Macro mise en page feuilles heures et repas

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez tous bien.

Voici mon problème (fichier joint).

J'exporte d mon logiciel un fichier excel (c'est l'onglet Worksheet), il s’appelle toujours comme ça.

Je souhaite automatiser ce que je fais à chaque fois tous les mois.

Je dois Faire on deux onglets par collaborateur (UN ONGLET HEURES) (UN ONGLET REPAS).

Pour la feuille Heure :

  • Faire le calcul des heures brutes
  • Faire le calcul des heures supplémentaires
  • Faire le calcul des primes de déplacement
  • Insérer le pavé en indiquant le mois en cours et le collaborateur
  • Mettre le NOM du COLLABORATEUR dans l'onglet

Pour la feuille repas

  • Faire le calcul des primes paniers
  • faire le calcul du nombre chantier
  • faire le calcul des primes panier
  • faire le calcul des nombres chantier
  • faire le calcul des nombres bureau
  • faire le calcul des nombres fr
  • Faire la somme des nombres chantier - bureau - fr
  • Insérer le pavé en indiquant le mois en cours et le collaborateur
  • Mettre le NOM du COLLABORATEUR dans l'onglet

ET ensuite CENTRER toutes les lignes et faire tenir sur une page portrait

Existe t il une macro pour faire ça en fonction de chaque collaborateur (c'est variable de 3 à 20) dans le même fichier du style ça va créer des onglets ? ET du coup comme mon fichier est une exportation, est ce que je peux le mettre en macro personnelle directement dans mon excel ?

Merci de votre aide.

Cordialement.

Abricot

test 45
21test-heures.xlsm (21.47 Ko)

Bonjour,

Si ton onglet Worksheet contient toutes ces informations je ne vois pas très bien l'utilité d'une macro pour multiplier le nombre

d'onglet.

Un tableau croisé dynamique qui s'actualise automatiquement te renseignerai aussi vite avec une simple selection du le nom de la

personne.

Il suffirait ensuite (le mois suivant), de remplacer les infos de l'onget Worksheet et actualiser le tableau "TCD" pour le mettre à jour.

9test-heures-1.xlsm (28.63 Ko)

Bé en fait il faut que j'enregistre une feuille par collaborateur dans le dossier.

J'ai besoin de l'info dans chaque dossier de collaborateur pour l'archive

Je viens de regarder le tableau croisé dynamique mais ce n'est pas du tout ce que je cherche.

Imagine que je dois le faire pour 50 personnes, ça me fait 100 feuilles à me fader à enregistrer en PDF.

La je pensais plus à une macro qui génère des onglets et ensuite je selectionne et je fais enregistrer sous PDF.

En plus je voudrais vraiment pouvoir le faire en macro personnelle et non pas insérer le tableau dans un fichier qui fait le tri (c'est une exportation).

Existe il une solution ?

A l'aide A l'aide

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

Rechercher des sujets similaires à "macro mise page feuilles heures repas"