Totaux automatique

Bonjour a tous,

Je viens a vous car j'aimerais simplifier ma comptabilité.

Pour cela j'ai besoin de créer des totaux journalier automatique avec insertion de colonne.

En effet j'arrive a extraire de stripe (site de paiement en ligne) un relevé mensuel en .csv que je converti dans excel ce qui me donne toute une liste des paiements reçu et j'aimerai reussir a laide d'une fonction a ajouter un ligne avec le total journalier chaque jour.

un exemple ci dessous:

(UTC),Amount, Amoun Refunded,Currency,Converted Amount,Converted Amount Refunded,Fee,Tax,Converted

31/05/2020 18:33 42,4 0 eur

31/05/2020 17:48 29,5 0 eur

31/05/2020 17:42 57,1 0 eur

31/05/2020 17:25 42,1 0 eur

31/05/2020 15:41 35,4 0 eur

30/05/2020 18:18 10,5 0 eur

Merci de votre aide.

Bonjour,

un exemple en fichier excel serait bien venu.

On ne sait pas quelles données se retrouvent dans quelles colonnes et si l'import

du csv dans excel à converti la colonne montant ou si elle est restées au format texte…. çà change tous pour la formule à trouver.

d'accord je comprend (je crois )

voici une partie du fichier

cordialement

11test-forum.xlsx (11.12 Ko)

Re bonjour,

Je pense qu'un tableau croisé dynamique serait plus utile pour avoir automatiquement la somme par jour.

Quand les données seront ajoutées ou modifiées un simple clic droit sur le tableau croisé option "Actualiser" et le recalcul par

jour sera effectué.

Voir exemple

11test-forum-1.xlsx (14.62 Ko)

Bonjour à tous

joins plutôt le csv : on peut très certainement mieux récupérer les données et traiter directement avec PowerQuery intégré à ta version

re bonjour,

l'idée du tableau dynamique me va parfaitement car c'est uniquement pour contrôler l’exactitude des données saisie dans la caisse du restaurant

j'ai recherché un tuto sur les tableaux de données croisés dynamique et j'ai adapté a ma convenance

merci pour votre aide

Merci aussi "78chris" Cependant ne maîtrisent pas trop le type de fichier .csv j'ai préféré ne pas le partager pour éviter une gourde et de mettre en ligne les données personnels des clients

encore merci pour le coup de pousse je vais maintenant me familiariser avec ce nouvel outil

Rechercher des sujets similaires à "totaux automatique"