Problème "faux" dans si imbriqués

Bonjour, j'aimerais me débarrasser des "faux" dans mon si imbriqué (colonne M), d'habitude je n'ai pas ça dans des intervalles de chiffres mais j'ai voulu me lancer dans la combinaison de plusieurs formules et là je coince Merci

(1er post sur le forum j'espère que tout va

La fin de la formule : -------MOIS(I4);"");""))

La fin de la formule : -------MOIS(I4);"");""))

Jviens d'essayer, ça marche pas et il faut 3 parenthèses à la fin

je n'ai pas changé le nombre de parenthèses, j'ai rajouté un argument à la dernière fonction SI !!

je n'ai pas changé le nombre de parenthèses, j'ai rajouté un argument à la dernière fonction SI !!

Génial ça a marché merci jvais essayer de la comprendre

Bonjour,

Pour comprendre en fait c'est surtout que la condition si : ni F ni 115 ….. le alors ;"" est mal placé.

il y a d'abord une parenthèse qui ferme la concaténation et ensuite la condition ;""

Sinon il ne fait pas l'affichage du vide ""

=SI(ET(E4="F";J4=115);CONCATENER(GAUCHE(A4;3);ANNEE(I4));SI(ET(E4="M";J4=110);CONCATENER(DROITE(B4;3);MOIS(I4));""))

Donc cela pouvait fonctionner avec un seul argument mais au bon endroit

Bonjour,

Pour comprendre en fait c'est surtout que la condition si : ni F ni 115 ….. le alors ;"" est mal placé.

il y a d'abord une parenthèse qui ferme la concaténation et ensuite la condition ;""

Sinon il ne fait pas l'affichage du vide ""

=SI(ET(E4="F";J4=115);CONCATENER(GAUCHE(A4;3);ANNEE(I4));SI(ET(E4="M";J4=110);CONCATENER(DROITE(B4;3);MOIS(I4));""))

Donc cela pouvait fonctionner avec un seul argument mais au bon endroit

OK, donc en fait ce n'est pas des si imbriqués? c'est 2 conditions indépendantes suivi du cas non réalisé?

Rechercher des sujets similaires à "probleme faux imbriques"