Relations entre une base de données Excel et un formulaire d'envoi

14courrier-type.docm (20.03 Ko)

Bonjour à tous

Sur cette partie la je ne connais rien, je voulais savoir comment il était possible à partir d'un formulaire que j'ai créé sur Word avec une textbox, une listbox et un commandbutton qui en cliquant dessus permettrait de mettre les coordonnées postales de la personne sélectionnée à l'endroit que l'on souhaite.

Il y a-t-il une méthode ? 'il vous plaît

quel code il faut réaliser ?

merci de votre aide

PS: les données dans excel sont fictive

Edit modo : sujet déplacé dans le bon forum

BOnjour,

Je penses que vous prenez le problème à l'envers.

Votre word doit être considéré comme lettre type. Donc vous devez le lier à votre base de données excel avec les fonctions de publipostage.

Pas de macro ou de bouton dans ce fichier.

Par contre votre formulaire (le sélecteur et le bouton se retrouverons dans excel).

Il suffit alors dans excel d'ajouter un onglet "PourWord" et de l'alimenter avec la macro que votre formulaire à séléctionné et valider.

En fin de macro on lance l'ouverture du word qui par publipostage vient cher les infos de l'onglet "PourWord"

Bonjour je vous remercie de vous pencher sur mon problème je n'arrive pas très bien à comprendre ce que vous voulez dire est-il possible pour vous de me faire un exemple pour que je puisse comprendre ce que vous voulez dire s'il vous plaît en vous remerciant d'avance.

PS : veuillez m'excuser par ce temps ma réponse est votre réponse j'étais absent pour des congés.

Rechercher des sujets similaires à "relations entre base donnees formulaire envoi"