| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/06/2020 à 14:02 | dani0388 | MsgBox si la macro s'est bien exécutée | Bonjour, ????? pourquoi un if ? si ton code arrive à la dernière ligne de la macro c'est qu'elle c'est bien exécutée non ? Donc à la dernière ligne de ta macro un simple : suffit. Par contre c'est les conditions précédentes qui seront à revoir si elle sont mal rédigées. Si test ok … on continue la l... |
| 02/06/2020 à 13:53 | Pierre-Louis | Planning automatique non utilisable | Bonjour, non désolé cette version est pour une gestion par services ( un planning par service ) pas par tâches. Le but initial est la gestion des heures des agents pas des tâches. Une reprogrammation complète n'est pas envisageable vu la quantité de travail nécessaire. Dans ce cas, voir dans la part... |
| 29/05/2020 à 15:42 | stmoules | Problème "faux" dans si imbriqués | Pour comprendre en fait c'est surtout que la condition si : ni F ni 115 ….. le alors ;"" est mal placé. il y a d'abord une parenthèse qui ferme la concaténation et ensuite la condition ;"" Sinon il ne fait pas l'affichage du vide "" Donc cela pouvait fonctionner avec un seul argument mais au bon end... |
| 29/05/2020 à 15:27 | frede | Affecter différentes macro à un commandboutton de userform suivant son éta | Sauf si données confidentielles dans ce cas tu fais une copie et tu changes an laissant une ou deux lignes modifiées pour laisser comme exemple et avoir le userform quand-même. Ainsi le fichier sera plus petit en taille et tu pourras le joindre à ton post. avec la fonction en dessous ( ajouter des f... |
| 29/05/2020 à 10:58 | leogigi | Calcul ancienneté | J'avoue ne pas bien comprend le retrait d'une année en fonction du nombre de jours. Un fichier exemple avec plusieurs dates serait plus explicite.... tu n'as que des dates d'ancienneté en janvier ... |
| 29/05/2020 à 10:50 | frede | Affecter différentes macro à un commandboutton de userform suivant son éta | Dans ce cas si en intérrogation çà ne fonctionne pas non plus çà va être dur d'aider sans fichier … sans userform... |
| 28/05/2020 à 11:44 | DANIEL L | Remise à zéro au changement cellule H2 | Dans le code vba "évenement" de la feuille concerné ... |
| 28/05/2020 à 09:44 | viogeo | Formule VBA : Si cell = OR, supprimer contenu | Pas besoins d'autant de ligne Juste : edit oops trop vite j'avais pas lu la condition. Bien vu pijaku ( perso préferes ta deuxième proposition mieux lisible pour moi. )... |
| 28/05/2020 à 09:00 | Boyoo974 | Création de lien hypertexte vers cellule Excel | Votre exemple n'est pas fonctionnel. on ne peut pas utiliser la fonction RecherchV sur plusieurs onglets en même temps. Donc il en sera de même pour l'affichage des références de la cellule à trouver... |
| 27/05/2020 à 16:53 | CBRE | Mise à jour et sauve-gare copie SANS macro automatique | Le problème de vouloir copier des données pour les partager est qu'une macro qui fera la copie plantera à chaque fois que le fichier de destination sera déjà ouvert par un autre utilisateur. Donc cela limite la mise à jour ( interval régulier ) ... |
| 27/05/2020 à 16:15 | canetnicolas | La méthode default de l'objet range a échoué - erreur d'exécution 214741784 | Je pense aussi que ce fichier a un bug. Même en codant de manière différente plantage alléatoire crash excel et redémarrage. Sur un autre ordinateur ( Mac) mais tous les utilisateurs sont sur Mac ? les fichiers excel fait pour les deux mac et pc çà foire tout le temps... |
| 27/05/2020 à 14:31 | LAUD | Macro export PDF vers bureau utilisateurs | Bien vu Fred Je venais également de tomber sur le même raisonnement. un nom de fichier avec 27/05/2020 ne va pas être accepté. une variante devrait résoudre ton problème: Le nom du document sera donc J6 et la date mais avec des traits d'union... |
| 27/05/2020 à 14:20 | axellamouri | Calculer Nbre de données SANS DOUBLONS et avec CONDITION | Si tu as 10 000 fournisseurs différents alors ton fichier d'origine comporte bien plus de lignes puisque tu parles de doublons ! Donc je ne vois pas le problème de passer par un tcd qui se fait automatiquement. ( tu n'es pas obligé de mettre le tcd dans le même onglet.) A voir si d'autres on une for... |
| 27/05/2020 à 13:57 | axellamouri | Calculer Nbre de données SANS DOUBLONS et avec CONDITION | Tu devrais dans un premier temps faires des tableaux croisés dynamique. Ceci te permettras de synthétiser tes infos et ensuite tu pourras compter facilement le nombre de valeurs trouvées. exemple pour nb fournisseurs et nb siret renseignés... |
| 27/05/2020 à 13:42 | Alban99 | Impression PDF et physique | Re, deux questions en une seule. 1) pour l'impression sur ton imprimante il semble d'après ce que tu ecris que cela fonctionne. 2) Pour la création d'un pdf à partir d'excel : on ne passe pas par une imprimante mais par l'option excel qui permet d'exporter directement une feuille au format excel en... |
| 27/05/2020 à 11:22 | YoniK | Eviter les #REF | Je me demandais aussi la finalité de la macro ? supprimer une colonne ? effacer le contenu d'une colonne c'est plus adapter si on veux toujours y faire référence... |
| 27/05/2020 à 11:14 | Alban99 | Impression PDF et physique | Difficile d'écrire une macro pour une imprimante que nous n'avons pas. As-tu essayé l'enregistreur de macro afin de voir quelles lignes vba il t'affiche quand tu t'enregistres en train d'imprimer ... |
| 27/05/2020 à 11:04 | micsel | Xls2007 : TCD sous totaux et totaux à 0 | Re bonjour, Je doit reconnaitre que même avec l'exemple, je ne vois pas de sous-totaux à zéro. Sois il y a une somme en débit soit en crédit et dans ce cas tu ne peux pas filtrer si au moins une des deux sommes est renseignée. Si un sous total nul apparait en débit et en crédit en même temps j'ai pa... |
| 27/05/2020 à 10:51 | Cec | Temps écoulé entre dates | La différence entre deux dates c'est juste une soustraction Donc dans ce cas A2-A1 donnera le nombre de jours entre les deux dates. Et dans le cas ou A2 vide donc à remplacer par aujourd'hui ---->... |
| 27/05/2020 à 10:40 | Thibault29160 | Créer un onglet en fonction des colonnes (Débutant VBA) | Il est peut-être plus simple après la création de tous les onglets de supprimer l'onglet principal et faire "un enregistrer sous" en changeant le nom. Ainsi tous les nouveaux onglets créés se retrouverons dans un autre fichier sans modification du fichier original... |
| 27/05/2020 à 10:08 | micsel | Xls2007 : TCD sous totaux et totaux à 0 | La donnée placée dans "Valeurs" peut être placée aussi dans lignes. Vous pourrez ainsi filtrer les valeurs nuls ou vides ; puis masquer cette colonne si vous ne souhaitez pas la voir afficher... |
| 27/05/2020 à 09:58 | Thibault29160 | Créer un onglet en fonction des colonnes (Débutant VBA) | Ce n'est que mon opinion mais partir d'une base de données qui peut subir des modifications vouloir créer d'avance des onglets qui eux ne seront plus actualisés n'est surement pas une idée que j'appliquerai. Le plus simple est de faire un TCD à coté de votre base de données, afin d'avoir " à la dema... |
| 27/05/2020 à 09:42 | dav15 | Mise en forme conditionnelle sur une ligne avec cellule heures | Essaies déjà de faire ta mise en forme sur la première ligne en utilisant la formule donnée. Ensuite un simple copié et collage spécial "Format" te reproduira ta mise en forme sur le reste du tableau... |
| 26/05/2020 à 16:55 | LoganAX | Fonction import de ligne selon combobox | Dans le premier message j'avais pourtant précisé en cachant le tcd avec le bouton lol... |
| 26/05/2020 à 16:29 | LoganAX | Fonction import de ligne selon combobox | Dans le classeur final le TCD existe lui aussi ? il ne suffit pas de copier uniquement le code ; la présence du TCD est nécessaire sauf qu'il faut qui soit rattaché aux bonnes données puisque ce n'est plus le même fichier. Si tu réalises un nouveau TCD avec ta base personnelle ; il faudra adpter le... |
| 26/05/2020 à 16:26 | dav15 | Mise en forme conditionnelle sur une ligne avec cellule heures | Ha ok je comprends mieux ben c'est la même formule pour la mise en forme conditionnelle. sauf qu'on l'applique sur la totalité du tableau... |
| 26/05/2020 à 14:07 | frede | Affecter différentes macro à un commandboutton de userform suivant son éta | Sans fichier difficile de se rendre compte des possibilités Tu as bien écris 48 plages et pas 48 pages ? Donc toutes les données sont sur la même feuille ? Toutes les plages on-t-elles exactement le même nombre de ligne ? Quand tu interroges avec ton userform quel est le code qui sert à trouver la b... |
| 26/05/2020 à 14:00 | SHVDOWZ | Syntaxe concatenation | Ok mais tu veux faire quoi avec ton Select ? Outils = YDR 013 LastCaract = 013 Et après tu fais un range mais de quoi et où comprends pas ... |
| 26/05/2020 à 13:51 | LoganAX | Fonction import de ligne selon combobox | Oops Plus simple pas besoin de coder la selection du TCD car on peut utiliser la combobox du userform pour trouver la ligne dont on veut le détail... |
| 26/05/2020 à 13:39 | LoganAX | Fonction import de ligne selon combobox | Re, Dans ce cas tu peux sans doute tricher un peu pour adapter : Tu caches le TCD derrière ton bouton. Ensuite tu utilises ton userform pour changer la sélection du mois dans le tcd et activer l'export de la feuille avec les lignes concernées. Ps ton userform possède un bouton import ( moi j'appel ç... |
| 26/05/2020 à 11:56 | LoganAX | Fonction import de ligne selon combobox | En passant par un tableau croisé dynamique il serait plus simple de faire une séléction du mois puis un double clic sur le total de ligne va créer automatiquement un nouvel onglet avec toutes les lignes de ce mois uniquement... |
| 26/05/2020 à 11:02 | alexandreB | VALEUR!.... bloque le calcul | Bonjour, pour l'esthétique tu as plus simple : dans les options excel tu désactives l'affichage de la valeur zéro. Ainsi dans les calculs le zéro est toujours utilisé mais on ne le vois plus à l'écran ni à l'impression... |
| 26/05/2020 à 10:57 | clemroussi | Copie de donnée automatique | Avec une recherchv ( recherche valeur ) Oops Cognomen plus rapide... |
| 26/05/2020 à 10:17 | domthiais | Erreur avec ActiveWorkbook.SaveAs | On pourrait aussi avoir le code entier ? ActiveWorkbook.SaveAs. ??... |
| 26/05/2020 à 10:10 | Tom79 | Transformation de tableau | Connais-tu les rapports de tableaux croisés dynamiques ? Les TCD sont là pour çà tu filtres tu tries comme tu veux en utilisant les mêmes données de base. L'avantage c'est qu'après modification des données de base ; un simple clic droit sur le TCD avec l'option "actualiser" Et le tableau est à jour... |
| 26/05/2020 à 09:45 | Djulito | Déplacement cellules et macro | Si les cellules sont dépendantes d'une formule oui tu peux demander l'affichage des antécédents ou des dépendants. Mais si c'est pour les Macros non aucun lien apparent... |
| 26/05/2020 à 09:33 | Schmurtz | Ouverture de document Word | Re, Tu peux aussi utiliser une variable string pour ton nom de fichier uniquement Ton titre devient alors chemin + nom doc + extension oops j'ai indiqué "recherche" en nom de feuille ou ce trouve C16 mais je crois que recherche était le nom du fichier ? donc à adapter avec le bon nom de feuille... |
| 26/05/2020 à 09:09 | Kahen | Problème Excel & Windows Explorer | J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi une fénêtre popup excel s'ouvre si excel n'est pas ouvert. Une macro qui se trouverai dans un fichier précédemment ouvert et qui masquerai excel pourrait expliquer cet affichage. On pense qu'excel n'est pas ouvert alors qu'il est bien ouvert ; qu'il a sans do... |
| 26/05/2020 à 08:57 | Djulito | Déplacement cellules et macro | Non le code des Macros ne suit pas les déplacements de cellules. il faut recoder derrière... |
| 26/05/2020 à 08:55 | Schmurtz | Ouverture de document Word | Bonjour, je me posais exactement la même question ! c'est quoi chemin et File ... |
| 26/05/2020 à 08:50 | dav15 | Mise en forme conditionnelle sur une ligne avec cellule heures | Re, Comprend pas du tout la demande ? toute la ligne en orange ? c'est à dire toute les lignes avec une heure renseignée ? çà n'a aucun rapport avec la demande initiale ? Dans ce cas la mise en forme serait si non vide <>"" Ou alors une coloration manuelle si c'est pour colorer en totalité auc... |
| 25/05/2020 à 16:48 | dav15 | Mise en forme conditionnelle sur une ligne avec cellule heures | Ha oui là c'est un peu différent. En fait tu veux faire une selection de certains horaires sans formule logique. Le plus simple est de créer un onglet "Param" dans lequel tu vas créer une plage dans laquelle tu indiques les heures que tu souhaites sélectionner. voir exemple avec le nom donnée à cett... |
| 25/05/2020 à 16:15 | dav15 | Mise en forme conditionnelle sur une ligne avec cellule heures | Exemple pour la cellule D3 : Mise en forme conditionnelle option "Utiliser une formule" reste plus qu'à copier la mise en forme sur les autres cellules... |
| 25/05/2020 à 15:29 | Joco7915 | Erreur sur Password | Sans fichier difficile de répondre. Ton bout de code montre juste la protection de feuille. De quelle manière est demandé le mot de passe ? est-ce par une macro ou est-ce une déprotection manuelle avec l'onglet révision... |
| 25/05/2020 à 15:05 | Djulito | Somme plusieurs cellules sans #ref | ... |
| 25/05/2020 à 15:01 | Djulito | Somme plusieurs cellules sans #ref | Ta formule devrait continuer à fonctionner sans les #ref ainsi Et le calcul de la moyenne sera adapté aux nombres de valeur renseignées... |
| 25/05/2020 à 14:41 | Djulito | Somme plusieurs cellules sans #ref | Tu pourrais développer ? j'avais bien compris pour les cellules qui donnes #ref quand je dis s'en débarrasser je parles de modifier la formule que tu as utilisé pour : soit donner un résultat ou soit ne rien afficher. Ainsi plus de #ref et ensuite tes calculs sont simplifiés. avec la formule = moyen... |
| 25/05/2020 à 14:31 | Djulito | Somme plusieurs cellules sans #ref | Le plus simple est peut-être de savoir pourquoi certaines cellules affichent #REF! afin de s'en "débarrasser" Par ailleurs la division par Dix c'est en admettant qu'il existe 10 valeurs renseignées ? ( une moyenne ?)... |
| 25/05/2020 à 10:50 | KamazZ | Problème avec Ctrl+Z, ne veut pas remettre les formules | En effet je ne penses pas que le Ctrl Z puisse annuler l'effet d'une macro dans ce cas. Il faudrait alors créer sa propre macro d'annulation et lui affecter une touche de raccourci... |
| 25/05/2020 à 09:20 | KamazZ | Problème avec Ctrl+Z, ne veut pas remettre les formules | Le CTRL Z fonctionne uniquement quand on a quitté la cellule. (Pour annuler une action il faut d'abord que l'action soit validée ) Si ton pointeur est toujours dans la barre de formule alors il ne se passe rien. Valide ta mauvaise frappe puis utilise Ctrl Z et là Ta formule reviendra dans la cellule... |