Remplissage selon userform

21classeur1-3.xlsm (175.89 Ko)
Bonjour

Dans le fichier joint, je souhaite paramétrer mon userform 2, et en fonction des données inscrites dans ce userform, les transférer dans un tableau apparaissant dans la feuille Courriers Salariés. J'ai préparé les userform et le premier est déjà codé

Je vous indique les explications dans le fichier joint

Merci

Bonjour

Pas d'idée ?

J'y reviens pour la 3ème fois suite à ta relance https://forum.excel-pratique.com/excel/ajout-signature-outlook-146652#p902595 mais je reste perplexe ! Pour moi, un userform c'est toujours complexe à mettre en place et programmer, sans compter les transformations de dates et valeurs, validation de données.

Je privilégie toujours un onglet dédié à la saisi comme ici https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-no438

Et en fonction de mon projet, vous me proposeriez quoi ? Peu importe pour moi la méthode utilisée. C'est celle qui m'est venue en premier

Bonjour,

Au plus simple validation des données de votre userform2 dans l'onglet "Feuil1" puis un copié collé option " image liée" dans votre courrier.

Ensuite vous pourrez même utiliser un filtre en feuil1 pour ne faire apparaître que les montants différents de 0€ et l'image liée sera actualisée.

12classeur1-3.xlsm (175.85 Ko)

Bonjour,

Au plus simple validation des données de votre userform2 dans l'onglet "Feuil1" puis un copié collé option " image liée" dans votre courrier.

Ensuite vous pourrez même utiliser un filtre en feuil1 pour ne faire apparaître que les montants différents de 0€ et l'image liée sera actualisée.

12classeur1-3.xlsm (175.85 Ko)

Merci

Toutefois je souhaiterais que dès que je saisi quelquechose dans le userform 2 que ca se mette directement en excluant les rubriques à 0 à l'endroit prévu dans le courrier sans passer par la feuil1 car c'était un exemple et ce n'est pas mon fichier définitif

Et en fonction de mon projet, vous me proposeriez quoi ? Peu importe pour moi la méthode utilisée. C'est celle qui m'est venue en premier

L'application du lien que je t'ai proposé ... mais continue avec xmenpl compte tenu de l'investissement que tu as déjà fait sur tes userform (ce n'est pas ma tasse de thé)

Merci

Toutefois je souhaiterais que dès que je saisi quelquechose dans le userform 2 que ca se mette directement en excluant les rubriques à 0 à l'endroit prévu dans le courrier sans passer par la feuil1 car c'était un exemple et ce n'est pas mon fichier définitif

Dans ce cas désolé ; mais comme l'a déjà indiqué Steelson je ne vois pas moi non plus comment alimenter votre onglet courrier alors qu'aucun tableau n'est prévu pour y accueillir le résultat des saisies du userform2.

D'autant plus que contrairement à l'image liée ; l'insertion d'un tableau dont on ne connait pas encore les dimensions compte tenue du nombre de données qui seront à zéro risque fort de modifier la mise en page.

Cordialement.

Merci

Toutefois je souhaiterais que dès que je saisi quelquechose dans le userform 2 que ca se mette directement en excluant les rubriques à 0 à l'endroit prévu dans le courrier sans passer par la feuil1 car c'était un exemple et ce n'est pas mon fichier définitif

Dans ce cas désolé ; mais comme l'a déjà indiqué Steelson je ne vois pas moi non plus comment alimenter votre onglet courrier alors qu'aucun tableau n'est prévu pour y accueillir le résultat des saisies du userform2.

D'autant plus que contrairement à l'image liée ; l'insertion d'un tableau dont on ne connait pas encore les dimensions compte tenue du nombre de données qui seront à zéro risque fort de modifier la mise en page.

Cordialement.

Ok alors je vous suis. Dans ce cas, dans le cas que vous m'avez fourni quand je sélectionne le userform2, il ne se met pas à jour automatique et dans le tableau ne masque pas automatiquement les montants à zéro

Imaginons, je mets le tableau dans une feuille à part, à partir du Userform2 si montant est il possible d'alimenter ce tableau automatiquement

Ce tableau sera alors collé en masquant les lignes dont le montant est à zéro à deux endroits différents dans une même feuille

C'est possible ca ?

Bonsoir

Bonjour

Alors j'ai essayé d'avancer seul suivant vos conseils

3classeur1-4.xlsm (129.45 Ko)

Lorsque je clique sur mon userform2 et que je remplis la case montant et les montants se mettent à jour automatiquement au fil de l'eau dans la feuil1 colonne B
J'aimerais maintenant pouvoir ajouter les choses suivantes
- A l'aide du bouton gomme les éléments de mon userform2 en cas d'erreur
- copier coller les lignes du tableau ainsi remplies dans la feuille courrier en A83 et A141en masquant les lignes dont les montants sont à zéro

Cordialement

Pour masquer les lignes, je viens de mettre en place ce code

Sub Masque_lig()
For Each cellule In [B2:B10]
If cellule.Value = "0" Then cellule.EntireRow.Hidden = True
Next cellule
End Sub

Ce code dit : Si valeur = 0 et cela fonctionne mais comment puis je transcrire en code Si valeur est vide alors masque

J'ai cherché et essayé avec

If IsEmpty(Range("B2:B10"))

Mais cela ne fonctionne pas

Je viens de réussir en écrivant ceci

Sub masquer_ligne_Vide()
Dim cel As Range
For Each cel In Range("B2:B10,B13:B14")
If cel = "" Then
cel.EntireRow.Hidden = True
End If
Next
End Sub

mais si toutes les lignes sont masquées en dessous de la ligne 14 alors je souhaiterais qu'il supprime dans ce cas les lignes 13 et 14

Me restera a faire le copier coller et l'ajouter à cette macro.

Mais là je sèche si vous avez une piste, pourriez-vous m'en faire part ?

Merci

1classeur1-4.xlsm (107.56 Ko)

Bonjour

Une idée pour copier coller à la suite de ce code mon tableau ainsi rempli dans la feuille adéquat ?

Bonjour,

Au plus simple validation des données de votre userform2 dans l'onglet "Feuil1" puis un copié collé option " image liée" dans votre courrier.

Ensuite vous pourrez même utiliser un filtre en feuil1 pour ne faire apparaître que les montants différents de 0€ et l'image liée sera actualisée.

12classeur1-3.xlsm (175.85 Ko)

Bonjour

@Xmenpl : Bonjour, pas d'idée pour code vba copier coller tableau ?

Rechercher des sujets similaires à "remplissage userform"