Bonjour tout le monde j'espère que vous allez tous bien.
Voici mon problème (fichier joint).
J'exporte d mon logiciel un fichier excel (c'est l'onglet Worksheet), il s’appelle toujours comme ça.
Je souhaite automatiser ce que je fais à chaque fois tous les mois.
Je dois Faire on deux onglets par collaborateur (UN ONGLET HEURES) (UN ONGLET REPAS).
Pour la feuille Heure :
- Faire le calcul des heures brutes
- Faire le calcul des heures supplémentaires
- Faire le calcul des primes de déplacement
- Insérer le pavé en indiquant le mois en cours et le collaborateur
- Mettre le NOM du COLLABORATEUR dans l'onglet
Pour la feuille repas
- Faire le calcul des primes paniers
- faire le calcul du nombre chantier
- faire le calcul des primes panier
- faire le calcul des nombres chantier
- faire le calcul des nombres bureau
- faire le calcul des nombres fr
- Faire la somme des nombres chantier - bureau - fr
- Insérer le pavé en indiquant le mois en cours et le collaborateur
- Mettre le NOM du COLLABORATEUR dans l'onglet
ET ensuite CENTRER toutes les lignes et faire tenir sur une page portrait
Existe t il une macro pour faire ça en fonction de chaque collaborateur (c'est variable de 3 à 20) dans le même fichier du style ça va créer des onglets ? ET du coup comme mon fichier est une exportation, est ce que je peux le mettre en macro personnelle directement dans mon excel ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Abricot