Finalisation d'un fomulaire userform

Bonjour,

Alors voila, j'ai créé un formulaire userform, pour alimenter un tableau. Et j'ai deux petits soucis:

1°) créer un numero d'idée type ID1; ID2...

pour faire ca, j'ai créer dans mon userform une zone texte qui vas chercher une valeur max +1. Mais cette valeur une fois mon formulaire validé, n'apparait pas en nombre.

Du coup pour l'ID suivante, ma valeur max est la même, et le numero ID est le même.

Bref comment faire en sorte que la donnée rentrée dans le tableau sois un nombre? Est-ce une mis en forme de mon tableau, ou une mise en forme de ma zone texte dans le userform?

CF fichier joint colonne I, ou case numero dans le userform

2°) je veux utiliser une liste de choix multiple, avec multi sélection, pour cela j'utilise une macro (dans la feuil1), sur la colonne D.

Maintenant j'aimerais avoir cette sélection multiple dans mon userform.

J'utilise une listbox, a choix multiple, mais aucune donnée ne se reporte dans mon tableau. Pourquoi?

Merci de votre aide.

24formulaire.xlsm (39.40 Ko)

Bonjour,

Sur ton exemple ton titre de tableau est sur la ligne 1

On peut donc dire que ID1 va se retrouver sur la ligne 2 et ainsi de suite.

Si tu ajoutes comme variable "monnum" par exmple et que tu demandes le dernier numéro de ligne non vide tu vas donc trouver

directement le futur numéro ID du prochain enregistrement.

Tu peux donc utiliser cette variable dans ton userform initialize pour qu'il le fasse automatiquement à l'ouverture.

Puis t'en servir pour valider l'info en colonne i et même en j

Ps après chaque validation tu devrais ajouter à ton code comme je l'ai fait un "unload me" de ton userform pour le vider puis un

userform show pour le relancer.

Après remplacement de ta listebox par une combobox et suppression du code de la feuille pour la validation de liste. :

Merci pour cette proposition, mais je vois deux soucis:

• si je fais un tri alphabétique, ma colonne ID change d'ordre.
  • si je supprime une ligne, je veux continuer mon incrémentation

Le fichier sera utilisé par d'autre, qui voudrons voir des choses différentes...

Merci.

Pour la combobox, ou listebox, je veux pouvoir sélectionner Range 300 et Range 500 par exemple. comme sur la 1ere ligne

Pour la combobox, ou listebox, je veux pouvoir sélectionner Range 300 et Range 500 par exemple. comme sur la 1ere ligne

Je vois,

-Pour la gestiion de la numération tu ne dois pas passer par une formule "Val max" sinon comme dans ma première version

ton numéro sera erroné si tu supprimes des lignes.

Il faut un chiffre fix auquel tu ajoutes 1 après chaque validation. ( On va garder la même cellule E2 )

A l'ouverture du userform on récupére E2 et on ajoute +1 pour alimenter ta Textbox numéro.

Donc si tu souhaites repartir à Zéro. il faudra manuellement indiquer 0 en E2 pour commencer la première fois.

Pour le code listbox j'ai repris celui qui se trouvait dans le code de la feuille pour le déplacer dans les lignes du bouton valider.

Bonjour,

Peux tu me dire à quoi sert la colonne iL ?

EDIT : En l'absence de réponse j'ai considéré que ça ne servait à rien et j'ai supprimé ainsi que l'autre colonne de Numéros

A+

20mathieul-vg.xlsm (69.95 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "finalisation fomulaire userform"