Problème Excel & Windows Explorer

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un vieux poste qui chauffe sur W7 Pro.

J'ai un petit problème qui survient de temps en temps. L'ordinateur rame pendant un instant, m’empêche de réaliser la moindre commande, et pour finir affiche un pop-up qui semble être rattaché à Excel.

Le pop-up en question est mon image d'avatar.

Pour information, le problème survient généralement quand j'essaie de déplacer des fichiers d'un dossier à un autre, ou encore lorsque je sélectionne des fichiers.

Si vous avez une solution, ou tout du moins un diagnostic, je suis preneur !

Merci d'avance.

Kahen

Bonjour Kahen

Est-ce que ton problème survient avec un code VBA ou alors sur un fichier Excel lourd en poids ?

@+

Bonjour,

J'ai effectivement quelques macro en VBA dans un classeur unique, mais il n'est même pas nécessaire qu'Excel soit ouvert pour que le problème survienne. Je n'aurais jamais pensé que le problème provienne d'Excel si la fenêtre contextuelle qui s'ouvre n'était pas associée au programme Excel dans le gestionnaire des tâches.

Bonjour Kahen,

As-tu essayé une réparation du pack office

@+

Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi une fénêtre popup excel s'ouvre si excel n'est pas ouvert.

Une macro qui se trouverai dans un fichier précédemment ouvert et qui masquerai excel pourrait expliquer cet affichage.

On pense qu'excel n'est pas ouvert alors qu'il est bien ouvert ; qu'il a sans doute planté mais qu'on ne le voit pas.

• Au démarrage de Windows vérifier si une instance excel n'est pas déjà ouverte dans la liste des taches.
  • Après chaque fermeture de fichier excel vérifier dans les tâches qu'il n'y a plus aucune instance ouverte afin
d'identifier le fichier qui provoquerai ce bug.

Bonjour

Un complément à Xmenpl, vérifiez aussi si vous n'avez pas demandé un démarrage automatique de la suite office au démarrage de windows. Si oui, il devrait y avoir une icone dans le dossier de démarrage

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme windows explorer"