Prendre en compte des sommes à J+30

Bonjour,

Je dois éditer un tableau résumant les sommes non perçues cette année suite aux factures.

Mon soucis est que j'aimerai que mon tableau ne prennent en compte la facture qu'à J+30 car nous demandons à être payé 30 jours après d'émission de notre facture.

La facture n°01 est envoyée le 1er janvier. Mon tableau ne doit compter ma facture qu'à partir du 31 janvier.

Avez vous une formule à me proposer ?

Merci d'avance

Difficile de répondre sans même une image des données, ou au mieux un fichier allégé des données critiques

Apparemment cela serait : SI (Aujourdhui>dateenvoiFac+30) ajouter cette facture; mais il faudrait un support pour la mettre en forme

merci

Bonjour,

Sommes à J+30, suffit de faire =date+30 et ca va compter +30jours.

Bonjour, en effet sans fichier modèle difficile de se rendre compte.

Au pire ajoutez une colonne à votre base de données : Colonne date de la facture puis Colonne date de mise en recouvrement ( qui sera égale à colonne -1 + 30 jours ).

Ou une formule qui peu vous servir à filtrer ensuite. par exemple en admettant que la date se trouve en A1

=si(A1+30<aujourdhui();"Alerte delai paiement";"")

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avoir porter attention à ma demande. Effectivement, je me suis mal exprimée. Je vous joins un fichier allégé pour essayer de vous expliquer mieux.

Sur Feuil1, mon tableau récap de ma facturation et de mes règlements.

Feuil2, mes factures du mois de juin.

J'aimerai que dans ma cellule B9 (Feuil1), seule les factures de plus de 30jours soient comptés (factures ligne 2 et 3 et non 4 de Feuil2).

Il faudrait qu'aujourd'hui ma cellule B9 n'affiche que 190€ et non 320€. Le 1er août, elle devra affiché 320€.

J'espère que vous comprenez mieux ma demande.

19test-juillet.xlsx (12.44 Ko)

Bonjour Blandine

Voici une solution

Bonjour,

Votre formule a l'air de fonctionner ! Merci beaucoup, je n'aurais jamais pensé faire ce genre de formule !

Par contre, je vois &AUJOURDHUI()-30. Est ce que ça a une importance le moins ? Ou je peux mettre + pour que ce soit plus limpide à comprendre ?

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "prendre compte sommes"