Convertir CSV en Excel

Bonjour le forum,

J'essaye de récupérer la liste Prénom, Nom, Email de mes collègues de mon entreprise qui se trouve dans une liste de distribution "General@maboite.fr", je ne suis pas admin messagerie

Dans Outlook, je fais un nouveau message, en destinataire j'écris "General@maboite.fr" et sur la gauche j'obtiens un + pour dérouler la liste, j'obtiens un avertissement comme quoi une fois déroulée je ne pourrais plus revenir en arrière, je passe et valide et j'obtiens dans la zone destinataire tous mes 300 collègues, je fais ctrl+A puis ctrl+C que je copie/colle en A1 dans Excel 2016 et sauvegarde en Classeur1.CSV

Ensuite dans Excel, je vais dans le menu Données puis Convertir, je retrouve les 3 étapes pour délimiter, choisir le séparateur, ...Etc

j'ai 2 espaces et 1 point virgule mais je tourne en rond a essayer d'obtenir 3 colonnes et 300 lignes, je finis par me dire j'ai mal fais mon copier/coller

je m'y prends surement bien mal, car j'obtiens une liste sur 1 seule ligne dans le format suivant (il y a 1 point virgule avant 2emePrenom et 3emePrenom, qu'on voit mal malgré mis en rouge):

1er Prenom (espace) 1er Nom (espace) <Prenom.Nom@maboite.fr>;2emePrenom (espace) 2eme Nom (espace) <Prenom.Nom@maboite.fr>;3eme Prenom (espace) 3eme Nom (espace) <Prenom.Nom@maboite.fr>

je n'ai pas souvent de .CSV à faire mais il y a quelques années je m'en sortais, là aujourd'hui j'ai lu des tas de lien convertir CSV en Excel mais rien ne marche

auriez-vous SVP la soluce ?

Merci d'avance

Bonjour,

Pour commencer Outlook intègre un export des contacts. pas besoin de passer par un copié collé.

Dans outlook. " Fichier" - "Ouvrir et exporter" - "Importer/Exporter" - "Exporter des données vers un fichier" " Valeurs séparées par une virgule". ( reste à selectionner les données que vous souhaitez )

Vous obtiendrez un fichier csv. plus conforme pour un traitement dans excel ensuite.

( Ce fichier obtenu peut d'ailleurs être réimporté dans un autre Outlook par la même méthode sauf qu'au lieu d'exporter on importe.)

Bonjour Xmenpl et le forum,

Je ne connaissais pas bien que je me doutais que ça devait exister, j'ai fais la manip clairement bien expliquée ==> Merci

mais ce que je cherche c'est le contenu d'une liste de distribution qui se nomme "General@maboite.fr" et qui ne se trouve pas dans mes contacts mais sur le serveur de messagerie

Quand on veut envoyer un mail à tout le monde, dans la zone destinataire on commence a écrire "gene" et aussitôt Outlook propose General@maboite.fr et on valide pour écrire a + de 300 personnes

sauf que avant de valider j'ai vu un + devant j'ai donc cliqué dessus et ça a rempli ma zone de destinataire avec les prénoms noms et emails des 300 personnes, c'est cela que j'ai copié collé pour espérer mettre dans une feuille Excel car j'ai besoin de cette liste sous 3 colonnes et 300 lignes pour un autre travail de gestion et si j'y arrive ça me facilitera cette tâche

Bonjour, salut Xmenpl,

Une proposition :

1. Utiliser Convertir pour séparer le texte selon le ; uniquement

2. Copier la ligne obtenue

3. Dans une cellule vide --> collage spécial transposé

4. Supprimer la ligne d'origine

5. Utiliser à nouveau l'utilitaire Convertir pour séparer le texte selon les espaces

Si ça ne fonctionne pas, merci de fournir un fichier type anonymisé.

Enfin, si un expert Power Query passe par là, nul doute qu'il aura une solution à te proposer !

Bonjour,

C'est possible avec Power Query, mais tout dépend de la version Microsoft 365.

La version Personnel (et Famille, je présume) n'ont pas accès à Microsoft Exchange.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "convertir csv"