Graphique ne pas prendre en compte les series à 0

Bonjour,

je cherche à créer un graphique dynamique à partir d'un combobox. Le problème est qu'en créant une liste dynamique parfois, le résultat peut être égal à #N/A (que j'ai remplacé par 0 ou "" si erreur, mais le problème est le même). Le graphique alors considère que cela fait partie de la série à prendre en compte (car il y a une formule à l'intérieur) et je ne veux pas car ca pollue le graph. Je ne sais pas comment faire car in fine mon graph n'est plus vraiment dynamique sur l'axe des abscisses.

Aussi, mais c'est moins important, ma combobox qui est dans le premier onglet, vient m'embêter quand je travaille sur les autres onglets. Elle me spam de valider la liste, vous verrez ;).

Un grand merci pour votre aide (sans VBA si possible). Le fichier en exemple ci-joint.

@Kikoox

Remplace le 0 de ta fonction sierreur par "" (deux guillemets)

merci pour ta réponse. Comme je disais dans mon message, cela ne change rien. Le graphique même avec des guillemets considère que la cellule n'est pas vide. :( C'est ce qui pose problème.

Ici, si je met des "" à la place du 0
Dans les formule de la colonne I et la colonne J

j'ai ça comme résultat

Je ne vois pas de zéro

image

Bonjour,
Une proposition TCD & GCD.
Cdlt.

5kiboox.xlsx (22.65 Ko)

Merci à tous les deux d'avoir réfléchi sur mon sujet !

@Mtek : en effet, plus de zéro mais le graphique continue de les prendre en compte comme s'il y avait 6 lignes, c'est-à-dire qu'il ne se redimensionne pas avec uniquement les 3 lignes visibles.

@Jean-Eric : c'est la solution idéale GCD (simple et propre). Mais je ne suis pas passée par le segment car il ne permet pas de saisir des données, comme dans le cas d'une liste déroulante avec saisie semi automatique (ce que j'ai fait dans l'onglet combobox). L'intérêt de pouvoir commencer à saisir les données est que la liste de data sera très très longue, et ça deviendra vite fatiguant de dérouler tout le segment pour les utilisateurs.

J'ai longuement cherché s'il était possible de permettre une saisie de recherche dans les segments mais je ne crois pas que ce soit possible :( ?

Sinon, peut-être est-il possible de connecter le segment à ma combobox mais je ne crois pas non plus. On peut les connecter uniquement à des TCD.

Désolée, c'est une colle j'ai l'impression mon histoire.

En fait, ma question initiale était mal posée. Je ne sais pas comment supprimer le post.

La question aurait du être, comment faire un tableau de bord DYNAMIQUE dans le cas où l'utilisateur aura besoin de filtrer sur une database avec beaucoup de données ? Donc insérer un segment avec une saisie semie automatique est-il possible ?

Rechercher des sujets similaires à "graphique pas prendre compte series"