Entrée lien hypertexte N°téléphone et copie des liens
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières
Feuille "formulaire" correspond au formulaire de rentrée de contact
Feuille "Fiche individuelle" Correspond à la mise place d'une fiche personnalisée
Feuille "liste" reprends tous les contacts
Question:
1 comment entrer numéro de téléphone avec lien hypertexte sans devoir taper :tel:+33 avant le numéro?
2 Comment retransmettre les liens hypertexte sur les feuilles"fiche individuelle (F11 et F14)" et " liste (Ligne 3)" automatiquement?
3 Est-il possible de créer un lien hypertexte vers Waze ou Michelin ? si oui, Comment retransmettre les liens hypertexte sur les feuilles"fiche individuelle" et " liste" automatiquement?
Merci pour votre aide
Bonjour,
pour les liens vers des cartes c'est le même principe qu'avec google map.
Il suffit d'indiquer l'adresse de recherche dans une cellule excel avec la fonction Lien_Hypertexte.
Exemple pour paris :
=LIEN_HYPERTEXTE("https://www.waze.com/fr/livemap/directions=paris")Pour les numéros de téléphone je comprend pas bien la demande ? ce n'est pas un lien hypertexte mais plutôt un lien vers l'application qui
lancerait un appel téléphonique ?
Bonjour XMENPL,
Merci pour votre retour,
Il suffit d'indiquer l'adresse de recherche dans une cellule excel avec la fonction Lien_Hypertexte.
Est il possible de rentrer l'adresse du lieu et que cela se transforme automatiquement sans faire la manip individuellement ?
Etant donné que c'est pour ajouter cette fonction a mon tableau relation clients, je souhaite alléger au maximum les manip.
Pour les numéros de téléphone je comprend pas bien la demande ? ce n'est pas un lien hypertexte mais plutôt un lien vers l'application qui
oui c'est bien ça! donc d'éviter de rentrer dans la cellule (tel:+33) et de pouvoir mettre directement le n° 0654545456.
Je souhaite que cela ce mette a jour automatiquement.
Merci pour votre aide
Bonjour XMENPL,
Merci pour votre retour,
Est il possible de rentrer l'adresse du lieu et que cela se transforme automatiquement sans faire la manip individuellement ?
Etant donné que c'est pour ajouter cette fonction a mon tableau relation clients, je souhaite alléger au maximum les manip.
Pour les numéros de téléphone je comprend pas bien la demande ? ce n'est pas un lien hypertexte mais plutôt un lien vers l'application qui
oui c'est bien ça! donc d'éviter de rentrer dans la cellule (tel:+33) et de pouvoir mettre directement le n° 0654545456.
Je souhaite que cela ce mette a jour automatiquement.
Merci pour votre aide
Si vous souhaitez automatiser la création du lien alors il faut utiliser la formule Lien_hypetexte avec celle qui permet de "concatener" du texte.
exemple une adresse : A1 num rue / B1 nom Rue / C1 Ville --->
=LIEN_HYPERTEXTE("https://www.waze.com/fr/livemap/directions="&A1&" "&B1&" "&C1)Pour le téléphone il faudrait utiliser une autre colonne pour obtenir ce résultat.
Cependant excel n'autorise pas la saisie en commençant par + car il pense à une formule ; vous serez donc obligé d'ajouter un espace devant.
Exemple D1 0654545456
=concatener(" +33 ";D1)