Génération d'un fichier conf texte à partir d'un fichier référentiel xls

Bonjour,

Pouvez-vous m'aider à généré un fichier plat en partant d'un fichier xls uniquement les lignes rajoutés dans le xls sheets("V12.x")

Dans le fichier plat qu'on je vais appeler

10conf.txt (331.00 Octets)

conf, seront mis des valeurs constantes dans la colonne A, C, E qui n'existent pas dans le fichier source V12.x

les valeurs trouvés dans le fichier source V12.x colonne B dans la colonne D du fichier de sortie conf

les valeurs trouvés dans le fichier source V12.x colonne C dans la colonne F du fichier de sortie conf

Ci-joint les deux fichiers V12.x et env.conf

Merci d'avance pour votre aide

Soso

10test-v12.xls (24.00 Ko)

Bonjour,

Quand on parle de valeurs constante ce n'est pas ce que j'imaginais

ENV;50_DEV;BASE;SOCTEST1;PORT;30600

ENV; Ok çà constant

50_DEV; là beaucoup moins pourquoi debut de ligne 50 ? pourquoi ligne 2 doit être 51 ?

Personnellement au lieu de chercher une macro complexe autant faire un onglet excel correcte avec uniquement les infos dont vous aurez besoin à la fin.

Ensuite une simple macro pour enregistrer en "csv" et vous aurez votre fichier avec séparateur point virgule

En fait le 50_DEV et le 51_DEV sont des exemple, on pourrait laisser le champs vide pas de problème

J'ai déjà un fichier xls dans le quel les utilisateurs renseignent des paramètres, deux de ces paramètres serviront à alimenter le fichier plat avec d'autre infos rajoutés par la macro pour mettre le maximum de paramètres, ce fichier conf devra être généré quand j'aurais fini de renseigné le xls, il servira de fichier conf pour les installations Dollar universe

Oui pourquoi pas un onglet excel, mais je n’arrive pas à le faire sur plusieurs lignes, notamment pour déplacer les valeurs d'une colonne vers une autre colonne du fichier en sortie ?

Je suis bloqué depuis pas mal de temps sur le sujet, j'ai essayé de le faire tout seul mais n'ayant jamais fait de Excel n'est de VBA je n'avance pas ! un coup de main ne serait pas de refus !!

Le but est de copier des cellule ou des lignes entières de l'Onglet appeler V6.x vers un Onglet que je crée dans la foulé qui s’appellera env.conf si ces lignes sont remplient dans l'onglet V6.x

Mon code ressemble à ça pour l'instant, je copie une seule ligne "A2:D2" je n'arrive pas à prendre plusieurs linges

quand cette ligne est mise dans l'onglet env.conf je modifie les cellule

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim sh, LastRow As Long, addr As String
If Target = "" Or Target.Column <> 3 Then Exit Sub
Set sh = Sheets("env.conf" & Target)
LastRow = sh.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
addr = Range(Cells(Target.Row, 1), Cells(Target.Row, Columns.Count - 1)).Address
ActiveSheet.Range(addr).Copy sh.Range("A" & LastRow + 1)

'Sheets.Add.Name = "conf.env" 'ajoute une Feuille devant la Feuille active et la nomme "NouvelleFeuille"

'Creation de l'onglet env.conf
Sheets.Add(After:=Worksheets(Worksheets.Count)).Name = "env.conf"

'Deplacement des cellules de la Fauil1 à la Feuil2
Worksheets("env.conf").Range("A1:D1").Value = Worksheets("V6.x").Range("A2:D2").Value

'End With

'Activation de la feuille 1
With Sheets("env.conf")

'Workbooks("env.conf").Activate

'Range("A2:D2") = Range("A1:D1")

'ENV
Range("A1").Value = "ENV;"

'Tapez le numero de port
Range("F1") = Range("C1")

'Remplacer la cellule C par B
Range("D1") = Range("B1")

'Taper le nom de lenvironnement en dessous dans la case entre ""
Range("B1").Value = " ;"

'XDUAS_COMPANY
Range("C1").Value = "XDUAS_COMPANY;"

'XDUAS_PORT
Range("E1").Value = "XDUAS_PORT;"

End With
End Sub

Rechercher des sujets similaires à "generation fichier conf texte partir referentiel xls"