Afficher un tableau à la fin d'une plage
Bonjour à tous,
Je cherche un moyen d'afficher 2 tableaux de dimension 1 à la fin d'une plage de donnée, c'est à dire que les tableaux s'ajouteront à la plage comme des colonnes supplémentaires.
Je suis désolé mais je ne peux pas vous envoyer mon fichier entier car il est un peu brouillon mais vous pouvez visualiser ma plage sur la photo jointe. Je veux que mes tableaux se mettent dans les colonnes Q et R
en gros j'ai essayé ça
Worksheets("sheet1").Range("B2").End(xlToLeft).Offset(0, 1).Resize(UBound(C1), 1) = Application.Transpose(C1)
Worksheets("sheet1").Range("B2").End(xlToLeft).Offset(0, 1).Resize(UBound(C2), 1) = Application.Transpose(C2)En gros il faut que le tableau C1 s'ajoute, puis C2. Ma plage de donnée à le même nombre de ligne que mes tableaux, et j'ai débogué mon code pour bien vérifier que C1 et C2 ne sont pas vides. Mais avec ce code, rien ne 's'affiche (il n'y a pas de code d'erreur).
Ce code est inspiré de résultats similaires trouvés sur plusieurs forum (dont celui ci) pour afficher un tableau dans une feuille. Par exemple si je voulais afficher C1 à partir de la cellule B2 ça donne: (et ça fonctionne)
Worksheets("sheet1").Range("B2").Resize(UBound(C1), 1) = Application.Transpose(C1)Est ce que vous avez une solution?
Merci d'avance
Bonjour,
je pense qu'un complément d'informations va être nécessaire.
Ce n'est pas avec une image et une partie de procédure VBA qui vont nous être utile pour t'apporter une aide.
Cdlt.
Bonjour,
je pense qu'un complément d'informations va être nécessaire.
Ce n'est pas avec une image et une partie de procédure VBA qui vont nous être utile pour t'apporter une aide.
Cdlt.
Bonjour,
Et encore, un traducteur aussi ….. mes tableaux ? moi je n'en vois qu'un ! "Il faut que le tableau C1 s'ajoute à C2" ??? a bon une cellule excel c'est un tableau ?
Par ailleurs je vois pas non plus le rapport entre ajouter et le transposer dans la ligne de code ?
Faudra être plus clair dans le fichier exemple avec par exemple le résultat que tu souhaites obtenir en couleur pour aider à la compréhension.
Je ne pense pas pouvoir être plus clair. Je pense que vous avez juste mal lu, ou alors la notion de tableau VBA ici n'est pas très claire pour vous (xmenpl). Peut être mon titre aussi porte à confusion, j'aurais dû écrire "afficher deux tableaux à la fin d'une plage".
Merci tout de même pour votre implication. J' ai trouvé comment faire.
Au cas où ça pourrait aider quelqu'un dans le futur:
dim C1() 'tableau 1
dim C2() 'tableau 2
dim lc as long
dim n as long
n=10
ReDim C1(n)
ReDim C2(n)
'Il y a toute une procédure pour remplir C1() et C2() que je vous épargne, car non pertinente ici.
lc = Worksheets("Génération").Range("B3:ZA3").Cells(1, Range("B2:ZA2").Columns.Count).End(xlToLeft).Column
Worksheets("Génération").Range("B2:ZA2").Cells(1, lc).Resize(UBound(C1), 1) = Application.Transpose(C1)
Worksheets("Génération").Range("B2:ZA2").Cells(1, lc + 1).Resize(UBound(C2), 1) = Application.Transpose(C2)avec ça, C1() et C2() apparaissent bien en colonne Q et R respectivement (à la fin de ma plage de données)