Conserver mise en forme avec rechechev puis concatener, supp.ligne si vide

Bonjour,

Nous vous soumettons ci joint les améliorations que nous souhaiterions apporter à notre méthode de commande.

- tout d'abord, suite à une "recherchev" avec "si estna" puis une "concatenation", nous voudrions conserver la mise en forme du texte (gras et italique ou gras seul parfois)

- Ensuite, sur le bon de commande que vous verrez feuille 3, nous voudrions pourvoir masquer la ligne si vide malgré le fait que la formule concatener soit dedans.

D'avance un grand merci pour vos suggestions et votre aide.

Xni

Bonjour,

une Formule à base de rechercheV ne va rechercher qu'un résultat et pas le format de la police utilisée dans le résultat trouvé.

Seul ne programation vba de récuperer un resultat et un format mais cela devient compliqué car vous utiliser en plus une concaténation de données

ce qui veut dire plusieurs formats.

Merci Xmenpl pour votre retour.

Est ce que si, sur la feuille 2, nous combinons de cette façon les 2 recherches, cela permettrait il de conserver la mise en forme? meme avec vba meme si je ne suis pas qualifié la dedans, s'il faut s'y mettre on le fera.

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(H2;BDD!A2:BDD!B7;2));"";RECHERCHEV(H2;BDD!A2:BDD!B7;2)) & " " & SI(ESTNA(RECHERCHEV(H3;BDD!A2:BDD!B7;2));"";RECHERCHEV(H3;BDD!A2:BDD!B7;2))

Par rapport au 2eme point, supprimer la ligne si vide malgré le concatener dedans, ce n'est pas possible non plus?

Merci

Xni

Ou encore plus court....

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A3;BDD!A2:BDD!B7;2));"";RECHERCHEV(A3;BDD!A2:BDD!B7;2)) & " " & SI(ESTNA(RECHERCHEV(A4;BDD!A2:BDD!B7;2));"";RECHERCHEV(A4;BDD!A2:BDD!B7;2))

Travaillant sur ce document depuis de nombreuses années, je me rends compte tout d'un coup que l'on peut simplifier.

Désolé si ça pique les yeux pour les pros :)

J'ai actualisé le fichier ci joint

Rechercher des sujets similaires à "conserver mise forme rechechev puis concatener supp ligne vide"