Objet spécifié introuvable TextBox / Userform

Bonjour à tous,

J'ai un message d'erreur que je n'arrive pas à résoudre.

Le premier userform à ouvrir est le userform4. J'aimerais que lorsque l'on entre un nombre de colonne et que l'on valide, le userform1 s'ouvre et laisse uniquement le même nombre de textbox que le nombre entré précédemment.

Le problème c'est que lorsque le userform1 s'initialise, un message d'erreur apparait. (Objet spécifié introuvable).

Pour le moment j'ai que 2 petits morceaux de code, un dans :

Module1/userform1/userform_initialize()

Private Sub UserForm_initialize()
Dim i As Variant
Dim toto As Variant
toto = UserForm4.TextBox3.Value + 1
For i = toto To 18
Controls("Textbox" & i).Visible = False
Next i
End Sub

Et l'autre dans

Module1/Userform4/CommandButton3_Click()

Private Sub CommandButton3_Click()

UserForm1.Show

End Sub

Voilà, j'espère avoir été clair. Si quelqu'un arrive à me dépanner ce serait super. N'hésitez pas si vous voulez plus d'indications.

Bien entendu je joins le fichier.

5classeur1.xlsm (24.25 Ko)

Bonjour,

pour commencer il faudrait déjà que ton "UserForm_initialize" soit sur le bon

Private Sub UserForm_initialize()
Private Sub UserForm1_initialize()

Bonjour Xmenpl,

Merci. En effet plus d'erreur, mais pourtant le code ne fonctionne pas. Alors qu'il s'agit d'un code assez basique. Je ne comprends pas.

Voici le fichier MAJ.

6classeur1.xlsm (27.70 Ko)

Xmenpl,

Es tu sûr de ta remarque ? Car lorsque je mets un point d’arrêt dans UserForm1_initialize() le code ne s'arrête pas, alors que lorsque je le mets dans UserForm_initialize(), le code s'arrête comme il faut.

J'avais remarqué qu'il y avait un UserForm_initialize() par userform, donc pour moi il n'y avait pas besoin de spécifier userform1.

C'est bon problème résolu, je faisais appel à des textbox qui n'existaient pas

Tout fonctionne et pour information c'est bien UserForm_initialize(). Merci cheepow

C'est bon problème résolu, je faisais appel à des textbox qui n'existaient pas

Tout fonctionne et pour information c'est bien UserForm_initialize(). Merci cheepow

Effectivement j'étais en train de faire un range des deux textbox du userform4 sur la feuille excel pour vérifier si

les valeurs étaient reprises pour le userform1 .

Merci beaucoup en tout cas de t'être penché sur le sujet. Et désolé pour la gourde

Rechercher des sujets similaires à "objet specifie introuvable textbox userform"