Construction d'une macro

Bonjour,

Me voilà arrivé sur cette section car je découvre les macros sur Excel. Jusqu'alors je n'avais pas eu besoin d'aller jusqu'ici mais maintenant c'est inévitable
Vous devinerez donc que je débute complètement.

Je souhaite traiter des données dans un fichier et supprimer ce qui ne m'intéresse pas, mais les lignes ne font pas toujours la même longueur. Plutôt que de déposer un fichier et vous laisser faire le boulot j'aimerai raisonner par étapes, vous montrer mon code, et que vous m'aidiez sur les commandes sur lesquelles je bute.

Voici la liste (non exhaustive) des étapes du traitement :

--Etape0 : faire une boucle à partir de la ligne 2 qui s'arrêtera lorsqu'il n'y aura plus de texte dans la colonne A

Sub boucle_while()

Dim numero As Integer
numero = 2

While Not IsEmpty(Worksheets("Routes_Optiques (2)").Range("A"))
Etapes suivantes à insérer
Wend

End Sub

--Etape1 : recherche du texte "STOCKEEPREAFFECTEE" puis écrire trois colonnes plus loin le texte "ATTENTE"

Cells.Find(What:="STOCKEEPREAFFECTEE", After:=ActiveCell, LookIn:= _
xlFormulas, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:= _
xlNext, MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate

Comment faire pour insérer du texte dans une cellule qui se trouve un peu plus loin que celle que j'ai trouvé ?

image

Je passerai à la suite une fois que j'aurai pu franchir cette étape.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

--Etape0 : faire une boucle à partir de la ligne 2 qui s'arrêtera lorsqu'il n'y aura plus de texte dans la colonne A

Ce que vous voulez faire c'est supprimer les lignes si la cellule en A ne contient pas d'information ? Donc ni chiffre, ni texte ni formule

Comment faire pour insérer du texte dans une cellule qui se trouve un peu plus loin que celle que j'ai trouvé ?

image

Je passerai à la suite une fois que j'aurai pu franchir cette étape.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour, Bonjour Dan