Mise en page qui dépend de la résolution d'écran

Salut,

J'ai des fichiers Excel que j'utilise pour éditer des rapports en pdf. J'ai créé ces fichiers sur mon PC perso. Quand je les utilise sur un autre PC la mise en page à l'impression est différente, et je me retrouve avec des données à cheval sur 2 pages.

Après avoir farfouillé un peu ça vient de la résolution d'écran.

Sur mon PC en 1366 x 768 la cellule de 25 de haut et 42 de large mesure 3,14 x 12,75 tandis qu'en 1980 x 1080 elle mesure 3,18 x 12,50.

Du coup les rapports hauteur / largeur sont différents et l'impression est inexploitable.

Comment faire pour figer la taille des cellules ? Mes fichiers sont utilisés sur 5 PC différents et tous ne peuvent pas être paramétrés avec la même résolution d'écran.

Merci d'avance.

Manu

Bonjour Manu31

Sauf si je n'ai pas compris la demande, il suffit de faire la mise ne page adéquat

En demandant à Excel de l'ajuster pour 1 page en hauteur par exemple

2020 06 19 04h15 25

@+

Les documents font plusieurs pages, ils sont conçus pour qu'une fois ajustés à une page en largeur les sauts de page automatiques tombent correctement.

La résolution d'écran modifie les rapports hauteur / largeur des cellules donc de chaque page. Les sauts de pages ne se font pas au même endroit selon les PC. Dans certains les lignes du bas de la page x sont reportées en haut de la page y, et dans d'autres les lignes du haut de la page y apparaissent au bas de la page x.

Comme ça dépend de chaque PC il est impossible de forcer les sauts de page. Du coup les documents ne peuvent être édités que sur certains PC, donc quelques personnes.

C'est ça qui pose problème. Tous les utilisateurs ont besoin de pouvoir éditer ces documents.

Manu

Les documents font plusieurs pages, ils sont conçus pour qu'une fois ajustés à une page en largeur les sauts de page automatiques tombent correctement.

La résolution d'écran modifie les rapports hauteur / largeur des cellules donc de chaque page. Les sauts de pages ne se font pas au même endroit selon les PC. Dans certains les lignes du bas de la page x sont reportées en haut de la page y, et dans d'autres les lignes du haut de la page y apparaissent au bas de la page x.

Comme ça dépend de chaque PC il est impossible de forcer les sauts de page. Du coup les documents ne peuvent être édités que sur certains PC, donc quelques personnes.

C'est ça qui pose problème. Tous les utilisateurs ont besoin de pouvoir éditer ces documents.

Manu

Bonjour, d'ordinaire excel en mode automatique ajuste les paramètres d'impression non pas en fonction de la résolution de l'écran mais en fonction de l'imprimante déclarée par défaut dans le Windows.

Lors de la création du fichier il faudrait que ce soit l'imprimante "pdf créator" qui soit l'imprimante par défaut.

Puis les 5 pc pour qu'ils soient configurer avec l'imprimante "Pdf créator" par Défaut dans Windows.

Le problème c'est que les utilisateur seront obliger de changer d'imprimante à chaque impression réelle sur papier.

Rechercher des sujets similaires à "mise page qui depend resolution ecran"