K

Jeune membre

Inscrit le :27/07/2020
Dernière activité :15/09/2023 à 00:48
Version d'Excel :2016 FR
Messages
35
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Kikoox

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/09/2023 à 23:56KikooxTableau croisé dynamiqueBonjour, est-il possible de convertir un tableau croisé dynamique en plage de cellule ? Je souhaiterais éviter à avoir à faire un copier coller du TCD en valeur. Merci ...
23/06/2023 à 16:47Kikoox Somme cumulée conditionnelle Power QueryBonjour, Pourriez-vous m'aider à faire la somme cumulée du CA par produit ? J'ai cherché mais le résultat est faux et je ne comprends pas pourquoi. Mille mercis pour votre aide précieuse ...
29/03/2023 à 13:15Kikoox Comparer si plusieurs cellules sont égales mais à conditionC'est génial, ça fonctionne impeccable ! Merci beaucoup !...
29/03/2023 à 12:05Kikoox Comparer si plusieurs cellules sont égales mais à conditionBonjour, Sur une même ligne, je souhaite vérifier si les données des cellules sont toutes identiques. Pour ce faire, j'ai utilisé la fonction =ET(Exact mais le souci c'est que je ne veux pas prendre en compte les cellules vides ou sinon j'ai pensé à faire une formule avec des si imbriqués mais ca me...
08/11/2021 à 02:07Kikoox Double clic effacer contenuJ’ai inséré une combobox (liste déroulante) et j’aimerais que si on double clic dessus, cela efface le contenu de la combobox… est-ce faisable ? Merci pour votre aide...
15/10/2021 à 14:40Kikoox Actualiser vs actualiser toutJe me pose une question. Savez-vous quelle est la différence entre « actualiser » et « actualiser tout » d’un TDC. En pratique : lorsque je clique sur « actualiser ». Ça actualise déjà tous les TCD & connections. Merci ...
28/09/2021 à 13:02KikooxVBA Copier coller en fonction du titre de la colonneJe cherche un code VBA qui copierait dans une nouvelle feuille, les colonnes souhaitées uniquement selon le libellé de la colonne. En pièce jointe, par exemple je souhaiterais copier que la colonne Nom et Ville (indépendamment du nombre de ligne et de la position de la colonne dans le tableau). Merc...
24/09/2021 à 15:18Milly1234 Problème pour associer une formule de calcul et une liste déroulanteSi tu as une formule dans la cellule, tu ne peux pas faire de liste déroulante. Sauf erreur de ma part, c'est soit l'un soit l'autre. Cdt...
24/09/2021 à 15:14damien7338Lenteur à l'ouverture d'un fichierDans ton cas, peut-être devrais-tu faire un fichier de travail avec toutes formules etc. Puis un fichier en valeur & en rompant les connexions qui te permettrait de naviguer plus rapidement dedans. Cdt...
24/09/2021 à 15:09KikooxGraphique ne pas prendre en compte les series à 0En fait, ma question initiale était mal posée. Je ne sais pas comment supprimer le post. La question aurait du être, comment faire un tableau de bord DYNAMIQUE dans le cas où l'utilisateur aura besoin de filtrer sur une database avec beaucoup de données ? Donc insérer un segment avec une saisie semi...
24/09/2021 à 14:51KikooxGraphique ne pas prendre en compte les series à 0Merci à tous les deux d'avoir réfléchi sur mon sujet ! @Mtek : en effet, plus de zéro mais le graphique continue de les prendre en compte comme s'il y avait 6 lignes, c'est-à-dire qu'il ne se redimensionne pas avec uniquement les 3 lignes visibles. @Jean-Eric : c'est la solution idéale GCD (simple e...
23/09/2021 à 19:10KikooxGraphique ne pas prendre en compte les series à 0Merci pour ta réponse. Comme je disais dans mon message, cela ne change rien. Le graphique même avec des guillemets considère que la cellule n'est pas vide. :( C'est ce qui pose problème...
23/09/2021 à 12:04KikooxGraphique ne pas prendre en compte les series à 0Je cherche à créer un graphique dynamique à partir d'un combobox. Le problème est qu'en créant une liste dynamique parfois, le résultat peut être égal à #N/A (que j'ai remplacé par 0 ou "" si erreur, mais le problème est le même). Le graphique alors considère que cela fait partie de la série à prend...
25/07/2021 à 19:39Kikoox VBA boucle copier coller en fonction du nombre de ligneOui ça me convient, où faut-il cliquer pour indiquer que c’est résolu ...
22/07/2021 à 21:49Kikoox VBA boucle copier coller en fonction du nombre de ligneC'est magique . Merci infiniment Patty5046...
22/07/2021 à 16:57Kikoox VBA boucle copier coller en fonction du nombre de ligneJ'aimerais utiliser VBA pour faire une tache simple de copier coller mais en fonction du nombre de ligne qu'il y a dans l'onglet code. Je sais qu'il faut que je rajoute une boucle mais je n'y arrive pas. Voici le fichier, la macro enregistrée fonctionne .. sauf si on rajoute des lignes. Un énorme me...
05/07/2021 à 17:50KikooxTrouver les sources TCDUn ENORME merci ! Vous êtes très doué car ça fonctionne du tonnerre ...
05/07/2021 à 16:22KikooxTrouver les sources TCDJe récupère un fichier Excel sur lequel il y a beaucoup de feuilles avec de (très) nombreux TCD. J'aimerais savoir s'il est possible de visualiser les sources de tous les TCD du fichier (sans devoir aller sur chaque TCD de chaque feuille et cliquer sur changer la source de données pour voir où il va...
07/09/2020 à 16:59Kikoox Date power queryMerci beaucoup pour cette fonction ...
07/09/2020 à 16:37Kikoox Date power queryJ'aimerais rajouter une colonne qui transforme la date au format MOIS_ANNEE. Exemple 17/07/2017 donnera 7_2017 mais je ne comprends pas le message d'erreur suivant : Voici la formule utilisée : elle n'est pas complète car je dois rajouter le & date.year je pense. Je vous joins le fichier si besoin....
25/08/2020 à 09:21KikooxQuestion fermée power queryMerci beaucoup ! J’avais fini par trouver cette nuit. vraiment encore Merci de votre aide...
24/08/2020 à 21:30KikooxQuestion fermée power queryOk, merci pour votre réponse. Faut que je cherche comment alors car lorsque je rajoute une table... je n'arrive pas à les relier...
24/08/2020 à 17:21KikooxQuestion fermée power queryEst-il possible dans power query, comme c'est le cas dans power pivot, de faire des relations entre des tables ? J'ai une grosse table de données à transformer sur query (filtre, sélection de colonne, etc) mais j'ai besoin ensuite de faire des "rechercheV" sur des référentiels (valeur unique) qui se...
09/08/2020 à 01:13KikooxPower pivot tableNouvelle sur power pivot, j’ai créé un tableau dedans. Je voulais savoir s’il est possible de le recopier dans une feuille Excel ? Car pour le moment je ne sais que faire un tableau croisé dynamique à partir de ce tableau dans power pivot vers Excel... merci beaucoup ...
07/08/2020 à 18:10KikooxTableaux liés Excel PowerpointJ'ai un reporting powerpoint à faire chaque mois, je dois actualiser les slides qui tapent dans excel. J'ai copié les tableaux en collage spécial > coller le lien. Jusqu'ici tout va bien ca s'actualise quand les données du tableau excel change MAIS si une ligne se rajoute dans le tableau ce n'est...
07/08/2020 à 17:24KikooxTableaux liés avec ExcelJ'ai un reporting ppt à faire chaque mois, je dois actualiser les slides qui tapent dans excel. J'ai copié les tableaux en collage spécial > coller le lien. Jusqu'ici tout va bien ca s'actualise quand les données du tableau change MAIS si une ligne se rajoute dans le tableau ce n'est pas pris en...
05/08/2020 à 21:44Kikoox Le bon graphiqueMerci beaucoup ! Je ne connaissais pas du tout cette option d'échelle logarithmique, c'est super...
05/08/2020 à 18:10Kikoox Le bon graphiqueBonjour à tous, je dois faire un graph sur des données mensuelles mais les données sont de montants très inégaux. Auriez-vous une idée de graph qui soit plus explicite ? Ou peut-être je peux modifier les échelles de celui-ci pour que ce soit plus lisible ? Je ne sais pas comment faire. Je joins le f...
27/07/2020 à 17:26Kikoox Rechercher une chaîne de caractère d'une celluleMerci beaucoup JoyeuxNoel pour ton aide ! Tu m'as mise sur la bonne route avec la formule matricielle ! Du coup, j'ai trouvé un post qui correspond exactement à ce que je cherchais. Si ça peut aider d'autres personne, le voici : https://forum.excel-pratique.com/excel/identifier-dans-une-plage-les-ce...
27/07/2020 à 16:27Kikoox Rechercher une chaîne de caractère d'une celluleJe me rends compte que j'ai peut-être mal posé le sujet. Je pensais qu'une formule simple de type recherche une cellule CONTENANT les noms était possible sans passer par VBA. L'objectif étant juste d'associer, les commentaires à côté des noms pour ceux qui en ont ! :) Le sujet doit pas être simple,...
27/07/2020 à 16:11Blandine60220 Prendre en compte des sommes à J+30Sommes à J+30, suffit de faire =date+30 et ca va compter +30jours...
27/07/2020 à 15:29Kikoox Rechercher une chaîne de caractère d'une celluleAh oui...et bien dans ce cas, je ne prendrai que la première valeur trouvée de la colonne. Pour expliquer le contexte, j'ai une liste de nom et prénom (concaténés) dans une colonne. Et je dois chercher si ces noms figurent dans une autre colonne où il est écrit des morceaux de phrases et donc pouvan...
27/07/2020 à 15:15Marmotten68 Comparer contenu texte cellule / texte colonneTrop fort JoyeuxNoel ! Je sais pas si tu as vu mon post ou je demande de l'aide.... ^^'...
27/07/2020 à 15:11Marmotten68 Comparer contenu texte cellule / texte colonneC'est très simple, pas besoin de formule, il y a une fonctionnalité dans Excel au niveau de la mise en forme conditionnelle -> VALEUR EN DOUBLE. et tu peux choisir le format rouge si tu le souhaites...
27/07/2020 à 15:03Kikoox Rechercher une chaîne de caractère d'une celluleJe souhaiterais rechercher une chaîne de caractère d'une cellule dans une colonne où il peut également y avoir le même extrait de chaîne de caractère. Ma difficulté est que le mot cherché ne correspond à l'intégralité d'une autre cellule. Je pense que je dois utiliser index et equiv, mais je ne sais...