Données invisible

bonjour je voudrais savoir comment on peut rendre le contenu d'une cellule invisible sans utiliser la couleur de la police.

merci d'avance

Bonsoir,

une solution : comme souvent la barre de formule n'affiche qu'une ligne et comme par défaut il en est de même pour les cellules, vous pouvez faire un [Alt] + [entrée] avant le premier caractère de la valeur de la cellule, comme cela vous insérez un retour à la ligne, du coup la première ligne visible est vide donc plus ou moins invisible et cela n'affecte pas les formules. Assurez vous éventuellement que l'alignement verticale est bien en "haut"

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, Joon49 et LouReeD

On peut aussi ajouter une forme automatique de la même couleur que le fond de la feuille pour masque l'info cellule.

(l'avantage, c'est que par macro il sera possible de rendre visible ou pas la forme donc l'info de la cellule visible ou non )

Bonjour tout le monde,

Ne rien y inscrire?

Quel est le but de cette démarche?

Le truc c'est qu'on ne sait pas grand chose, autant il ne faut pas de macro, car s'il y a macro et qu'il n'y a pas beaucoup de données à masquer on peut aussi les mettre en données de nom sous Excel, car ces noms sous Excel on peut également les masquer...

Sinon sans macro, il y a la solution donnée, qui à l'inconvénient d'être contournable par changement de taille des lignes ou bien (j'y avais pensé aussi) ne rien inscrire, et là ça rejoint le début du message : on ne sait pas grand chose du fichier !

Ou bien alors les intégrer à une formules du type =Si(A1<>"";"La donnée à masquer";""), puis aller dans les format de cellule où se trouve la formule, puis cocher "masquer" dans l'onglet protection, puis dans le format de la cellule A1 décocher "verrouillée", puis protéger la feuille. Comme cela les données sont masquées si A1="" et il suffit de mettre un caractère quelconque en A1 pour les afficher !

@ bientôt

LouReeD

Qui à lancer une procédure sur joon49 ? Du coup il est invisible !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

On peut aussi appliquer un format nombre personnalisée : ;;;

Cdlt.

je veux la MFC que sur les cellules avec un X.

je joint le fichier un peu modifié

22mfc.xlsx (9.78 Ko)

Bonjour,

Tu veux , tu veux !...

Tu souhaites...

autant pour moi je me suis mal exprimé

Bonjour,

Toujours pas de réponse aux questions posées...

Quel est le but de cette démarche?

bonjour,

le but de cette démarche est visuelle car sinon j'aurai fait une MFC avec la case rempli en noir.

c'est pour une impression sans avoir plein de case noire.

cordialement.

Bonjour,

c'est pour une impression

Voilà.

Donc :

> On stocke le contenu du Range concerné dans une variable,

> On efface les données,

> On imprime,

> On remet les données.

Soir le code suivant, à adapter :

Sub InvisiblePrint()
Const ADRESSE As String = "$D$5,$F$6,$E$7,$G$9:$H$11,$D$14:$H$14,$D$17"  'à adapter
Dim aFormula As Variant
With Sheets("Feuil1")    'à adapter
   aFormula = .Range(ADRESSE).Formula
   .Range(ADRESSE).ClearContents
   .PrintOut
   .Range(ADRESSE).Formula = aFormula
End With
End Sub

Bonjour,

Sans macro , juste avec un sélecteur ( "Afficher" "ne pas afficher" )

on stock les infos dans d'autres colonnes et dans les cellules souhaitées on indique par formule le contenu a afficher ou à ne pas afficher.

Oui voilà !

C'est un peu ce principe !

@ bientôt

LouReeD

merci

Bonjour,

merci de votre retour ! Mais alors dites nous quelle solution avez vous utilisé ?

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

C'est pas mal un MERCI presque 3ans après...

Mieux vaut tard que jamais !

Comme beaucoup en réclame, il faut savoir mettre en avant ce genre de retour !

@ bientôt

LouReeD

j'ai juste utiliser la technique de Xmenpl.

étant juste pour une impression

désolé du retard.

Rechercher des sujets similaires à "donnees invisible"