ajoutes comme variable "monnum" par exmple et que tu demandes le dernier numéro de ligne non vide tu vas donc trouver directement le futur numéro ID du prochain e... |
| 11/06/2020 à 11:49 | dani0388 | Proteger toutes les feuilles d'un classeur | Je ne penses pas que ce soit possible avec un "imput-box" il aurait faudrait passer par un userform et changer ses attributs. A voir si quelqu'un d'autre à déjà fait ? là ce n'est pas de ma compétence... |
| 11/06/2020 à 11:43 | dani0388 | Proteger toutes les feuilles d'un classeur | Bonjour, il suffit de retourner sur la feuille que tu souhaites à la fin de la macro du bouton... |
| 11/06/2020 à 11:39 | Nirina | Google Sheet et Excel | Sur google sheet je pense qu'il doit y avoir un menu pour l'export des données. Regarde du coté de : "fichier enregistrer sous" tu dois pouvoir enregistrer ailleurs sous un autre format... |
| 11/06/2020 à 11:34 | zeldanat28 | TCD qui ne s'actualise pas | Peut-être que la première fois ta base de données n'était pas encore sous forme de tableau structuré ? Dans le doute lors de la selection de plage en automatique par excel change la dernière valeur pour la fin du tableau et prévois 20000 lignes. tu seras sur à 100% que les prochains ajouts soient in... |
| 10/06/2020 à 16:52 | Potentis | Convertir CSV en Excel | Pour commencer Outlook intègre un export des contacts. pas besoin de passer par un copié collé. Dans outlook. " Fichier" - "Ouvrir et exporter" - "Importer/Exporter" - "Exporter des données vers un fichier" " Valeurs séparées par une virgule". ( reste à selectionner les données que vous souhaitez )... |
| 10/06/2020 à 16:30 | dani0388 | Proteger toutes les feuilles d'un classeur | Le code que j'ai donné inclu tes lignes aprés le "end if" il continue avec tes lignes de déprotection. Par contre dans l'état actuel le bouton ne fait que déprotéger. C'est pas forcément utile d'utiliser le même bouton pour reprotéger car les utilisateurs oublient souvent de reprotéger avant de ferm... |
| 10/06/2020 à 15:57 | Nirina | Google Sheet et Excel | Le copié collé ne fonctionne pas d'un tableau à l'autre ... |
| 10/06/2020 à 15:44 | zeldanat28 | TCD qui ne s'actualise pas | Exacte j'avais pas vu que le tableau avait un nom. j'utilise rarement la mise en forme automatique des tableaux excel... |
| 10/06/2020 à 15:38 | dani0388 | Proteger toutes les feuilles d'un classeur | Dans la commande du bouton tu peux utiliser cette méthode: Pour le reste tu peux utiliser un mot de passe sur le "Projet VBA" ainsi les lignes de code ne sont pas apparentes et personne ne verra le mot de passe des onglets. Par contre évites de perdre ton mot de passe du projet vba ……... |
| 10/06/2020 à 15:25 | zeldanat28 | TCD qui ne s'actualise pas | La première fois quand tu as créé ton tcd as tu pensé à selectionner un plage plus grande pour l'ajout de nouvelles infos ? Par défaut si tu laisses faire le tcd par excel il te selectionne que les cellules non vides. (à toi de prévoir jusqu'à la ligne 20000 par exemple pour prévoir les futurs saisi... |
| 10/06/2020 à 15:15 | C3OM | La cellule affiche la formule | Peut-être un bug, J'ai déjà eu ce cas sur une cellule impossible de lui faire calculer. Je ne sais plus si j'ai fait : un copié collé d'une autre cellule puis retapé la formule. Une suppression de la cellule ou de la colonne qui bug pour le refaire... |
| 10/06/2020 à 13:34 | C3OM | La cellule affiche la formule | Dans l'onglet Formules (à droite de "Repérer les antécédents") ce n'est pas sélectionné afficher formule ? Edit Oops Joyeux noêl plus rapide. alors bonne année... |
| 10/06/2020 à 10:23 | zeldanat28 | EQUIV ou RECHERCHEV | ... |
| 10/06/2020 à 10:01 | zeldanat28 | EQUIV ou RECHERCHEV | La fonction "Nb.Si" compte le nombre de cellule qui remplisse la condition donc si il recherche en colonne A et qu'il trouve l'agent une fois l'agent --> = 1 = "RO" Même chose pour le nb.si de la colonne 2... |
| 10/06/2020 à 09:54 | mipec | Saisie automatisé et intuitive... par userform | Je n'ai pas parlé de créneau horaire mais bien de l'heure exacte du pc exemple ( 09:41:20 ) au moment de la validation. Si tu souhaites pouvoir filtrer à la fin dans l'onglet excel, tu peux aussi prévoir renseigner l'heure dans une colonne, les minutes dans une autre pour une finalité de statistique... |
| 10/06/2020 à 09:38 | zeldanat28 | EQUIV ou RECHERCHEV | Ta liste en feuille 2 est très male constituée ( pour utiliser la fonction recherchev. ) Il fallait faire une colonne Agent et une colonne Type. tout simplement. Le but étant de faire une recherche dans une colonne pour renvoyer le résultat de la colonne d'à coté... |
| 10/06/2020 à 09:26 | mipec | Saisie automatisé et intuitive... par userform | Si tu fais un userform uniquement pour le lieu d'appel et que l'utilisateur devra retourner dans l'onglet excel pour saisir le reste des données ( nom client , sav , ….. ) çà va vite devenir casse-..c Pour la date et l'heure inutile de prévoir un renseignement par l'utilisateur. Tu peux très bien au... |
| 10/06/2020 à 08:48 | DebutantExcel12 | Utiliser un bouton macro pour fermer le classeur | C'est pour cela que je t'avais dis que ton bouton et ton retour à l'onglet ne servait à rien. Si tu avais indiqué toutes tes lignes dans le workbook. close ( retour à l'onglet principal , masquage des autres onglet …. inclu ) l'utilisateur pourrait fermer excel de n'importe quelle manière sans incid... |
| 09/06/2020 à 16:02 | Cheikhna | Raccourci clavie Excel 2016 | CTR L... |
| 09/06/2020 à 15:41 | DebutantExcel12 | Utiliser un bouton macro pour fermer le classeur | Elle est ou l'astuce de devoir imposer de passer par un bouton pour fermer le classeur ? Si tu as des actions à intégrer à la fermeture d'excel dans ce cas indiques les dans les propriétés de ton workbook. Ainsi tu pourras alerter l'utilisateur de l'enregistrement ou non du fichier quelque soit la m... |
| 09/06/2020 à 11:36 | Mellul2807 | Liens entre classeur | Effectivement excel stock les chemins des fichiers sous forme : C:\ ou une autre lettre pour un emplacement réseau. Tu dois créer un raccourci réseau dans ton Windows pour ton SharePoint et lui attribuer une lettre... |
| 09/06/2020 à 11:13 | didi2a | Totaux automatique | Re bonjour, Je pense qu'un tableau croisé dynamique serait plus utile pour avoir automatiquement la somme par jour. Quand les données seront ajoutées ou modifiées un simple clic droit sur le tableau croisé option "Actualiser" et le recalcul par jour sera effectué. Voir exemple... |
| 09/06/2020 à 10:59 | Coralie3453 | Formule DECALER et INDIRECT | C'est en effet d'avantage un problème de gestion image. Dans le résultat l'image a disparue Dans l'onglet de départ les images y sont toujours mais elle ne portent le nom "Image1" …. J'ai testé avec LibreOffice 4.3 mais ils sont en version 6.4.4 à voir si la dernière version le problème est toujours... |
| 09/06/2020 à 10:25 | sylviez91 | Protection cellules non vide | Effectivement c'est une précision qui est sans doute essentielle . Par contre celà dépasse mes compétences car je ne connais pas d'évènement excel qui se déclenche à la lecture d'un code barre. Voir si d'autres ont déjà utilisé cette méthode ... |
| 08/06/2020 à 15:29 | sylviez91 | Protection cellules non vide | Le problème de protéger une cellule après renseignement effectué, risque d'être pire ? En effet puisque ce fichier est partagé ; quand l'un des utilisateurs aura saisie une donnée il ne pourra plus la modifier en cas d'erreur de frappe. Peut-être qu'un formulaire de saisie serait plus adapté puisque... |
| 08/06/2020 à 15:20 | didi2a | Totaux automatique | Un exemple en fichier excel serait bien venu. On ne sait pas quelles données se retrouvent dans quelles colonnes et si l'import du csv dans excel à converti la colonne montant ou si elle est restées au format texte…. çà change tous pour la formule à trouver... |
| 08/06/2020 à 14:26 | Coralie3453 | Formule DECALER et INDIRECT | D'après leur site la fonction Décaler existe bien sur LibreOffice. Ta formule fonctionne dans excel ? une erreur de syntaxe ... |
| 08/06/2020 à 14:15 | abricot | Macro mise en page feuilles heures et repas | Si ton onglet Worksheet contient toutes ces informations je ne vois pas très bien l'utilité d'une macro pour multiplier le nombre d'onglet. Un tableau croisé dynamique qui s'actualise automatiquement te renseignerai aussi vite avec une simple selection du le nom de la personne. Il suffirait ensuite... |
| 05/06/2020 à 16:38 | Holay | Remplir une cellule d'une feuille par la valeur d'une autre | Sinon la recherche ne donnera rien. Exemple dans flore Acer opalus Mill. avec un point et dans PACA sans le point. Pour la formule En G2 de flore : =SIERREUR(RECHERCHEV(B2;PACA_flore!$A$2:$B$53;2;FAUX);"") puis tirer la formule vers le base pour copier. Si correspondance dans PACA alors affiche résu... |
| 05/06/2020 à 16:23 | Lulugant | Valeur numérique de textbox | Impec et bien vu à pédro … j'y avais même pas pensé... |
| 05/06/2020 à 16:14 | Susana | Enregistrer sous demandé à l'ouverture d'un fichier Excel | Le Danger avec une commande à l'ouverture : c'est que si vous enregistrez une copie dès l'ouverture au format xlsm alors la commande à l'ouverture sera elle aussi reproduite sur la copie. Dans un premier temps dans le propriété de votre "Workbook" : Ceci devrait lancer un message puis ouvrir la fenê... |
| 05/06/2020 à 15:13 | Lulugant | Valeur numérique de textbox | Pourquoi le point et la virgule ? c'est soit l'un soit l'autre ! tu te compliques la vie inutilement car toutes les textbox avec virgule devront subir un formatage pour qu'elle soit reconnues comme nombre... |
| 05/06/2020 à 15:10 | Lulugant | Valeur numérique de textbox | Comme le suggère pédro tu remplaces à l'endroit de tes ranges toutes me.textbox par textbox.value * 1... |
| 05/06/2020 à 15:01 | Susana | Enregistrer sous demandé à l'ouverture d'un fichier Excel | Le problème de ta demandes c'est que l'enregistrement sous : G:\ …… va écraser à chaque fois le fichier précédemment enregistré non ? Y a -t -il une variable d'enregistrement à inclure à chaque fois ? exemple enregistrer sous nom du doc + date + xlsm ... |
| 05/06/2020 à 14:55 | BastienC | TCD sans prendre en compte les doublons | Je dois reconnaitre que je n'ai aboslument rien compris en le titre du post , la demande et le fichier joint au format csv Comment faire un exemple de tcd avec un fichier qui n,'est pas au format excel ; et qui ne contiend que 5 noms... |
| 05/06/2020 à 14:48 | Dev78 | Imprimer une page sur une appli? | J'ai déjà utilisé un "USERFORM" qui servait de présentation pour un bulletin de paie au format A4. Les dimensions de mon userform étaient : Heigh 848.25 et Width 595.5 Une fois ma présentation terminée j'utilisais un bouton pour lancer l'impression ( bouton que je faisais disparaître provisoirement... |
| 05/06/2020 à 14:28 | Lulugant | Valeur numérique de textbox | Bonjour Pédro. Ok pour la solution de pédro. Mais comme il n'y a pas de fichier exemple, on ignore totalement la manière dont tes "Textbox" sont renseignées. Tu as utilisé la virgule ? le point ? comme séparateur pour tes nombres ... |
| 05/06/2020 à 14:18 | yptsba | Calcul Automatique / Formule dans Facture Word | Ce n'était qu'un exemple ; dans le fichier excel les colonnes avec les autres valeurs ne sont pas renseignées non plus. ( je n'ai pas prévu non plus la facturation de plus de 2 articles ) Le but n'était pas de le faire à votre place mais de montrer le principe du publipostage et de l'insertion de ch... |
| 04/06/2020 à 11:40 | DugoD | Comparaison de valeur cellule | C'est quoi cette ligne ? Quelle selection il n'y a aucune selection réalisé avant la demande "Delete" Et le D majuscule ???? Par ailleurs un classeur excel au format "xlsx" ne peut pas avoir de macro. Il faut enregistrer en "xlsm"... |
| 04/06/2020 à 10:08 | yptsba | Calcul Automatique / Formule dans Facture Word | En pièces jointes un exemple de votre facture rattaché à des infos excel. Dans word : Publipostage - Selection des destinataires - utiliser une liste existante - puis choisir le fichier excel source. Ensuite dans votre facture il faut ajouter aux endroits voulu les infos par l'option : Insérrer un c... |
| 03/06/2020 à 16:38 | Arkadia73 | Protéger une feuille à la fin d'une instruction | Oui c'est ce que je suggère Si la protection autorise le filtrage alors la macro ne devrait plus avoir besoin de déprotéger... |
| 03/06/2020 à 15:59 | Arkadia73 | Protéger une feuille à la fin d'une instruction | Il y a une chose que je ne comprend pas ? Si les utilisateurs sont autorisés à utiliser les filtres malgré la protection ; alors la macro qui remet les filtres dans leur état initial ne devrait pas non plus avoir besoin de déprotéger puis reprotéger la feuille non ... |
| 03/06/2020 à 15:28 | yptsba | Calcul Automatique / Formule dans Facture Word | Cela me paraît prise de tête de vouloir faire des calculs dans word. Le plus simple est faire faire une base de données dans excel. Ensuite vous transformer votre fichier word en lettre type pour un publipostage rattaché à votre base excel. Vous insérez les champs de fusion de votre facture au empla... |
| 03/06/2020 à 14:22 | Sacefy | La formule ne fonctionne pas ? | Tant qu'à faire une liste des motifs ; pourquoi ne pas mettre en face de cette liste le chiffres souhaités. Ensuite une simple rechercheV pourrait renvoyé le chiffre en fonction du motif sélectionné. Moins compliqué à écrire qu'une multitude de "Si"... |