Case à cocher et masquage lignes

Bonjour à tous,

Sur un onglet, ADMINISTRATION, j'ai une vingtaine de case à cocher qui permettent de sélectionner des produits à fabriquer - si cochée on fabrique, sinon non.

Lorsqu'un produit est à fabriquer des volumes de fabrication sont automatiquement calculés et apparaissent sur l'onglet PRODUCTION. Les produits qui ne sont pas fabriqués apparaissent également mais leurs volumes sont à zéros. Il n'y a d'ailleurs pas 0, la cellule est vide.

Je me demandais si il était possible de masquer la ligne des produits dont la case n'est pas cochée. J'avais mis en place, avec l'aide d'un membre du forum, un bouton dans l'onglet PRODUCTION sur lequel appuyer et qui masquait automatiquement les lignes dont les cellules de volumes étaient vides mais à l'usage ça ne convient pas : si un produit n'était pas fabriqué et qu'il est fabriqué le lendemain il faut appuyer sur le bouton pour tout afficher avant de rappuyer pour masquer les produits non fabriqués. Si l'opérateur n'y pense pas un produit à fabriquer risque de ne pas apparaitre.

J'aimerais que ce soit automatique avec les cases cochées ou décochées.

Merci.

Bonjour,

à part la personne qui a crée le bouton "masquer" je ne vois pas comment on pourrait aider sans fichier ?

Nous n'avons absolument aucune idée de quoi vous parlez.

Si la saisie et le filtrage des cellules vides se trouvent sur le même onglet je vois pas en quoi des cases à cocher vont améliorer le shmilblick

En fonction du nombre de produit à fabriquer ? un formulaire de saisie serait peut-être plus adapté ?

Bonjour,

La question est, pour faire simple : peut-on cacher une ligne en cochant une case ? Si oui, quel est le code VBA "générique" qui permette ceci.

Sub case_masque ()

If (case_a_cocher_22).Value = true
Then Sheets("feuil1").Row(3) visible = false
If Not Sheets("feuil1").Row(3) visible = true

End Sub

Un truc dans le genre, mais qui veuille dire quelque chose, personnellement je n'y connais presque rien en VBA (ça se voit je crois...)

Merci.

Bonjour,

Relire la répone de Xmenpl...

A+

Bonjour,

Relisez la mienne...

A+

Rechercher des sujets similaires à "case cocher masquage lignes"