Extraire une liste selon 2 critères

Bonjour

Je souhaite extraire une liste en fonction de 2 critères distincts:

Je souhaite lister tous les prénoms en fonction d'un canal et d'un type de contrat.

Je sais que pour ce genre d'opération le plus pratique est la macro mais je souhaite le faire par formule car le fichier sera en partagé et car c'est plus facile pour moi à gérer ^^

J'ai récupéré une formule matricielle qui fonctionne parfaitement selon 1critère

Mais dès que je veux l'appliquer à 2 critères simultanés, ca ne fonctionne plus. Mais je ne comprends pas pourquoi ma fonction ET plante la formule

17test-planning.xlsm (57.10 Ko)

Bonjour,

Et si vous utlisez le résultat d'un Tableau croisé dynamique pour votre filtrage ?

Voir onglet MAG

11test-planning.xlsm (56.90 Ko)

c'est vrai que c'est la solution que j'utilise dans certains fichiers pour créer ce type de liste selon critères.

Mais ca a l'inconvéneint de devoir actualiser dès qu'il y a un changement dans la BDD, chose que je voudrais avoir en automatique

De même ca oblige à afficher les champs ce qui n'est pas très joli. Parfois pour éviter ca, je les mets sur des lignes que je masque pour aussi éviter que les opérateurs ne touchent aux champs et ne modifient les données.

Mais si je n'y arrive pas avec une formule matricielle, c'est ce que je ferai :)

bonjour

un essai en croisant les 2 critères

cordialement

67evolm.xlsm (50.74 Ko)

Cest donc un * et non une fonction ET!

Merci Tulipe. C'etait justement de toi d'aillleurs la formule avec 1 critère!

Cest donc un * et non une fonction ET!

Merci Tulipe. C'etait justement de toi d'aillleurs la formule avec 1 critère!

de rien , eh bien maintenant tu sais comment multiplier les critères en rjoutant *(bbbbbb=ccc) sans oublier de remettre 1 ( après le SI

Rechercher des sujets similaires à "extraire liste criteres"