Fonction import de ligne selon combobox

Bonjour a tous

Voila je vous explique mon problème

ce matin il m'as été demandé de créer un bouton sur une feuille d'un classeur permettant d'extraire les lignes d'une autre feuille selon le mois écris dedans j'ai donc pensé créer un userform puis selon le mois que l'on choisis dans un combobox, cela boucle les lignes de la base de données puis les extraient sur une nouvelle feuille fraîchement crée

Mais voila sur ce problème bénin, je planche je n'arrive pas a copier coller les lignes selon leur contenance...

quelqu'un aurait une solution svp ?

je joint a ce message une version annonyme de mon document

en vous remerciant par avance ^^

4va-rebut.xlsm (28.49 Ko)

Bonjour,

En passant par un tableau croisé dynamique il serait plus simple de faire une séléction du mois

puis un double clic sur le total de ligne va créer automatiquement un nouvel onglet avec toutes les lignes de ce mois

uniquement.

Bonjour Xmenpl

tout d'abord merci pour votre réactivité c'est très gentil !

En effet cela est faisable et personnellement si j’étais l'utilisateur final j'aurais opté pour cette solution

Mais la particularité du bouton est l'interface qui permettra a l'utilisateur final une utilisation plus simplifiée car l'utilisateur final n'est pas très a l'aise avec Excel...

Car pour être honnête, par la suite il me sera demandé d'intégrer un graphique a chaque extraction ( le code d'ajout du graph' est déjà fait)

Re,

Dans ce cas tu peux sans doute tricher un peu pour adapter :

Tu caches le TCD derrière ton bouton.

Ensuite tu utilises ton userform pour changer la sélection du mois dans le tcd et activer l'export de la feuille avec les lignes concernées.

Ps ton userform possède un bouton import ( moi j'appel çà plutôt un export car les données sont déjà dans un onglet )

Il faudra peut-être adapter le code pour vérifier qu'il existe bien des données sur le mois demandé.

A tester : supprimé voir suivant mieux "pensé"

Oops

Plus simple pas besoin de coder la selection du TCD car on peut utiliser la combobox du userform pour trouver la ligne

dont on veut le détail.

Par avance je suis désolé je vais etre relou mais

Le code fonctionne a merveille mais il me met cela dans quand je choisis "janvier" ou des lors que je le met dans le classeur final

vraiment désolé je suis pire qu'une quiche

pb pb2

J'avais pas vu le TCD derriere le bouton.......

Dans le classeur final le TCD existe lui aussi ?

il ne suffit pas de copier uniquement le code ; la présence du TCD est nécessaire sauf qu'il faut qui soit rattaché aux bonnes données puisque ce n'est plus le même fichier.

Si tu réalises un nouveau TCD avec ta base personnelle ; il faudra adpter le code avec le numéro de ligne et colonne

qui contiend le total de janvier.

maligne = ComboBox1.ListIndex + 10 'combobox1.listindex commence à Zéro donc janvier = 0 + 10 ( j'ajoute 10 car la première info du TCD commence en J10

A adapter dans ton fichier final

Oui en fait au départ je ne comprenais pas le code car je ne voyais pas le TCD et quand je l'ai découvert tout m'est paru beaucoup plus clair la maintenant le tout fonctionne a merveille

merci encore !!!!!

Oui en fait au départ je ne comprenais pas le code car je ne voyais pas le TCD et quand je l'ai découvert tout m'est paru beaucoup plus clair la maintenant le tout fonctionne a merveille

merci encore !!!!!

Dans le premier message j'avais pourtant précisé en cachant le tcd avec le bouton lol

Rechercher des sujets similaires à "fonction import ligne combobox"