Affecter différentes macro à un commandboutton de userform suivant son éta

Bonjour,

je suis novice en la matière et depuis plusieurs mois je m'entête à vouloir créer un logiciel qui m'aiderait dans ma gestion de production. j'apprend au fur et à mesure parce que je suis plus têtue qu'une mule.

j'ai plusieurs Commandboutton qui chacuns renvoient à une macro spécifique(commandebois_ouvrage1 ou Commandequincaillerie_ouvrage1...) j'en ai 48 comme ça.

Chaque macro spécifique appelle le même userform qu'elle rempli avec les données de plages différente soit 48 plages. (Jusque là tout va bien)

je modifie ces données dans ma userform et quand je valide, je veux que ces modifications soit apportées à la plage initiale.

Pour faire cela, je voulais affecter une macro différente au commande boutton "valider" (Name =cb_valider_fourniture)

j'ai essayé énormément de chose, mais je n'arrive pas

j'ai vu qu'il existait des fonction Onclick, mais je ne l'ai pas. Je pense que je n'utilise tout simplement pas les bonnes syntaxes.

le soucis aussi, c'est que je code dans un module et pas dans le userform à cause d'une variable. Je ne sais pas si cela pose problème...

pouvez vous m'aider???

Bonjour,

Sans fichier difficile de se rendre compte des possibilités

Tu as bien écris 48 plages et pas 48 pages ?

Donc toutes les données sont sur la même feuille ?

Toutes les plages on-t-elles exactement le même nombre de ligne ?

Quand tu interroges avec ton userform quel est le code qui sert à trouver la bonne ligne à la bonne plage ?

Se numéro de ligne est le même qui est senser te servir à modifier pour valider.

Bonjour Xmenpl,

48 plages faite comma celle ci qui sont sont toute dans la même page. Sachant qu'il y aura plusieurs page mais toute utilisées en activesheet.

ça c'est le code qui me rempli la userform

Dim p As Integer
For p = 1 To 19    
  Commande.Controls("TextBox_CEL_bois_1_nom" & p).Value = ActiveSheet.Range("AL" & (205 + p)).Value