K

Jeune membre

Inscrit le :27/07/2020
Dernière activité :15/09/2023 à 00:48
Version d'Excel :2016 FR
Messages
35
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Kikoox

DateForumSujetExtrait du message
14/09/2023 à 23:56Excel - VBATableau croisé dynamiqueBonjour, est-il possible de convertir un tableau croisé dynamique en plage de cellule ? Je souhaiterais éviter à avoir à faire un copier coller du TCD en valeur. Merci ...
23/06/2023 à 16:47Excel - VBA Somme cumulée conditionnelle Power QueryBonjour, Pourriez-vous m'aider à faire la somme cumulée du CA par produit ? J'ai cherché mais le résultat est faux et je ne comprends pas pourquoi. Mille mercis pour votre aide précieuse ...
29/03/2023 à 12:05Excel - VBA Comparer si plusieurs cellules sont égales mais à conditionBonjour, Sur une même ligne, je souhaite vérifier si les données des cellules sont toutes identiques. Pour ce faire, j'ai utilisé la fonction =ET(Exact mais le souci c'est que je ne veux pas prendre en compte les cellules vides ou sinon j'ai pensé à faire une formule avec des si imbriqués mais ca me...
08/11/2021 à 02:07Excel - VBA Double clic effacer contenuJ’ai inséré une combobox (liste déroulante) et j’aimerais que si on double clic dessus, cela efface le contenu de la combobox… est-ce faisable ? Merci pour votre aide...
15/10/2021 à 14:40Excel - VBA Actualiser vs actualiser toutJe me pose une question. Savez-vous quelle est la différence entre « actualiser » et « actualiser tout » d’un TDC. En pratique : lorsque je clique sur « actualiser ». Ça actualise déjà tous les TCD & connections. Merci ...
28/09/2021 à 13:02Excel - VBAVBA Copier coller en fonction du titre de la colonneJe cherche un code VBA qui copierait dans une nouvelle feuille, les colonnes souhaitées uniquement selon le libellé de la colonne. En pièce jointe, par exemple je souhaiterais copier que la colonne Nom et Ville (indépendamment du nombre de ligne et de la position de la colonne dans le tableau). Merc...
23/09/2021 à 12:04Excel - VBAGraphique ne pas prendre en compte les series à 0Je cherche à créer un graphique dynamique à partir d'un combobox. Le problème est qu'en créant une liste dynamique parfois, le résultat peut être égal à #N/A (que j'ai remplacé par 0 ou "" si erreur, mais le problème est le même). Le graphique alors considère que cela fait partie de la série à prend...
22/07/2021 à 16:57Excel - VBA VBA boucle copier coller en fonction du nombre de ligneJ'aimerais utiliser VBA pour faire une tache simple de copier coller mais en fonction du nombre de ligne qu'il y a dans l'onglet code. Je sais qu'il faut que je rajoute une boucle mais je n'y arrive pas. Voici le fichier, la macro enregistrée fonctionne .. sauf si on rajoute des lignes. Un énorme me...
05/07/2021 à 16:22Excel - VBATrouver les sources TCDJe récupère un fichier Excel sur lequel il y a beaucoup de feuilles avec de (très) nombreux TCD. J'aimerais savoir s'il est possible de visualiser les sources de tous les TCD du fichier (sans devoir aller sur chaque TCD de chaque feuille et cliquer sur changer la source de données pour voir où il va...
07/09/2020 à 16:37Excel - VBA Date power queryJ'aimerais rajouter une colonne qui transforme la date au format MOIS_ANNEE. Exemple 17/07/2017 donnera 7_2017 mais je ne comprends pas le message d'erreur suivant : Voici la formule utilisée : elle n'est pas complète car je dois rajouter le & date.year je pense. Je vous joins le fichier si besoin....
24/08/2020 à 17:21Excel - VBAQuestion fermée power queryEst-il possible dans power query, comme c'est le cas dans power pivot, de faire des relations entre des tables ? J'ai une grosse table de données à transformer sur query (filtre, sélection de colonne, etc) mais j'ai besoin ensuite de faire des "rechercheV" sur des référentiels (valeur unique) qui se...
09/08/2020 à 01:13Excel - VBAPower pivot tableNouvelle sur power pivot, j’ai créé un tableau dedans. Je voulais savoir s’il est possible de le recopier dans une feuille Excel ? Car pour le moment je ne sais que faire un tableau croisé dynamique à partir de ce tableau dans power pivot vers Excel... merci beaucoup ...
07/08/2020 à 18:10Excel - VBATableaux liés Excel PowerpointJ'ai un reporting powerpoint à faire chaque mois, je dois actualiser les slides qui tapent dans excel. J'ai copié les tableaux en collage spécial > coller le lien. Jusqu'ici tout va bien ca s'actualise quand les données du tableau excel change MAIS si une ligne se rajoute dans le tableau ce n'est...
07/08/2020 à 17:24OfficeTableaux liés avec ExcelJ'ai un reporting ppt à faire chaque mois, je dois actualiser les slides qui tapent dans excel. J'ai copié les tableaux en collage spécial > coller le lien. Jusqu'ici tout va bien ca s'actualise quand les données du tableau change MAIS si une ligne se rajoute dans le tableau ce n'est pas pris en...
05/08/2020 à 18:10Excel - VBA Le bon graphiqueBonjour à tous, je dois faire un graph sur des données mensuelles mais les données sont de montants très inégaux. Auriez-vous une idée de graph qui soit plus explicite ? Ou peut-être je peux modifier les échelles de celui-ci pour que ce soit plus lisible ? Je ne sais pas comment faire. Je joins le f...
27/07/2020 à 15:03Excel - VBA Rechercher une chaîne de caractère d'une celluleJe souhaiterais rechercher une chaîne de caractère d'une cellule dans une colonne où il peut également y avoir le même extrait de chaîne de caractère. Ma difficulté est que le mot cherché ne correspond à l'intégralité d'une autre cellule. Je pense que je dois utiliser index et equiv, mais je ne sais...