Bonjour à toute la communauté,
Je travaille sur une petite feuille Excel pour enregistrer les cotisations des adhérents d'une association que je préside et je galère un peu pour que le montant global des cotisations perçues ou restantes à percevoir s'incrémente en fonction de la présence dans une autre colonne du nom d'un parents.
Concrètement, dans la colonne C, j'ai mis le nom des parents et dans la colonne H, le montant de la cotisation perçue... lorsque la case est vide, c'est que la cotisation reste à percevoir.
Aussi, je voudrais que lorsque que j'ajoute un nom dans la colonne C, les calculs présents en colonne K se fassent automatiquement.
Pour le moment, dans mes cellules de calcul en K, j'ai borné la plage qui m'intéresse puisque j'utilise la fonction NB.VIDE mais je pense qu'il y a moyen, avec une petite formule, que je n'ai plus à faire ce bornage...
Je ne sais pas si j'ai été bien clair mais vous trouverez la feuille excel en pièce jointe.
Merci pour votre aide.
Laurent