Liaison deux fichiers Excel

Bonjour

J'aimerais savoir si c'est possible de copier l'onglet d'un fichier excel vers un autre fichier excel via un bouton ? si oui comment le faire?

j'ai essayé l'enregistreur de macro mais cela n'a rien donné
4classeur1.xlsm (12.63 Ko)
4classeur2.xlsm (7.50 Ko)

Bonjour,

Tout est possible, le problème c'est d'avoir le détail exacte de ce que l'on veut.

- Dupliquer un onglet vers un autre classeur. Ok pour une macro et un bouton pour la lancer.

Cependant cela engendre des questions :

Le classeur de destination sera-t-il toujours le même ?

Le classeur de destination est-il ouvert au moment du clic pour dupliqué ?

Le classeur de destination est-il enregistré au même endroit que celui qui contiendra la macro ?

Un exemple de code qui ouvrira ton classeur2.xlsm si il se trouve dans le même répertoire que le classeur1.

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
Dim chemin As String
chemin = ThisWorkbook.Path  ' INDICATION DU CHEMIN (m?me r?pertoire que le fichier macro)

    Workbooks.Open Filename:=chemin & "\" & "classeur2.xlsm"  'OUVERTURE FICHIER DESTINATION
    Windows("classeur1 (retour).xlsm").Activate  'SELECTION DU FICHIER ET DE L'ONGLET A DUPLIQUER
    Sheets("Feuil1").Select
    Sheets("Feuil1").Copy Before:=Workbooks("classeur2.xlsm").Sheets(1)  'ENVOI DE LA COPIE DANS LE FICHIER DESTINATION
    Windows("classeur1 (retour).xlsm").Activate  ' RETOUR SUR LE FICHIER D'ORIGINE
End Sub

Merci pour la réponse !!

les deux fichiers sont dans un même répertoire !!

J'aimerais pourvoir ressortir le graphe issu du tableau du classeur1 dans le classeur2 par un bouton présent dans le classeur2

merci

Rechercher des sujets similaires à "liaison deux fichiers"