Ne pas afficher le contenu de la cellule si vide avec formatage date

Bonjour tout le monde,

je refais appel à vos connaissances.

Sur ce tableau, j'aimerai que quand (dans l'onglet "Prestation") j'entre un nom dans la case "Nom", les cases "Prescriptions 1" et Prescription 2" prennent la valeur qui sont associées dans l'onglet "Datas". Le problème c'est que si la "Prescription 2" est vide dans "Datas", cela va donner "00-01-00" dans "Prescription 2" dans "Prestations". J'aimerai faire en sorte que la case reste vide si la case "Prescription 2" est vide dans "Datas".

J'ai encodé deux noms fictifs pour expliquer le problème. Grégoire est ok mais Adam pose problème.

Voici la formule que j'utilise pour la feuille "Prestations" : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(B8;Datas!$A$2:$K$100;8;FAUX));" ";RECHERCHEV(B8;Datas!$A$2:$K$100;8;FAUX))

Je ne sais pas comment articuler les fonctions (ou peut-être que je me complique la vie...)

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pouvez m'apporter.

13classeur-test.xlsx (19.07 Ko)

Salut Slamdouik,

Une proposition

Cordialement

11classeur-test.xlsx (19.24 Ko)

Bonjour,

le plus simple est de tester si le résultat de la rechercheV est <> de vide. on peut aussi ajouter la condition si B3<>"" différent de vide.

=SI(B3<>"";SI(RECHERCHEV(B3;Datas!$A$2:$K$100;8;FAUX)<>"";RECHERCHEV(B3;Datas!$A$2:$K$100;8;FAUX);"");"")

Merci à vous deux pour vos réponses.

Elles fonctionnent toutes les deux !

Rechercher des sujets similaires à "pas afficher contenu vide formatage date"