Formule VBA : Si cell = OR, supprimer contenu

Bonjour à tou.te.s,

Étant très loin d'être une professionnelle du VBA, je n'arrive pas à faire cette formule, qui pourtant devrait être simple...

Je souhaite supprimer le contenu des cellules d'une plage donnée — précisément, toutes les cellules sauf celles en ligne 1 et colonne A — qui ne commencent pas par @ ou #.

J'ai essayé plusieurs choses du style :

Sub CleanCellNoneHashAt()

For Each cel In Range("b2:ap2400")

If Not cel Like "#*" Or

If Not cel Like "@*" Then

cel.ClearContents

Next cel

End Sub

Mais rien n'y fait !

Je vous remercie de votre aide !

Bonjour,

Essaye avec Left :

Dim cel As Range
  For Each cel In Range("B2:AP2400")
    If Left(cel.Value, 1) <> "#" Or Left(cel.Value, 1) <> "@" Then cel.ClearContents
  Next cel
End Sub

Ou encore, avec Replace :

With Range("B2:AP2400")
       .Cells.Replace What:="#*", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder _
        :=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False
       .Cells.Replace What:="@*", Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder _
        :=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False
   End With
End Sub

Bonjour,

Pas besoins d'autant de ligne

Juste :

edit

oops trop vite j'avais pas lu la condition.

Bien vu pijaku ( perso préferes ta deuxième proposition mieux lisible pour moi. )

Bonjour

Un essai, en espérant que cella convienne

Dim c As Range

For Each c In Range("b2:ap2400")
If c.Find("#") Is Nothing And c.Find("@") Is Nothing Then c.ClearContents

Next c

End Sub

Cognomen

Merci pour vos retours !

Pijaku, j'ai essayé la première formule j'ai un message d'erreur n°13 lié à l'incompatibilité de type. Concernant la seconde, cela supprime des données dans les premières colonnes — même les cellules commençant par des # et @ — après, rien sur les colonnes suivantes.