Saisie automatisé et intuitive... par userform

Bonjour a Tous

voila je vous explique mon problème, je gère une plateforme téléphonique et chaque operateur note les appels dans un tableau, je souhaiterai automatiser certaines saisies comme la date, l'heure, la sélection du lieux de l'appel par une saisie intuitive qui donne la commune et le département.

pour le moment ,j'ai réussi a adapter des codes a mon tableau qui me permettent d'avoir la date(colonne A) qui s'affiche lorsque l'on sélectionne une fourchette horaire dans un menu déroulant(colonne B) et une recherche intuitive qui permet d'afficher le département ( colonne C) et la commune(colonne D) par la recherche de la commune via un UF qui apparait lorsque l'on sélectionne un bouton mis sur la cellule 1D

l'idée serait de gérer la saisie par un userform avec une recherche intuitive style moteur de recherche, pour la recherche de la commune ,lorsque la commune est validé, la date, la fourchette horaire et le département s'affichent automatiquement, le reste par menu déroulant comme actuellement mais dans l'userform

46tableau.xlsm (65.98 Ko)

Bonjour,

Si tu fais un userform uniquement pour le lieu d'appel et que l'utilisateur devra retourner dans l'onglet excel pour saisir le reste des données ( nom client , sav , ….. ) çà va vite devenir casse-..c

Pour la date et l'heure inutile de prévoir un renseignement par l'utilisateur. Tu peux très bien au moment de valider utiliser la fonction

date et time pour renvoyer l'info dans la colonne voulue. Tu auras ainsi la date du jour et l'heure exacte du pc au moment de la validation.

A ta place je complèterai le userform avec des textbox pour renseigner le reste des infos nom client ……..

Bonjour et merci de ta réponse

Oui tu as raison, je me suis mal exprimé, l’idée est bien de tout remplir à partir de l’UF

Par contre suis plus que novice en vba, peux tu m’expliquer pour l’automatisation de la date et le créneau horaire et qu’ils restent figées surtout?

Déjà pour faire Apparaître l’userform À l’ouverture du fichier

Bonjour et merci de ta réponse

Oui tu as raison, je me suis mal exprimé, l’idée est bien de tout remplir à partir de l’UF

Par contre suis plus que novice en vba, peux tu m’expliquer pour l’automatisation de la date et le créneau horaire et qu’ils restent figées surtout?

Déjà pour faire Apparaître l’userform À l’ouverture du fichier

Je n'ai pas parlé de créneau horaire mais bien de l'heure exacte du pc exemple ( 09:41:20 ) au moment de la validation.

Si tu souhaites pouvoir filtrer à la fin dans l'onglet excel, tu peux aussi prévoir renseigner l'heure dans une colonne, les minutes dans une autre pour une finalité de statistique d'appels.

Là ce que tu m’expliques ne me parle pas trop, je te propose de le concrétiser sur mon fichier

Ce que je voudrais, c est que ce soit le créneau horaire qui s’affiche

bon et bien visiblement pas envie

si quelqu'un peu me donner un coup de main...

Rechercher des sujets similaires à "saisie automatise intuitive userform"